CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AKIRA !!!!!!!!!

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 juillet 2015 à 11:45:00

Ça se voit. :hap:

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
10 juillet 2015 à 11:52:39

Et le film raconte que la moitié du manga.

EmperorDeath
EmperorDeath
Niveau 10
10 juillet 2015 à 12:40:01

Parceque l'adapation est sortie au milieu de la parution du manga :noel:

Mais même si l'édition standart de glénat ne fait que 6 tomes le manga a été publié au Japon sur une période de presque 10 ans.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 juillet 2015 à 13:50:13

Un peu le même cas que Nausicaa finalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 14:40:14

Nausicaa que je recommande (le manga, 7 tomes) surtout qu'il a été réédité tout récemment donc fini les tomes à 100 euros pièce proposés par des opportunistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 16:45:10

Ce film me fait vraiment très envie, je vais sans doute me procurer les mangas avant de voir le film.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
10 juillet 2015 à 21:22:12

fais l'inverse, toute la fin completement dingue du manga (surtout concernant tetsuo) tu ne l'as pas dans l'anime.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juillet 2015 à 21:38:23

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi Zoomatt :hap:

Y'a des scènes excellentes c'est sûr, mais l'ensemble j'avais pas l'impression d'avoir compris grand chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 22:23:22

D'ailleurs en parlant de Ghost in The Shell, je viens de l'acheter, je ne l'ai jamais vu et je m'interroge : la VF est-elle de bonne qualité? En général je regarde les films en VOSTFR, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le japonais... par exemple j'ai regardé tous les Ghibli, Hosoda etc en VF :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 22:42:29

Non c'est juste l'édition DVD que j'ai achetée + merci de ta réponse

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
10 juillet 2015 à 22:44:48

Tiens au fait, vous conseillez de voir le film ou lire le manga en premier ?

Sinon, ça n'a presque rien à voir (si ce n'est Otomo), mais j'adorais voir Domu adapté en film :bave:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
10 juillet 2015 à 22:48:02

Je dirai manga en premier. Le film est tout de même incomplet par rapport au manga. Ils auraient du allonger le film ou en faire deux à la place...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 juillet 2015 à 01:12:18

Après le film nécessite je pense un second visionnage pour bien tout appréhender tant c'est dense et en apparence assez obscur.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 juillet 2015 à 02:28:40

Bah c'est ça le truc j'ai pas eu l'impression d'un truc dense, enfin c'est pas spécialement difficile à suivre, c'est juste que j'ai pas compris où ils voulaient en venir quoi.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 juillet 2015 à 02:58:00

Je parle de densité parce que c'est très riche thématiquement, avec des trucs souvent esquissés.

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:06:27

Le 10 juillet 2015 à 22:23:22 Requiem-81 a écrit :
D'ailleurs en parlant de Ghost in The Shell, je viens de l'acheter, je ne l'ai jamais vu et je m'interroge : la VF est-elle de bonne qualité? En général je regarde les films en VOSTFR, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le japonais... par exemple j'ai regardé tous les Ghibli, Hosoda etc en VF :-d

C'est beau le japonais :-(

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:12:08

Décidément Zoomatt on va pas être copain ! :hap:

C'est sur, on comprend pas grand chose dans le film, mais les personnages principaux Tetsuo et Kaneda ne comprennent rien à ce qui leur arrive non plus, du coup je trouve qu'il est plus facile de s'identifier à eux, de se mettre à leur place.

Le film est incomplet par rapport au manga mais sur certains aspects ça me déplaît pas. Le fait que Akira n'apparaisse finalement pas vraiment pas exemple, je trouve que ça lui donne un statut quasi-divin, ce qui colle bien avec ce qu'est le personnage finalement.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:13:27

Le 11 juillet 2015 à 13:06:27 MegaGrunt3 a écrit :

Le 10 juillet 2015 à 22:23:22 Requiem-81 a écrit :
D'ailleurs en parlant de Ghost in The Shell, je viens de l'acheter, je ne l'ai jamais vu et je m'interroge : la VF est-elle de bonne qualité? En général je regarde les films en VOSTFR, mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le japonais... par exemple j'ai regardé tous les Ghibli, Hosoda etc en VF :-d

C'est beau le japonais :-(

Oui c'est magnifique. Pour moi il est impensable de mater un film jap' en vf. En plus dans le cas de GitS les personnages sont japonais donc raison de plus. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:27:01

Ouais enfin, Kaneda à la limite, mais Tetsuo dès qu'il se réveille il devient instantanément un super dieu tueur de la mort qui fait un rire maléfique toutes les 2 minutes, j'ai eu un peu de mal à m’identifier à ça perso :hap:

Message édité le 11 juillet 2015 à 13:27:19 par Zoomatt
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
11 juillet 2015 à 15:16:18

Oui et donc il faut mater l'anime Lady Oscar en Français ?

Honnêtement, la seule différence à part l'histoire de ce qui est original ou pas, c'est que le métier de doubleur chez les japonais est bien plus investi que le doublage français ou anglais, dans l'animation. ( Pour ça que bon, voir des Disneys en VO, c'est pas indispensable vu la qualité de ce métier, surtout si c'est pour revenir dans les années 50 )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment