CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AKIRA !!!!!!!!!

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:31:28

[MAJ] Akira en Blu-Ray en France !
Akira en Blu Ray

Update : S'il est disponible en Blu Ray depuis déjà plusieurs mois outre-Atlantique, Akira vient tout juste (depuis le 8 juin) de sortir en haute définition dans les bacs français sous la houlette de Dybex. Le Blu Ray du chef d'oeuvre post-apocalyptique réalisé par Katsuhiro Otomo propose tout d'abord un nouveau master HD restauré, le doublage francophone d'époque, un nouveau doublage corrigeant certaines erreurs de traduction ainsi qu'une piste DTS HD 5.1 Hypersonic Sound japonaise, toute neuve également.

DVDfr nous apprend que Hypersonic Sound est un procédé au point par Shoji Yamashiro le compositeur du film et qui consiste "dans l’envoi de fréquences hyper-aiguës" que nous ne pouvons entendre mais que notre cerveau arrive néanmoins à déchiffrer. Akira comme nous ne l'avons jamais vu. Parce qu'un extrait vaut mieux qu'un long discours, l'éditeur français a mis en ligne un petit aperçu en HD de la restauration. Un mot : sublime.

Première publication le 15 novembre 2010 à 12h44

Akira en Blu-Ray pour la France ! L'éditeur européen Dybex vient d'annoncer la sortie prochaine du film réalisé par Katsuhirô Otomo en haute définition. Akira fut en son temps le précurseur de l'engouement occidental pour l'animation japonaise et marqua de ses images toute une génération. Si l'on ne dispose pas encore d'éléments techniques concernant cette édition à venir, l'éditeur Dybex nous promet un produit de qualité qui rendra hommage au travail fournit par Katsuhirô Otomo. Rappelons qu'une version HD existe depuis deux ans sur le territoire américain. Le blu ray français d'Akira sortira chez nous le 8 juin 2011.

http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-akira-en-blu-ray-en-france-12216.htm

pretpourlekick
pretpourlekick
Niveau 6
05 août 2011 à 11:28:02

Vidéo hommage à Akira, montée par moi même.
http://www.youtube.com/watch?v=pS0STUk3_WU

backpack
backpack
Niveau 9
05 août 2011 à 17:16:19

Akira c'est métaphysique, c'est révisionniste, c'est un saut quantique dans l'univers du dessin animé. Le manga est cent fois plus dévellopé mais le film recelle un mystère, une magie, une grosse pillule sur le dos de nos blousons

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:52:03

BackPack

:d) +1

Je vais me le refaire ce soir. Manga (lu 3 fois) ou anime (vu 5 fois), ils sont les deux bons, même si le manga est bien plus "fournis".

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 septembre 2011 à 19:16:04

C'est un chef d'oeuvre, mais en quoi il est révisionniste ?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
13 septembre 2011 à 04:23:03

Bon bah alors je préfère cent fois la VF que la VO, bizarrement. Je trouve que les voix ne collent pas, peut-être car j'ai l'habitude de la VF.

Doctor__Who
Doctor__Who
Niveau 5
13 septembre 2011 à 09:35:18

Même chose pour moi : la VO m'avait paru assez fade par rapport à la VF.

FmA93
FmA93
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:50:48

C'est un futur "DB Evolution" ?

Doctor__Who
Doctor__Who
Niveau 5
09 novembre 2011 à 18:18:54

Akira Evolution :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 novembre 2011 à 18:26:27

J'espère que ce sera la BD qui sera adaptée...
Et j'espère qu'on aura la scène où ses boyaux se déversent :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 novembre 2011 à 21:54:00

Et la scène du boulon :oui:

FmA93
FmA93
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:47:56

Le manga, tu veux dire ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 novembre 2011 à 23:22:48

Oui manga, enfin ça reste une BD dans le principe :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:02:08

J'ai la flemme d'écrire un pavé mais c'était vraiment bien. J'adore déjà ce genre d'univers, fascinant avec ces décors grandioses et ce cachet très 80's. Et c'est vraiment riche et dense, pas super facile à appréhender du coup, mais y'a plein de thématiques abordées et ça fait plaisir. Faut s'habituer au chara-design aussi. Mais sinon je ne suis pas déçu, malgré l'énorme réputation du truc. Je vais sûrement me faire le manga bientôt du coup !

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:22:39

Se up :ouch:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:25:04

un up de 3 ans omfg

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
11 juillet 2014 à 23:31:22

Le manga est excellent et bien plus riche !

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 juillet 2014 à 23:49:51

J'avais acheté le manga colorisé de Glénat à l'époque. Quand j'ai vu la version noir et blanc, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur.
:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 18:40:10

Je viens de le voir, je suis sur le cul. Je ne connaissais foutrement rien à l'animation japonaise en dehors de Ghibli, je pense que je vais m'y plonger un peu plus sérieusement.

En dehors de ça, je trouve ça attérant ces six pages de "Ouais, le film est cool mais le manga est mieux". C'est une adaptation, donc forcément ça ne peut pas reprendre 50 tomes en deux heures. Je n'ai pas lu le manga, mais j'pense pas qu'on puisse prétendre que le résultat en film soit une sombre merde. Bien au contraire :hap:

(J'y ai vu énormément de points communs avec Final Fantasy VII, que ce soit dans le scénario ou dans l'esthétique, y a de l'inspiration ou c'est moi qui me fais des idées ?)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 octobre 2014 à 18:47:27

C'est pas bête la comparaison avec FFVII. Je n'y avais pas pensé alors que je suis fan des deux.
Les manips génétiques, Sephiroth une sorte de Tetsuo (Akira serait Jenova, même s'ils n'ont pas le même type d'origine).
Après je pense surtout que les thèmes des deux sont assez récurrents dans le manga et le jv nippons. Mais je ne suis pas assez expert pour développer.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment