Le 09 décembre 2020 à 19:06:10 Skyrim50130 a écrit :
[19:04:50] <Emaxz>
Le 09 décembre 2020 à 12:26:47 Skyrim50130 a écrit :
J'ai une question : Qui est akira au final ? Un sorte d'être supérieure qui sera le seul à mettre l'humanité en danger ? Il est pacifiques si j'ai bien compris car les enfants ayant subit les expériences des adultes sont avec lui.Lis les mangas bordel si tu as kiffé le film, c'est tout ce que je peux te dire, tu ne le regretteras pas !
Du calme je viens que de voir le film hier
LIS LE MANGA TU ENTENDS !!a§§a!xaz!x:
LIS CE PUTAIN DE MANGA LA CON DE SES MORTS !!:!§!§§!§§

Le 20 août 2020 à 03:30:30 LaTriforce13 a écrit :
Le 19 août 2020 à 17:11:23 Serval94 a écrit :
Vu ce matin, du coup. Sans être complètement emballé (j'ai trouvé ça un peu trop long sur la fin et je n'ai pas tout compris à la résolution de l'intrigue - mais je suis un peu con, ce qui doit jouer), j'ai été agréablement surpris par pas mal d'aspects (l'ambiance post-apocalyptique assez réussie, la démesure visuelle par moment assez délirante, la violence et le crado de certaines scènes bienvenus, la bande-son très classe).T'es pas con, en tout cas pas plus qu'un autre, c'est surtout que la fin d'Akira apparemment ça serait ce bon vieux Jodorowsky qui l'aurait donné à Otomo qui n'avait aucune putain d'idée de comment finir le film (la fin du manga n'existait pas encore je crois en plus), et Jodo lui a balancé quelque chose à l'arrache suite à un dîner tellement arrosé que quand il a reçu la lettre d'Otomo le remerciant de lui avoir donné la fin d'Akira, il ne se souvenait même pas de ce qu'il avait dit.
https://www.lepoint.fr/pop-culture/jodorowsky-j-ai-perdu-deux-millions-07-10-2019-2339732_2920.php
https://www.vice.com/fr/article/ppnd9v/alejandro-jodorowsky-162-v3n10Ce qui explique pas mal de choses quant à cette fin qui reste un monument en matière de bordel où on peut se demander par quelle magie noire on a pu imaginer quelque chose d'aussi dégueulasse, je suis d'ailleurs très heureux d'avoir découvert ce film en tant qu'adulte mature (théoriquement), parce que le putain de bébé géant biomécanique c'est une sacrée vision de cauchemar.
Il ne se souvient même pas de ce qu'il lui a dit donc un peu malhonnête comme conclusion ![]()
Il ne lui a a surement pas donné la fin, mais lui a probablement donné une idée, un "eureka" qui a donné la fin à Otomo. Et il ne dit pas qu'il n'avait pas de fin, juste qu'il n'arrivait pas à "boucler" la fin, ce qui est différent. Otomo n'est pas un guignole et je pense qu'il avait déjà 80% de la fin large a partir même du tome 1, tout était prévu d'avance, dans les grandes lignes en tout cas. ![]()
Le 01 janvier 2021 à 15:51:00 420EMPIRE a écrit :
Le 20 août 2020 à 03:30:30 LaTriforce13 a écrit :
Le 19 août 2020 à 17:11:23 Serval94 a écrit :
Vu ce matin, du coup. Sans être complètement emballé (j'ai trouvé ça un peu trop long sur la fin et je n'ai pas tout compris à la résolution de l'intrigue - mais je suis un peu con, ce qui doit jouer), j'ai été agréablement surpris par pas mal d'aspects (l'ambiance post-apocalyptique assez réussie, la démesure visuelle par moment assez délirante, la violence et le crado de certaines scènes bienvenus, la bande-son très classe).T'es pas con, en tout cas pas plus qu'un autre, c'est surtout que la fin d'Akira apparemment ça serait ce bon vieux Jodorowsky qui l'aurait donné à Otomo qui n'avait aucune putain d'idée de comment finir le film (la fin du manga n'existait pas encore je crois en plus), et Jodo lui a balancé quelque chose à l'arrache suite à un dîner tellement arrosé que quand il a reçu la lettre d'Otomo le remerciant de lui avoir donné la fin d'Akira, il ne se souvenait même pas de ce qu'il avait dit.
https://www.lepoint.fr/pop-culture/jodorowsky-j-ai-perdu-deux-millions-07-10-2019-2339732_2920.php
https://www.vice.com/fr/article/ppnd9v/alejandro-jodorowsky-162-v3n10Ce qui explique pas mal de choses quant à cette fin qui reste un monument en matière de bordel où on peut se demander par quelle magie noire on a pu imaginer quelque chose d'aussi dégueulasse, je suis d'ailleurs très heureux d'avoir découvert ce film en tant qu'adulte mature (théoriquement), parce que le putain de bébé géant biomécanique c'est une sacrée vision de cauchemar.
Il ne se souvient même pas de ce qu'il lui a dit donc un peu malhonnête comme conclusion
Il ne lui a a surement pas donné la fin, mais lui a probablement donné une idée, un "eureka" qui a donné la fin à Otomo. Et il ne dit pas qu'il n'avait pas de fin, juste qu'il n'arrivait pas à "boucler" la fin, ce qui est différent. Otomo n'est pas un guignole et je pense qu'il avait déjà 80% de la fin large a partir même du tome 1, tout était prévu d'avance, dans les grandes lignes en tout cas.
ouais mais ça n'empeche pas que le Manga en 6 volumes est meilleur, dont un magnifique coffret est sorti chez Glénat, mais il est cher.
Mais bon Akira c'est une oeuvre majeure qui a influencé les shonens sortis les 25 années suivantes.
A votre avis on a une chance d'avoir le Blu Ray 4k avec la VF.
Tout les pays l'ont eu sauf nous...
La faute à Dybex?
La sortie en salle était en août 2020 et tjs rien, l'ayant connut en VF je la veux. Mais je vais peut être craqué sur l'import si ça continue.
Le 09 décembre 2020 à 21:36:56 :
Le 09 décembre 2020 à 19:06:10 Skyrim50130 a écrit :
[19:04:50] <Emaxz>
Le 09 décembre 2020 à 12:26:47 Skyrim50130 a écrit :
J'ai une question : Qui est akira au final ? Un sorte d'être supérieure qui sera le seul à mettre l'humanité en danger ? Il est pacifiques si j'ai bien compris car les enfants ayant subit les expériences des adultes sont avec lui.Lis les mangas bordel si tu as kiffé le film, c'est tout ce que je peux te dire, tu ne le regretteras pas !
Du calme je viens que de voir le film hier
LIS LE MANGA TU ENTENDS !!a§§a!xaz!x:
![]()
LIS CE PUTAIN DE MANGA LA CON DE SES MORTS !!:!§!§§!§§
je plussoie.
bordel la premiere lecture d'Akira, ce grand kiff...
j'etais gosse, et c'etait cette edition :
https://www.ebay.fr/itm/332700921693
ou y a jamais eu la fin d'editée...
j'avais une dizaine d'année et je les lisais parce que mon grand frere les avait, j'ai du attendre des années avant d'avoir la fin ! Par contre l'animé m'avait déçu au premier visionnage, avec le recul je l'apprecie plus, meme si une version plus fidele au manga ma plairait enormement !
au passage ce livre est top :
https://www.leblogducinema.com/actualites/breves/hommage-a-akira-heritage-de-lapocalypse-livre-877452/
trouvé a mon espace culturel leclerc, je regrette pas.
J'ai trouvé le film bien meilleur, plus maitrisé.
VDD le film condense une grosse majorité des idées qu'il y a dans le manga.
Au contraire le manga a des phases de contemplations proche de la perfection en terme d'émotion et de poésie, mais surtout une meilleure gestion de sa propre timelaps.
Je conseille toujours de regarder le film d'abord puis de lire le manga par la suite, le niveau de violence est quand meme très élevé dans le seinen.
Le film est déjà ultra violent par moment, donc si vous kiffez le film, vous kifferez le manga, comme moi. ![]()
Ceci étant dit, je l'ai revu dernièrement.
ça se voit que c'est encore fait à la main sur du 4K la gestio nde la profondeur est pas forcément réussie, mais le niveau est stratosphérique à tous les niveaux. Chef d'oeuvre d'un genre.
souvent copié, jamais égalé.
Une oeuvre Somme, folle, paranoïaque, de l'infiniment grand à l'infiniment minuscule, et la façon dont Otomo utilise les déterminations différentes des personnages est un modèle du genre là encore.
Classique d'entre les Classiques. ![]()
Découvert hier, par curiosité.
Je connaissais de nom, sans m'être renseigné davantage sur l'univers ni le sujet du manga et du film. J'aimais beaucoup l'affiche du film.
Concernant le film j'ai bien aimé, que ce soit l'ambiance glauque et anxiogène particulièrement réussie de ce Neo Tokyo. On sent bien la décadence et le chaos qui règne dans la ville (les rues bordéliques et remplies d'ordures, filmées d’emblée en séquences nocturnes, l'hyper présence policière, le bar souterrain peuplé de types louches, les gangs et la violences).
J'ai eu un peu de mal a cerner les rôles et les enjeux au départ, je me sentais dépassé par ces intrigues qui nous sont présentées pèle-mêle avec d’abord le groupe d'amis dont font parties Tetsuo et Kaneda, puis cet enfant au visage de vieillard trimballé par un homme mystérieux (d’où sort-il ? Qui est-il ? le film balaie cela rapidement ), enfin les protagonistes liés aux enjeux de pouvoir et de science avec le conseil des ministres, le colonel et ces autres enfants vieillards. C'est un peu brouillon et compliqué, selon moi, de cerner les motivations de chacun et les grands enjeux au début. C'est le petit défaut de la première demie-heure du film qui manque de clarté et de fluidité.
La relation d'amitié qui lie Tetsuo et Kaneda qu'on verra évoluer est intéressante et la tournure qu'elle prend est superbe.
C'est dommage qu'on nous présente pas davantage l'historique et les enjeux des recherches et essais scientifiques en cours, menés notamment par ces décideurs en costumes et piloté par le scientifique. On comprend que des enfants sont exploités pour en faire des entités dont la puissance sera immense, le film caresse ces aspects sans vraiment développer ce qui se cache derrière. Akira étant une sorte de messi pour une population désœuvrée et sans repère, en quête d'un guide.
La musique et les séquences d'actions sont vachement belles, avec cette première course poursuite en ville qui plonge d'emblée le spectateur dans la jungle.
j'ai cru comprendre, en vous lisant, que le film est un condensé du manga. En 2h je suppose qu'il est compliqué de développer certains aspects du manga.
Le manga emprunte une voie plus poétique et contemplative mais aussi plus noire et plus violente qu'il est difficile de retranscrire en 2 heures.
meme si Tout est déjà présent dans le film tout du moins sa première partie très fidèle au Seinen.
très logique Otomo est derrière le seinen et le film mais pour le film il avait du faire des concessions malgré un gros budget.
Akira fait parti des Classiques du manga, une oeuvre somme aux multiples délires.
Le 12 septembre 2022 à 11:54:32 :
Découvert hier, par curiosité.
Je connaissais de nom, sans m'être renseigné davantage sur l'univers ni le sujet du manga et du film. J'aimais beaucoup l'affiche du film.Concernant le film j'ai bien aimé, que ce soit l'ambiance glauque et anxiogène particulièrement réussie de ce Neo Tokyo. On sent bien la décadence et le chaos qui règne dans la ville (les rues bordéliques et remplies d'ordures, filmées d’emblée en séquences nocturnes, l'hyper présence policière, le bar souterrain peuplé de types louches, les gangs et la violences).
J'ai eu un peu de mal a cerner les rôles et les enjeux au départ, je me sentais dépassé par ces intrigues qui nous sont présentées pèle-mêle avec d’abord le groupe d'amis dont font parties Tetsuo et Kaneda, puis cet enfant au visage de vieillard trimballé par un homme mystérieux (d’où sort-il ? Qui est-il ? le film balaie cela rapidement ), enfin les protagonistes liés aux enjeux de pouvoir et de science avec le conseil des ministres, le colonel et ces autres enfants vieillards. C'est un peu brouillon et compliqué, selon moi, de cerner les motivations de chacun et les grands enjeux au début. C'est le petit défaut de la première demie-heure du film qui manque de clarté et de fluidité.
La relation d'amitié qui lie Tetsuo et Kaneda qu'on verra évoluer est intéressante et la tournure qu'elle prend est superbe.
C'est dommage qu'on nous présente pas davantage l'historique et les enjeux des recherches et essais scientifiques en cours, menés notamment par ces décideurs en costumes et piloté par le scientifique. On comprend que des enfants sont exploités pour en faire des entités dont la puissance sera immense, le film caresse ces aspects sans vraiment développer ce qui se cache derrière. Akira étant une sorte de messi pour une population désœuvrée et sans repère, en quête d'un guide.
La musique et les séquences d'actions sont vachement belles, avec cette première course poursuite en ville qui plonge d'emblée le spectateur dans la jungle.j'ai cru comprendre, en vous lisant, que le film est un condensé du manga. En 2h je suppose qu'il est compliqué de développer certains aspects du manga.
Techniquement, c'est plus le manga qui est un développement du film étant donné que la fin du manga est arrivée après. ![]()
Mais oui, le film épure beaucoup de gros arcs narratifs et se concentre sur la rivalité entre Kaneda et Tetsuo, et selon moi c'était la meilleure chose à faire. Après si tu as découvert Akira avec le film, ne te prive pas de lire le manga si tu en as l'occasion, les deux sont des oeuvres déconnectées et toutes deux très qualitatives dans leur domaine.
VDD les 2 oeuvres sont pas déconnectées, Otomo était déjà bien avancé dans le manga quand il fait le film.
Le 12 septembre 2022 à 15:57:06 :
VDD les 2 oeuvres sont pas déconnectées, Otomo était déjà bien avancé dans le manga quand il fait le film.
De mémoire il était entre la moitié et les 2/3 quand il a commencé à bosser le film, sachant que celui-ci avait provoqué un hiatus dans la parution du manga.
Et c'est déconnecté dans le sens où les deux s'apprécient individuellement, le manga ne remplace pas le film et inversement.
Le 12 septembre 2022 à 19:02:34 :
Le 12 septembre 2022 à 15:57:06 :
VDD les 2 oeuvres sont pas déconnectées, Otomo était déjà bien avancé dans le manga quand il fait le film.De mémoire il était entre la moitié et les 2/3 quand il a commencé à bosser le film, sachant que celui-ci avait provoqué un hiatus dans la parution du manga.
Et c'est déconnecté dans le sens où les deux s'apprécient individuellement, le manga ne remplace pas le film et inversement.
(pas vraiment, Otomo créée une continuité différente mais absolument pas déconnectée.
Une info pour les habitants de la métropoles lilloise et les Belges frontaliers, Akira sera projeté au cinéma Le Familia à Halluin le jeudi 23 février à 20h00 (3.40€ l'entrée).
j'ai une histoire toute particulier avec Akira, des souvenirs liés a ma famille, de l'edition glenat en couleur sans fin lu dans ma jeunesse, au film vu sur canal + la premiere fois, pour au final lir le manga en entier par la suite...
bref une histoire d'amour decousue, mais finalement est ce que ce n'est pas les plus belle ?
Akira restera toujours comme LE manga qui m'a marqué, une oeuvre intemporelle qui se relie années apres années. Du grand art.