CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AKIRA !!!!!!!!!

Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
01 septembre 2020 à 12:36:58

"Drogues qui activent les pouvoirs"
Non les drogues développent les pouvoirs mais ils sont là dès le début.
Le film parle de l'évolution de l'être humain et par extension de l'évolution de la nature.
L'humain a essayé de contrôler cette évolution et en a été punie.

Non, les drogues servent d'inhibiteur au pouvoir, notamment a la douleur que cela engendre. Ce n'est pas les drogues qui donnent des pouvoirs.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
01 septembre 2020 à 13:06:22

Ouais c'est vrai, les patients reçoivent des drogues pour diminuer les douleurs ce qui leur permet de mieux se maitriser.
En tout cas ce ne sont pas elles qui les font apparaitre...

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
01 septembre 2020 à 17:42:00

Le 01 septembre 2020 à 13:06:22 VonRoust a écrit :
Ouais c'est vrai, les patients reçoivent des drogues pour diminuer les douleurs ce qui leur permet de mieux se maitriser.
En tout cas ce ne sont pas elles qui les font apparaitre...

elles peuvent aussi lesfaire apparaitre.
le manga apportait des précisions de ce point de vue que le film n'avait pas le temps d'apporter.
c'est pour ça qu'il faut voir le film et lire le manga en 6 tomes. ( plus complet)

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
01 septembre 2020 à 19:15:08

Je veux bien que tu me cites le passage qui en parle.
Je ne me rappelle pas avoir lu ça quelque part :(

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
01 septembre 2020 à 20:14:57

Dans mes souvenirs, lorsque Tetsuo teste les effets des pillules à des désignés pour en faire des gardes du corps, il est question de décupler leurs facultés (donc c'est quelque chose qui fait déjà parti d'eux inconsciemment) sauf que la majorité n'arrive pas à canaliser leur force et implose.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
01 septembre 2020 à 20:24:59

Le 01 septembre 2020 à 20:14:57 _abaddon_ a écrit :
Dans mes souvenirs, lorsque Tetsuo teste les effets des pillules à des désignés pour en faire des gardes du corps, il est question de décupler leurs facultés (donc c'est quelque chose qui fait déjà parti d'eux inconsciemment) sauf que la majorité n'arrive pas à canaliser leur force et implose.

C'est l'idée oui. Dans le manga c'est bien la drogue qui révèle les pouvoirs potentiellement présents et qui permet de les contrôler plus aisément ensuite.

Dans l'anime il y a beaucoup moins de personnages avec des pouvoirs, ce cas-là n'est donc pas montré, et ça semble surtout être les machines vues après l'accident de Tetsuo qui ont ce rôle d'éveiller les pouvoirs.

Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
01 septembre 2020 à 20:44:46

Faudrait le passage en question, je n'ai pas souvenirs de ça.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
01 septembre 2020 à 20:48:08

Les 3 types du tome 6 ont déjà des capacités c'est pour cela qu'ils sont choisis.
Tetsuo parle bien d'un test avant que "la drogue agisse" et l'un des cobayes dit qu'il a "déjà réussi à tordre une cuillère".
Dans l'animé ils font des analyses sur Tetsuo, enregistrent une activité puis décident d'approfondire les tests.
Dans le tome 13 on apprend que des enfants montrant "des signes" ont été étudiés.

Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
01 septembre 2020 à 20:53:12

Dans le manga, la première fois que Tetsuo prend une drogue c'était pendant le combat contre ses potes après qu'il est pris la tête des Clowns non ?

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
01 septembre 2020 à 21:05:43

Oui à la fin du tome 2 pour la première pillule de l'armée, soit après les premières manifestations de son pouvoir.

Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
01 septembre 2020 à 21:09:13

Oui voilà.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
02 septembre 2020 à 03:12:13

Le 31 août 2020 à 13:51:37 VonRoust a écrit :

Le 31 août 2020 à 12:15:00 Elektonika a écrit :

Le 31 août 2020 à 12:11:09 VonRoust a écrit :
Tu n'argumentes pas pourquoi je me ferais chier à le faire?

Tout est dit dans la vidéo j'ai pas a argumenter en fait. Si toi tu critiques développes ta critique car la je vois pas pourquoi tu dis ca il aborde tout les points que tu cite. Sont analyses des plans est la plus pertinente sortit sur youtube fr a ma connaissance.

Je vois pas ce qui manque, j'ai rien a redire, même le passage entre kenada et testuo dont il relève une erreur de traduction en francais, j'ai trouvé cette anecdote intéressante.

Ok tu as raison, je vais essayer d'argumenter =>

"L'histoire d'Akira n'a rien à voir avec Akira"
Bah tout le film tourne autour de ce personnage: il est le point de départ, il est la quête de Tetsuo, il est la raison pour laquelle les scientifiques les politiques et les militaires se chamaillent et il est le point final.

En fait c'est sortit du contexte la, ce qu'il veut dire c'est que ça ne tourne pas du tout autour du personnage d'Akira, il le dit très bien le personnage on le voit a peine au final. Puis akira n'est pas le point de départ, le point de départ c'est quand Testuo percute un autre sujet de test et développe le pouvoir. Akira est la quête de testuo ni plus ni moins tu le dis toi même, l'histoire ne tourne pas du tout autour de lui on le voit que quelques secondes... C'est un prétexte au développement du scénario et l'avancement de l'histoire, c'est le MacGuffin du film qui n'est en rien développé car c'est justement le climax qui tient en halène du film.
Donc non ce film ne tourne pas autour d'akira mais autour de kaneda et testuo.

"Kaneda modèle ultime de Tetsuo"
Ils sont amis bien sûr mais il fait tout pour se défaire de son protectionnisme donc je ne vois pas le modèle.

Il fait surtout tout pour lui ressembler, c'est pas parce qu'on veut se défaire de quelqu'un, qu'on ne veut pas lui ressembler ou le surpasser. On peut vouloir être le modèle voir le surpasser et donc s'en défaire!

Le film parle de l'évolution de l'être humain et par extension de l'évolution de la nature.

C'est vraiment du chipotage Activer ou développer, m'enfin si tu chipote la dessus sur une vidéo de presque une heure ca veut dire de la qualité de celle ci.

"Les révolutionnaires font mourir des innocents"
J'ai vu le film vendredi soir et je ne me rappelle pas de ça.
Ils détruisent, sabotent et kidnappent mais ne font pas de morts par dommages collatéraux.

Une révolution ca fait forcement des morts il le dit au sens large, de mémoire on a des rues a feu et a sang.

"Le riches ont une taupe"
Nezu (le mec à la gueule de taupe que Lady appelle "petit rat" dans la BD) est un politicien.
Il fait tout pour faire basculer le pouvoir en place, informe les révolutionnaires et complote contre le Colonel: il est totalement corrompu et manœuvre uniquement dans l'intention de récupérer le pouvoir.
Sauf que cela se retourne contre lui puisqu'il se retrouve à tuer ses collaborateurs pour éviter toute implication et crève comme une merde trop stressé par le bordel qu'il a lui même mis, le tout en traînant une valise bourrée à ras bord de fric symbole de sa cupidité. En gros il a le sort qu'il méritait.
Et c'est la même chose pour le scientifique: il est tellement adsorbé par les données qu'il récolte et leurs analyses qu'il oublie de lever les yeux et de voir que le monde s'écroule autour de lui. Ironie.

A bien sur voila le truc toi tu as lu le manga, la ou akira est plus développé, les personnage politiciens plus développé, la vidéo ne concerne que le film. Beaucoup considère les 2 médias comme 2 choses différentes, d'ailleurs la fin du film a été faite alors que la BD était pas finit. C'est a a la game of throne, il est donc important de séparé le manga du film..

"Personne n'a raison ou tord"
Et bien si, Kaneda Key et le colonel font les bons choix, ils aident ceux qu'ils aiment, ils font preuve d'altruisme et protègent les innocents. Ils ne courent pas après le pouvoir.

Encore une fois c'est sortit du contexte de la vidéo. Cite la phrase complète, faudrait que je me repasse la vidéo mais il me semble qu'il parle au sens large, non pas par individualité mais des combats idéologique.

"Erreur de traduction"
Euh on s'en branle, je trouve même que la VF donne plus de sens car cela donne une raison à Tetsuo de rejeter l'une des seule personne qu'il apprécie. De toute façon cette remarque n'apporte rien.

Non on s'en branle pas. Au contraire ca a aucun sens, kaneda est celui qui défendait tetsuo a la maternelle et lui a tendu une main amicale et n'hésite pas a prendre les coup a sa place, en prenant soin de lui et en le sur protégeant, comme un frère, le rabaisser n'aurait aucun sens.
Testuo est un faible, et la gentillesse de kaneda est la par pitié de la faiblesse de testuo.

L'erreur de traduction change le sens, a aucun moment du film kaneda ne rabrouera testuo ni dans les souvenir ni nul part et c'est un choix du réalisateur.

Et il ne parle pas du sujet principal du film à savoir la fatalité.
Jamais l'être humain ne pourra contrôler son évolution et celle de la nature, ceux qui s'y essaient en sont même punis.
Cette fatalité est illustrée par la mutante: elle croit voir l'avenir et prédit que Tetsuo réveillera Akira mais en fait ce sont les 3 mutants qui le réveillent. Elle te dit à ce moment qu'ils choisissent leur destinée mais c'est faux car Akira aurait tout de même été réveillé et aurait englouti Tetsuo. Ils ont beau connaitre l'avenir et faire des choix en conséquence cela ne sert à rien, les événements auront quand même lieu qu'importe leurs décisions.
Bref...

3 points qui se court après sur une vidéo de pret d'une heure.
Tu parle même pas de l'analyse qui fait la moitié de la vidéo sur les plans et l'animation qui sont excelent.

Bref... C'est bien ce que je disais de l'anti durandalisme primaire.

Message édité le 02 septembre 2020 à 03:15:29 par Elektonika
VonRoust
VonRoust
Niveau 10
02 septembre 2020 à 08:37:08

Le 02 septembre 2020 à 03:12:13 Elektonika a écrit :

Le 31 août 2020 à 13:51:37 VonRoust a écrit :

Le 31 août 2020 à 12:15:00 Elektonika a écrit :

Le 31 août 2020 à 12:11:09 VonRoust a écrit :
Tu n'argumentes pas pourquoi je me ferais chier à le faire?

Tout est dit dans la vidéo j'ai pas a argumenter en fait. Si toi tu critiques développes ta critique car la je vois pas pourquoi tu dis ca il aborde tout les points que tu cite. Sont analyses des plans est la plus pertinente sortit sur youtube fr a ma connaissance.

Je vois pas ce qui manque, j'ai rien a redire, même le passage entre kenada et testuo dont il relève une erreur de traduction en francais, j'ai trouvé cette anecdote intéressante.

Ok tu as raison, je vais essayer d'argumenter =>

"L'histoire d'Akira n'a rien à voir avec Akira"
Bah tout le film tourne autour de ce personnage: il est le point de départ, il est la quête de Tetsuo, il est la raison pour laquelle les scientifiques les politiques et les militaires se chamaillent et il est le point final.

En fait c'est sortit du contexte la, ce qu'il veut dire c'est que ça ne tourne pas du tout autour du personnage d'Akira, il le dit très bien le personnage on le voit a peine au final. Puis akira n'est pas le point de départ, le point de départ c'est quand Testuo percute un autre sujet de test et développe le pouvoir. Akira est la quête de testuo ni plus ni moins tu le dis toi même, l'histoire ne tourne pas du tout autour de lui on le voit que quelques secondes... C'est un prétexte au développement du scénario et l'avancement de l'histoire, c'est le MacGuffin du film qui n'est en rien développé car c'est justement le climax qui tient en halène du film.
Donc non ce film ne tourne pas autour d'akira mais autour de kaneda et testuo.

Akira est le point central du film quand même, ce n'est pas parce que le personnage n'est pas montré qu'il ne fait pas parti du scenario.
Et bien sûr qu'il est le point de départ, on la voit l'explosion du début qui provoque la destruction de Neo Tokyo.
Un MacGuffin...

"Kaneda modèle ultime de Tetsuo"
Ils sont amis bien sûr mais il fait tout pour se défaire de son protectionnisme donc je ne vois pas le modèle.

Il fait surtout tout pour lui ressembler, c'est pas parce qu'on veut se défaire de quelqu'un, qu'on ne veut pas lui ressembler ou le surpasser. On peut vouloir être le modèle voir le surpasser et donc s'en défaire!

A quel moment dans le film on comprend que Tetsuo veut ressembler à Kaneda ?
La scène de la moto te montre juste qu'il veut la conduire.

C'est vraiment du chipotage Activer ou développer, m'enfin si tu chipote la dessus sur une vidéo de presque une heure ca veut dire de la qualité de celle ci.

Il dit quelque chose de faux et je la relève c'est tout.
Presque une heure ? Il discute de l'univers, des personnages et des enjeux pendant 17 minutes...

"Les révolutionnaires font mourir des innocents"
J'ai vu le film vendredi soir et je ne me rappelle pas de ça.
Ils détruisent, sabotent et kidnappent mais ne font pas de morts par dommages collatéraux.

Une révolution ca fait forcement des morts il le dit au sens large, de mémoire on a des rues a feu et a sang.

Et bien on ne les voit pas ces morts donc tu ne fais que supposer les actions des révolutionnaires.

"Le riches ont une taupe"
Nezu (le mec à la gueule de taupe que Lady appelle "petit rat" dans la BD) est un politicien.
Il fait tout pour faire basculer le pouvoir en place, informe les révolutionnaires et complote contre le Colonel: il est totalement corrompu et manœuvre uniquement dans l'intention de récupérer le pouvoir.
Sauf que cela se retourne contre lui puisqu'il se retrouve à tuer ses collaborateurs pour éviter toute implication et crève comme une merde trop stressé par le bordel qu'il a lui même mis, le tout en traînant une valise bourrée à ras bord de fric symbole de sa cupidité. En gros il a le sort qu'il méritait.
Et c'est la même chose pour le scientifique: il est tellement adsorbé par les données qu'il récolte et leurs analyses qu'il oublie de lever les yeux et de voir que le monde s'écroule autour de lui. Ironie.

A bien sur voila le truc toi tu as lu le manga, la ou akira est plus développé, les personnage politiciens plus développé, la vidéo ne concerne que le film. Beaucoup considère les 2 médias comme 2 choses différentes, d'ailleurs la fin du film a été faite alors que la BD était pas finit. C'est a a la game of throne, il est donc important de séparé le manga du film..

Ce que j'écris sur ce personnage est dans le film mec, on ne dit pas son nom ok mais on le voit ravit de la réaction du Colonel pendant le conseil, on le voit dans son immense villa détruire des documents compromettants, il sème des cadavres qu'on aperçoit dans la baignoire, il crible de balles Ryu et meurt d'une crise cardiaque en traînant une valise bourré de tunes.
J'ai juste regardé la scène.

"Personne n'a raison ou tord"
Et bien si, Kaneda Key et le colonel font les bons choix, ils aident ceux qu'ils aiment, ils font preuve d'altruisme et protègent les innocents. Ils ne courent pas après le pouvoir.

Encore une fois c'est sortit du contexte de la vidéo. Cite la phrase complète, faudrait que je me repasse la vidéo mais il me semble qu'il parle au sens large, non pas par individualité mais des combats idéologique.

Et bien moi je dis que ceux qui ont raison sont les personnages qui ne recherchent pas à contrôler ou à acquérir le pouvoir. Il parle du film et je parle du film, il fait ses petites conclusions je fais les mêmes, il soulève des points j'en montre d'autre, c'est toi qui veut t'attarder sur ce qu'il dit précisément sans aller voir p lus loin.

"Erreur de traduction"
Euh on s'en branle, je trouve même que la VF donne plus de sens car cela donne une raison à Tetsuo de rejeter l'une des seule personne qu'il apprécie. De toute façon cette remarque n'apporte rien.

Non on s'en branle pas. Au contraire ca a aucun sens, kaneda est celui qui défendait tetsuo a la maternelle et lui a tendu une main amicale et n'hésite pas a prendre les coup a sa place, en prenant soin de lui et en le sur protégeant, comme un frère, le rabaisser n'aurait aucun sens.
Testuo est un faible, et la gentillesse de kaneda est la par pitié de la faiblesse de testuo.

L'erreur de traduction change le sens, a aucun moment du film kaneda ne rabrouera testuo ni dans les souvenir ni nul part et c'est un choix du réalisateur.

Bon là tu n'as pas vu le film depuis un bon moment ce n'est pas possible.
On parle de morveux de quinze ans, ils se chambrent dans la vie de tout les jours mais face aux difficultés de son ami, qui lui demande de l'aide, il se dévoue pour lui au point d'être prêt à donner sa vie. Ce n'est pas la petite phrase mal traduite qui change cet état de fait.

Et il ne parle pas du sujet principal du film à savoir la fatalité.
Jamais l'être humain ne pourra contrôler son évolution et celle de la nature, ceux qui s'y essaient en sont même punis.
Cette fatalité est illustrée par la mutante: elle croit voir l'avenir et prédit que Tetsuo réveillera Akira mais en fait ce sont les 3 mutants qui le réveillent. Elle te dit à ce moment qu'ils choisissent leur destinée mais c'est faux car Akira aurait tout de même été réveillé et aurait englouti Tetsuo. Ils ont beau connaitre l'avenir et faire des choix en conséquence cela ne sert à rien, les événements auront quand même lieu qu'importe leurs décisions.
Bref...

3 points qui se court après sur une vidéo de pret d'une heure.
Tu parle même pas de l'analyse qui fait la moitié de la vidéo sur les plans et l'animation qui sont excelent.

Bref... C'est bien ce que je disais de l'anti durandalisme primaire.

Dès mon premier post je parle "d'univers, des personnages et des enjeux", donc je réponds à ce qu'il dit sur ces sujets là, et il en parle pendant 17 minutes.
Je ne suis pas d'accord avec lui donc je suis un anti-durandaliste ? :(

Verno
Verno
Niveau 25
06 septembre 2020 à 23:51:19

Ça gueule et ça explose en permanence, j'avais limite une fatigue nerveuse devant l'écran.

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
09 décembre 2020 à 00:01:24

J'ai absolument kiffé, l'ambiance et les thématique abordée sont splendide.

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
09 décembre 2020 à 12:26:47

J'ai une question : Qui est akira au final ? Un sorte d'être supérieure qui sera le seul à mettre l'humanité en danger ? Il est pacifiques si j'ai bien compris car les enfants ayant subit les expériences des adultes sont avec lui.

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
09 décembre 2020 à 12:47:41

Bah Akira c'est grosso merdo un sujet d'expérience qui a développé des pouvoirs beaucoup trop grand pour être contrôlés, ce qui a mené au cataclysme qui a détruit Tokyo initialement, et a poussé le gouvernement à le cryogénisé.

C'est pas vraiment un "être supérieur", même si l'interprétation de l'anime avec cette espèce de résurrection le laisse croire, ni même spécialement un pacifique, on est plus proche de la personnification de la bombe atomique, c'est d'autant plus vrai dans le manga où il est dépourvu de personnalité et n'est qu'une coquille vide qui obéit aveuglément à celui qui le détient.

On peut aussi le voir comme une version de Tetsuo qui ne serait pas parti en couilles et qui aurait réussit au final à maîtriser son pouvoir en gardant son apparence physique (ou en dépassant cette dernière dans le cas de l'anime).

Message édité le 09 décembre 2020 à 12:51:38 par LaTriforce13
Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
09 décembre 2020 à 14:14:21

D'accord ok je comprends mieux, j'ai d'ailleurs bien aimé la relation avec le commandant et espers, il joue pas que le commandant sans pitié.

Emaxz
Emaxz
Niveau 10
09 décembre 2020 à 19:04:50

Le 09 décembre 2020 à 12:26:47 Skyrim50130 a écrit :
J'ai une question : Qui est akira au final ? Un sorte d'être supérieure qui sera le seul à mettre l'humanité en danger ? Il est pacifiques si j'ai bien compris car les enfants ayant subit les expériences des adultes sont avec lui.

Lis les mangas bordel si tu as kiffé le film, c'est tout ce que je peux te dire, tu ne le regretteras pas !

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
09 décembre 2020 à 19:06:10

[19:04:50] <Emaxz>

Le 09 décembre 2020 à 12:26:47 Skyrim50130 a écrit :

Lis les mangas bordel si tu as kiffé le film, c'est tout ce que je peux te dire, tu ne le regretteras pas !

Du calme je viens que de voir le film hier :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment