CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AKIRA !!!!!!!!!

Al_Batard
Al_Batard
Niveau 16
06 août 2020 à 20:06:02

Je vois que le forum n'est pas emballé par la ressortie en salle le 19/8 prochain. Le master est en 4k mais je pense qu'il s'agit du même que le blu-ray vu que Dybex est dans le coup.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
06 août 2020 à 20:18:39

Oh si moi j'attends pour le 4k. Tout comme Ghost in the shell l'animé en 4k prévue bientôt aussi.

Enfin j'attends aussi les comparatif de qualité comme sur la chaîne HD numérique.

Je prends en 4k que si on se fiche pas de nous.

Message édité le 06 août 2020 à 20:19:18 par Elektonika
Al_Batard
Al_Batard
Niveau 16
06 août 2020 à 20:30:17

Enfin j'attends aussi les comparatif de qualité comme sur la chaîne HD numérique.

Mdr là. On dirait que tu parles d'un jeu vidéo.

Tbqh, moi j'y serai allé même si ça avait une copie en 35 rayée. On parle d'Akira au cibema.

padopad
padopad
Niveau 80
06 août 2020 à 22:02:37

Le 06 août 2020 à 20:06:02 Al_Batard a écrit :
Je vois que le forum n'est pas emballé par la ressortie en salle le 19/8 prochain. Le master est en 4k mais je pense qu'il s'agit du même que le blu-ray vu que Dybex est dans le coup.

il ressort en salle ?
tu me charries ? :question:

Al_Batard
Al_Batard
Niveau 16
06 août 2020 à 22:10:02

Non il sort sur Netflix.

Al_Batard
Al_Batard
Niveau 16
06 août 2020 à 22:12:33

https://mobile.twitter.com/ameleurozoom/status/1290373291908059136

Faut leur envoyer de la force. Je compte sur vous les kheys pour vous déplacer.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
07 août 2020 à 05:18:39

Ce sera l'occasion de découvrir ce film dans les meilleures conditions, merci de l'info !

Serval94
Serval94
Niveau 73
07 août 2020 à 14:55:41

Pareil.

Et en plus, il ressort le 19, soit la veille de mon départ en vacs. Super timing.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
07 août 2020 à 16:15:06

j'arrive pas à trouver si il sera distribué dans les cinémas Suisses... J'espère tellement.

random54
random54
Niveau 10
17 août 2020 à 21:36:49

Je ne trouve pas de cinéma le diffusant a lyon

Al_Batard
Al_Batard
Niveau 16
17 août 2020 à 22:52:44

https://twitter.com/AmelEUROZOOM/status/1294386892268433408

T'as checké cette liste ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 août 2020 à 17:11:23

Vu ce matin, du coup. Sans être complètement emballé (j'ai trouvé ça un peu trop long sur la fin et je n'ai pas tout compris à la résolution de l'intrigue - mais je suis un peu con, ce qui doit jouer), j'ai été agréablement surpris par pas mal d'aspects (l'ambiance post-apocalyptique assez réussie, la démesure visuelle par moment assez délirante, la violence et le crado de certaines scènes bienvenus, la bande-son très classe).

Al_Batard
Al_Batard
Niveau 16
19 août 2020 à 18:19:48

https://www.decitre.fr/revues/rockyrama-hors-serie-n-4-akira-9782376970385.html

Si tu veux aller plus loin.

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 août 2020 à 18:26:11

"Actuellement indisponible". Arf.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
19 août 2020 à 18:26:31

Le 19 août 2020 à 17:11:23 Serval94 a écrit :
Vu ce matin, du coup. Sans être complètement emballé (j'ai trouvé ça un peu trop long sur la fin et je n'ai pas tout compris à la résolution de l'intrigue - mais je suis un peu con, ce qui doit jouer), j'ai été agréablement surpris par pas mal d'aspects (l'ambiance post-apocalyptique assez réussie, la démesure visuelle par moment assez délirante, la violence et le crado de certaines scènes bienvenus, la bande-son très classe).

Franchement, je l'ai déjà tellement vu que j'étais pas si hype de me le refaire, mais juste en me mémorisant certaines scènes, j'ai la bande son qui se déclenche avec.. et finalement, je serais con de passer à coté de cette ambiance au ciné, meme si j'l'ai déjà bien trop vu. :hap:

Al_Batard
Al_Batard
Niveau 16
19 août 2020 à 20:16:28

La bande son est une très grosse plus-value pour moi par rapport aux livres. Je l'écoute toujours de temps en temps.
Hâte de le revoir.

"Actuellement indisponible". Arf.

C'est vrai que les hors-séries Rockyrama partent vites. Essaie sur Rakuten.
Celui-là vaut vraiment le coup. Ils ont fait un gros travail en plus d'être un objet joli.

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 août 2020 à 23:09:05

Pour celui-ci, j'avais largement préféré la VF à la VO.

padopad
padopad
Niveau 80
20 août 2020 à 01:26:54

Le 19 août 2020 à 17:11:23 Serval94 a écrit :
Vu ce matin, du coup. Sans être complètement emballé (j'ai trouvé ça un peu trop long sur la fin et je n'ai pas tout compris à la résolution de l'intrigue - mais je suis un peu con, ce qui doit jouer), j'ai été agréablement surpris par pas mal d'aspects (l'ambiance post-apocalyptique assez réussie, la démesure visuelle par moment assez délirante, la violence et le crado de certaines scènes bienvenus, la bande-son très classe).

non, tu es pas con.
le film est une adaptation rushée de son manga, et est pas forcément facile à saisir pour des questions de temps/espace/budget que la version en 6 tomes noir et blanc de Glénat éclaire. ( notamment le personnage d'Akira et son pouvoir)
https://www.glenat.com/manga/series/akira-noir-et-blanc

en fait c'est plus facile de comprendre le film après avoir lu les 6 tomes, un comble.

Message édité le 20 août 2020 à 01:28:30 par padopad
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
20 août 2020 à 02:39:05

La BO :bave:

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
20 août 2020 à 03:30:30

Le 19 août 2020 à 17:11:23 Serval94 a écrit :
Vu ce matin, du coup. Sans être complètement emballé (j'ai trouvé ça un peu trop long sur la fin et je n'ai pas tout compris à la résolution de l'intrigue - mais je suis un peu con, ce qui doit jouer), j'ai été agréablement surpris par pas mal d'aspects (l'ambiance post-apocalyptique assez réussie, la démesure visuelle par moment assez délirante, la violence et le crado de certaines scènes bienvenus, la bande-son très classe).

T'es pas con, en tout cas pas plus qu'un autre, c'est surtout que la fin d'Akira apparemment ça serait ce bon vieux Jodorowsky qui l'aurait donné à Otomo qui n'avait aucune putain d'idée de comment finir le film (la fin du manga n'existait pas encore je crois en plus), et Jodo lui a balancé quelque chose à l'arrache suite à un dîner tellement arrosé que quand il a reçu la lettre d'Otomo le remerciant de lui avoir donné la fin d'Akira, il ne se souvenait même pas de ce qu'il avait dit. :hap:

https://www.lepoint.fr/pop-culture/jodorowsky-j-ai-perdu-deux-millions-07-10-2019-2339732_2920.php
https://www.vice.com/fr/article/ppnd9v/alejandro-jodorowsky-162-v3n10

Ce qui explique pas mal de choses quant à cette fin qui reste un monument en matière de bordel où on peut se demander par quelle magie noire on a pu imaginer quelque chose d'aussi dégueulasse, je suis d'ailleurs très heureux d'avoir découvert ce film en tant qu'adulte mature (théoriquement), parce que le putain de bébé géant biomécanique c'est une sacrée vision de cauchemar.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment