CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur cinéma selon vous!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 octobre 2001 à 11:34:34

ca part en couille...

hunrykar
hunrykar
Niveau 7
22 octobre 2001 à 10:39:34

Cidleboss: si si.. c´est a l´epoque de la Keystone!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
25 octobre 2001 à 15:58:08

ouéééé

Mais reste!!! Pkoi t plus mod???
et pkoi, c un inconnu qua été élu mod???

OrBiTaL_7
OrBiTaL_7
Niveau 5
25 octobre 2001 à 18:25:13

Merci Pirate_Ange
au moins un qui essaye de m´aider ds ma lourde tache, je remerci aussi Miz, et ange ta raison les messages d´insultes (qui n´en sont pa vraiment mais bon), je les efface. Ensuite je garde Matrix pr mon film préféré, et je vire FF (ça vs fera plaisir lol), et je garde Blade que g bien aimé, et j´attend de voir le Seigneur des Anneaux a la fin de l´année.
Donc a mon avis le meilleur cinéma est plutot américain....

OrBiTaL_7
OrBiTaL_7
Niveau 5
25 octobre 2001 à 18:27:38

Ensuite pour répondre a Evilcid, Pirate_Ange n´est plus mod parce qu´il n´a plus le temps de s´occuper du forum (il a dit ds un message) et c un inconnu qui a été élu car il l´a demandé c tout !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 octobre 2001 à 14:06:34

Pirate-ange: Mon ancien pseudo est cidleboss mais je l´ai viré, ct trop prétentieux, ca fait 4 mois que je poste régulièrement sur le forum, et de toute facon, si tas jamais vu un de mes posts, effectivement, tu fais bien de plus etre mod parce que ca veut dire que tu venais plus très souvent... g jamais demandé à etre mod donc je suis pas jaloux d ´ orbital7, juste j´aurais préféré que ce soit qqn d´autre comme piloo, Rocketeer, pink_floyd,Gnome (meme sil vient plus, c dommage) ´fin des gars quon voit souvent et que ca fait pas qune semaine qils sont ici!
Bon, allez, j´arrete de decendre Orbital parce que je le connais pas encore, je lui donne juste 2 conseils, à prendre ou à laisser:
1- essaye de voir des classiques car on dirait que ten as pas vu beaucoup, ca te forgera une culture cinématographique et te permettra de jeuger les autres films; Perso, je te conseille en vrac:
La grande illusion (ca passe en ce moment sur Ciné Classics, si tas canalsat...), quelques films de Kubrick, des films de Chaplin, le Parain, Scarface, Blade runner... enfin plein de film quoi, cça etre cinéphile, aimer tous les cinémas, quels quils soient!
2- apparemment, tas effacé un de mes messages qui disait "pirate-age, reviens...". pourquoi????
Faut pas prendre ton role de mod trop au sérieux, c´était pas la peine de l´affacer, je t´insultais pas!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 novembre 2001 à 14:51:02

je remonte

julien3196
julien3196
Niveau 7
04 novembre 2001 à 21:52:50

Pour moi c´est les UGC, avec la carte ciné illimité, c´est bien pratique ;o)
Laurine

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
04 novembre 2001 à 21:58:57

lol, julien, arrete de te moquer de moi!! J´ai le droit de participer au forum comme je veut!!
alala, bon je te téléphone, j´ai un mot à te dire mon chéri :o) @tte de suite !!
En plus tu est Hors-Sujet, lol.

Laurine

piloo2001
piloo2001
Niveau 6
08 février 2002 à 21:17:58

1.)Le cinéma américain

piloo2001
piloo2001
Niveau 6
08 février 2002 à 21:38:00

Je remonte ce sujet car je ne m´étais pas exprimé sur ce sujet,le cinéma américain a montré lors de toute son histoire,une domination exceptionnelle,(grace a l´économie)mais qui lui a permis de donner vie a de très grans films,des chefs-d´oeuvre,des films cultes et de répandre le génie de nombreux réalisateurs avec de nouvelle technique...Quand je lis que ces dernières années il n´y a pas eu de bons films américains,je ris...citons par exemple quelques films des 3 derniers annes : Fight Club,The big lebowski,American Beauty,Il faut sauver le soldat Ryan,Les rois du désert,Matrix,The Truman Show...

A coté les quelques peu films italien a avoir pénétré la frontière comme La Vie est belle ou la chambre du fils (je les aime beaucoup...)ne peuvent defendre les couleurs de leur cinema qui est surement excellent mais trop peu connu...et on ne peut pas juger sur les quelques films tout leur cinéma!Dans leur histoire il y a Viconti,Fellini et Rossini mais prenez Capra,Cukor,Lubitsh et Wilder(petit exemple)rien qu´a eux quatre ils ont plus de films connus que de fims italiens...C´est dommage car la différence est surement économique...les états-unis utilisent bien leur fric(pas toujours!!)

Le cinéma français va bien ces derniers temps et dans son histoire il ya plein de réalisateurs que j´adorent(comme Evilcid:Renoir,Carné..:Le jour se lève!)

Pour le cinéma asiatique,je ne peux pas trop juger...Mais j´aime beaucoup la culture japonaise ,les films asiatiques qui m´ont plu il y a pas longtemps Yi-Yi,l´été de kikujiro!!

Le cinéma québéquoi m´est inconnu...

Le ciné anglais c´est pas mon truc!

En clair pour moi le plus grand ciné est l´américain,puis le français et ensuite l´asiatique!!

Cele
Cele
Niveau 10
09 février 2002 à 12:33:26

Comme beaucoup, je pense que le cinéma ricain produit la majorité des meilleurs films... Mais aussi la majorité des plus pourris!! Mais bon ils restent les meilleurs...
Après, le cinéma français produit vraiment quelques merveilles, j´ai pas encore vu Amélie Poulain mais je pense qu´il va me re-confirmer cette opinion!
Ensuite... Pfiouu, à savoir que mon réalisateur préféré est néo-zélandais... Non il va pas défendre les couleurs de son pays tout seul! En plus il est produit par les ricains, m´enfin...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment