Bon on refait la même, et surtout , mais alors surtout, justifiez votre reponse. J´en ai rien a cirer des gens qui vont me repondre de but -en -blanc comme ca: "cinema americain.".
Je crois d´ailleur qu´un avis comme cela importe a peu de personnes.
Alors j´ouvre le bal voici mon classement:
1- Le Cinema Francais avec de tres grands cineaste tels Jean Pierre Jeunet (Amelie poulain est un film magnifique). De tres grands films comiques (La grande Vadrouille, ou meme plus recent , le diner de con.).Par contre ,j´ejecte à coup de pompe dans le cul Besson , que meme des films comme Leon ou Nikita ne pourront rattrapé apres cette infamie de Taxi2.
2- Le cinema Italien : nous pond des fois des merveilles telles "La vie est belle" . Un cinema peut-etre aussi bon que le cinema francais. MAis je l´ai mis en dessous ,car c´est la langue qui fait tout. Le francais contient de nombreuses tournures de phrases et de subtilitées de language que bien d´autres langues n´ont pas.
3-Le cinema Anglais: vous me direz ...mais le cinema anglais...Y´en a pas!?? Je vous repondrais : mais si! et les Monthy Pyton c´est quoi?
Le sarcasme typiquement anglais a reussi a donner a son cinema une grande valeur et une certaine profondeur. The Full Monty et tant d´autres prouvent que les rosbeef ne sont pas en reste , meme si la production s´amoindrit
4- Le Cinema Hong-Kongais: je suis abonné a HK video, et j´adore les art martiaux.C´est dans ce cinema que toutes les grandes star chinoises ont commencé. C´est aussi de la que viens John Woo , le réalisateur de "A toute epreuve." et le maitre incontesté des scenes de fusillades.(mais qui as baissé dans mon estime avec volte-face).
Honte a moi d´avoir oublié de parler du cinema Japonais que je placerais entre le ciné Italien et Hong-Kongais.
Bien sur , des films comme l´anguille, sonnatine ou hanabi (Takeshi Kitano) ne se trouvent pas partout.
Et bien entendu, n´oublions pas les films d´animation tenant une grande place dans ce cinema assez particulier et tres marqué par l´apres guerre.
c´est bizarre d´oublier le cinéma américain je trouve, perso les 4/5 de mes films préférés sont américains et pourtant j´ai pas des gouts de merde
pensez plutot a scorcese et aux freres coen quand vous pensez au ciné us et non pas a shwarzenegger
ça sent l´anti americanisme primaire ici, vous voulez essayer de passer pour des esthètes, c´est ça ? et pourtant...
C´est tres dur comme question!!!!
J´adore le cinema francais.. celui qui represente les vrai choses de la vie: Podalydes, Dupeyron...
J´aime bcp le cinema americain.... mais faut avouer que depuis qq annees a part qq productions tres peu de films m´ont reellement marque...
J´adore le cinema asiatique et specialement le Cinema HK(WKW est un maitre) et le japonnais(kitano)
Mais ce que je prefere, ca restera quand meme les vieux films... tous les Huston, Ford, Kurosawa, Renoir, Tourneur, Capra et CHaplin et plein d´autre....
Hier soir encore j´ai vu Key LArgo.... ce film a uen puissance exceptionnelle certainement aide par la prestation de Bogart et Robinson...
Ben vaut mieux... aller....10 coups pour toi..1 2 3 4 5..Aiieeee..6 7 8 9 10..c´est bien t´as ete courageux..
Oublier Kurosawa.. le maitre... comment arrives tu a dormir le soir????
Autre chose...
Cinema italien... nommer "la vie est belle" comme chef d´oeuvre.. ca me fait un peu peur... J´aurai plutot cite La dolce vita ou 8 1/2 de Fellini, ou mort a venise de visconti!!!
1-cinéma américain : scorsese, coppola, brian de palma, john carpenter
2-cinéma (d´animation) japonais : akira, princesse mononoke, ghost in the shell.
3-cinéma anglais : kubrick évidemment...
Je ne parle effectivement pas de cinéma americain parce qu´il ne contient pas assez de chef d´oeuvre pour moi et surtout , mais surtout , on donne des recompenses a tout va.
Je ne comprends pas qu´un film comme Titanic ait pu rassembler plus d´oscars que Forest Gump.
Non Titanic pour moi n´est pas un chef d´oeuvre, et malheureusement les films originaux comme forest gump, Fight Club , ou bien surprenants tel incassable sont bien trop rares pour que le cinema retiene mon attention.
C´est aussi surtout parce que le pire film que j´ai jamais vu (Armaggedon) etait americain...
Aussi, je place le cinema francais en premiere place parce que Jeunet est la.
Ce qu´il y a de formidable avec ce realisateur, c´est qu´il sait parfaitement ce qu´il film, et qu´il sait parfaitement a qui il fait un film.
Pourquoi croyez vous que Amelie poulain a eu une note mediocre chez les ricains (innutile de revenir sur ce film qui est un veritable chef d´oeuvre! Tant pour la facon dont paris a été film, ces couleurs pastelles, son ambiance tellemnt réelle!)? Et pourquoi croyez vous que Alien 4 a eu une excellente critique chez eux???
Ben oui pourquoi a votre avis??
En fait , je n´ai jamais vu jusqu´a présent un film dans lequel aucun malheur n´arrive...j´ai toujours cru qu´il aurait fallu un malheur pour qu´un film se déroule correctement.
Mais ce film a réussit l´etonnant et surprenant pari de ne traiter que du bonheur des gens . C´est la que c´est formidable. Le cinema a pour moi, grace a ce film , retrouvé sa raison d´etre le 7 ème art!
Le cinéma québecois dans tout ça? C,est vrai que la plus part des français s´en foutent, mais nous aussi nous réalisons de très bonnes oeuvres...Je ne parle pas de la trilogie des "Boys" ni "D´elvis gratton", mais de films comme Maelstrom, la moitié gauche du frigo, 15 février 1839, jesus de Montreal etc
Je respecte énormément le cinéma français, mais pensez aussi à vos cousins...
pfffffff, ninja -trouille, g rien contre toi, mais d´une,
c con de dire que tel cinéma est mieux qu´un autre (surtout, qu´apparemment, tu connais pas de film de plus de 10ans)
Je vois pas pourquoi tu "oublies" le cinéma amricain, dac, ils font plein de daubes, mais Ford, Chaplin, de Palma, Scorcese, Spielberg, Coppola, Welles, Curtiz... et j´en oublie, ils sont pas américains eux??? Ils font pas plein de chef d´oeuvre. perso, je connais plus de chef d´oeuvre ricains que italiens, mais bon...
bien sur, g dit que tu avais omis plein de grands réalisateurs américains...mais ca vaut aussi pour les Francais, pour moi, Marcel carné a au moins autant marqué le cinéma que Jeunet
tu dis qu´on ne parle pas de cinéma quebecois mais le probleme roketeer c´est qu´ici (france ou belgique) on ne connait absolument pas ce cinéma
j´ai jamais vu de film québecois, y´en a aucun qui sort au ciné et ca ne passe pas a la télé
Perso je n´ai jamais vu de film quebeckoi (ou oui peut etre, mais sans le savoir...)Alors donnez m´en un susceptible d´etre connu...
Maintenant , le ciné americain , je suis tout a fait d´accord avec le fait qu´il ait fait de bon film : Dracula, IA plus recement, Mission ou meme Brazil.
Mais aucun ne m´a vraiment marqué...
De plus , j´ai jamais dit qu´un cinéma etait mieux que l´autre, j´ai seulement dit que c´etait mon avis.
D´ailleur tout est dans le titre : "Le meilleur cinéma SELON VOUS"
Bah moi je pense que y a pas un film mieux qun autre parce que g pas vu assez de films pour juger, meme si l´immense majorité des films qui mont marqué sont américains (le parran, star war, scaeface...)
evilcid: Chaplin etait anglais... et non americain... mais bon il est aussi vrai que pratiquement tout ces films ont ete tourne aux us
J´avoue que pour vous voir un film québecois...c´est difficile.
Voici mon film québecois préféré: http://us.imdb.com/Title?0237994
arf! j´irai faire un tour si j´ai le temps!
hunrikar: c vrai mis tous ses films, ilsles a tourné aux USA, produits par des Américains (les premiers, après, je croisque ct lui)
Enfait jusqu´en 1919 ce sont la Kingstone suivit de Essanay, Mutual et la first national qui ont produit ces films.... ensuite il a creer la United Artist avec Mary pickford et Douglas fairbank.... ainsi il a pu tourner ce qu´il voulait!!
Mais bon entre 1914 et 1919 il a quand meme tourne 75 films ce qui est enorme...dont les qq chef d´oeuvre tels que Charlot s´evade, Charlot policeman ou encore charlot soldat!!!