CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In the mood for love ?

Waho
Waho
Niveau 16
23 mai 2012 à 23:04:39

"Heu tu sais je pense que résumer une différence d'interprétation d'un film à une conception générale de cinéma, c'est légèrement abusé"

Ah bah si là complètement. Enfin je te déconseille de continuer WKW, il ne t'apportera rien de plus qu'avec In the mood for love.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:08:56

Bof non j'aimerais avoir tort, tu sais. On verra avec d'autres...

Mais là clairement c'est une déception.

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
23 mai 2012 à 23:13:53

Je plussoie Waho quand il dit que tu cherches trop à intellectualiser le film.

Mais perso, c'est pas mon WKW préféré donc je te renvoie vraiment à 2046, Chungking ou Happy Together. Après, il reste franchement beau et puis cette fin :snif: Mais c'est vrai que je reprocherai le dispositif un peu répétitif.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:19:15

Mais c'est pas une question d'intellectualisation (enfin peut-être si mais indirectement), c'est juste que au-delà de la "beauté" du film que déjà à mon sens je trouve relative contrairement à vous (à part les scènes avec la musique et quelques autres le reste c'est assez moyen en somme), j'aime me dire que toute cette histoire cache quelque chose, peut-être pour mon convaincre que oui ce film a un sens...

Et finalement non, c'est vide. La beauté - partielle et pas omniprésente - du film ne cache rien, il n'y a "que" ça. Et je trouve ça maigre c'est tout.

LivUllmann
LivUllmann
Niveau 7
23 mai 2012 à 23:21:57

Elle cache une profonde mélancolie pourtant (mais tu le verras encore plus avec 2046) que je trouve beaucoup plus vraie bizarrement que dans le Mekas (sans vouloir t'offenser)

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:26:56

Ah euh j'ai même pas essayé de faire un rapprochement entre les 2... Mais je trouve les 2 vraiment différents. :(

Et j'ai pas trouvé In the mood for Love si triste et mélancolique que ça, enfin si naturellement elle se ressent, quand on voit comment ça aboutit, mais c'était pas si triste que ça.

Alors que le Mekas vraiment j'étais en bad après, la triste de la réalité d'une vie qui passe (les enjeux sont pas les mêmes) m'a bouleversée. :-(

Waho
Waho
Niveau 16
23 mai 2012 à 23:27:29

Disons que dans 2046 y'a la plus belle idée de cinéma du monde (le fameux 2046 justement) donc à partir de là il peut en faire ce qu'il veut WKW, et il le fait bien. Je me demande si un jour je verrais quelque chose de plus beau que le final de 2046. Maintenant faut pas se leurrer, 2046 c'est In the mood for love en mille fois plus extrême, ok il se passe plus de trucs mais si tu commences à tout analyser pour essayer d'en comprendre quelque chose de concret et rationnel tu vas aller droit dans le mur. Et ce serait dommage de voir le film comme ça.

Waho
Waho
Niveau 16
23 mai 2012 à 23:28:34

Non c'est 2046 qui aborde les même thèmes que le Mekas (même si pas du tout en fait, ce serait même l'opposé).

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:31:10

Waho > Comprends-moi : je ne veux pas tout analyser, ce que je veux c'est ne pas être amené à devoir être contraint de tout analyser. Malheureusement la répétition d'In the mood for love m'a fait allé jusque là.

Mais si 2046 m'éclabousse (ça se dit ? :hap: ) par sa beauté et que je suis fasciné dedans, je penserais à rien, enfin je pense...

Waho
Waho
Niveau 16
23 mai 2012 à 23:34:11

D'ailleurs, In the mood for love est très beau, et pas seulement pendant les scènes au ralenti. C'est peut être la plus grande réussite de Christopher Doyle de toute sa carrière (et quelle carrière). Et vu que tu sembles ne pas avoir aimé son travail sur le film, ça me fait encore plus peur pour les autres WKW.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:35:38

Bof sait-on jamais. :)

WindTree
WindTree
Niveau 4
24 mai 2012 à 00:40:54

Un des mes films préféré, facilement dans mon top 5.

L'expression de la mélancolie est sublime dans cette trilogie et je trouve que le film le plus touchant est In the mood for Love, vient ensuite 2046 pour terminer avec Nos années sauvages. Les personnages sont toujours en dehors du collectif et dans un espace temps complètement différents pour vivre leur amour impossible.

weedy_wood
weedy_wood
Niveau 8
18 juillet 2012 à 21:24:11

je regarde les dvd de in the mood for love et sa suite 2046 a 22h00

J'ai hate, et je vis ca en ce moment d ou mon choix...

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:34:25

Très beau. Esthétique parfaite. La musique sublime le tout.

Premier Wong Kar-wai et sûrement pas le dernier :)

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:35:14

Faudrait vraiment que je le revois tiens celui-là. :(

Et enfin je rassurerai Waho. :hap:

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
19 mai 2013 à 01:05:02

J'ai revu le film hier, et malheureusement encore une fois je n'arrive pas à le qualifier de chef d’œuvre. La prestation de Zhang Ziyi dans 2046 me file beaucoup plus de frissons.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:17:10

Déception :(

Le film avait vraiment tout pour me plaire, j'avais vraiment envie d'adorer mais ça n'a pas pris.

Bon formellement c'est une grande réussite. WKW se fait plus sobre qu'avant, joue moins sur les effets de style, mais en même temps il n'y a pas un plan qui n'est pas beau dans le tas. La photo est impeccable, la musique très bien choisie. Et j'adore le duo d'acteurs.

Mais voilà, ça m'a laissé relativement indifférent. Je ne suis pas rentré dedans, je n'ai jamais été vraiment ému. En fait je trouve le film un peu austère, ça manque de vie, de peps. On a pas cette folie, cette passion comme dans Chungking Express et son ambiance virevoltante. Et ça n'était pas le but ici, je le conçois bien. C'est un film tout en retenue, très subtil, assez pudique, plein de mélancolie, mais ça ne m'a rien fait. Et oui il y a plein de belle séquences, mais l'ensemble n'arrive pas à me passionner.

C'est dommage, y'a plein de choses que j'adore dans ce film. Mais le film en lui-même, je ne peux l'adorer. A revoir dans quelques années peut-être, j'ai vraiment l'impression de passer à côté d'un truc :(

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:21:43

J'ai l'impression que beaucoup de monde a le même avis après le premier visionnage de ce film, moi y compris.

Par contre quand je l'ai revu, sans avoir été bouleversé, je peux dire que je me suis senti bien plus impliqué émotionnellement.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:03:47

C'est ce que je me dis oui. Je me demande si 2046 me fera le même effet vu qu'il a l'air d'en être une suite spirituelle.

Waho
Waho
Niveau 16
25 novembre 2014 à 19:20:11

2046 est similaire sur la forme, et puis c'est le même personnage principal. Mais c'est pas du tout la même énergie, c'est beaucoup moins en retenu, c'est beaucoup plus riche aussi, là où ITMFL se concentre juste sur deux personnages sur une période donnée, 2046 éclate sa narration. C'est même un peu trop la première fois, je me souviens avoir été dépassé par les événements :o))

Mais dans l'idée c'est vraiment le magnum opus de WKW, un peu comme Huit et demi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment