Déception
Le film avait vraiment tout pour me plaire, j'avais vraiment envie d'adorer mais ça n'a pas pris.
Bon formellement c'est une grande réussite. WKW se fait plus sobre qu'avant, joue moins sur les effets de style, mais en même temps il n'y a pas un plan qui n'est pas beau dans le tas. La photo est impeccable, la musique très bien choisie. Et j'adore le duo d'acteurs.
Mais voilà, ça m'a laissé relativement indifférent. Je ne suis pas rentré dedans, je n'ai jamais été vraiment ému. En fait je trouve le film un peu austère, ça manque de vie, de peps. On a pas cette folie, cette passion comme dans Chungking Express et son ambiance virevoltante. Et ça n'était pas le but ici, je le conçois bien. C'est un film tout en retenue, très subtil, assez pudique, plein de mélancolie, mais ça ne m'a rien fait. Et oui il y a plein de belle séquences, mais l'ensemble n'arrive pas à me passionner.
C'est dommage, y'a plein de choses que j'adore dans ce film. Mais le film en lui-même, je ne peux l'adorer. A revoir dans quelques années peut-être, j'ai vraiment l'impression de passer à côté d'un truc