CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In the mood for love ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juin 2009 à 11:07:06

Allez hop gangsta, tu m'as convaincu de le voir (decidement je suis trop influencable :noel: )

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
18 juin 2009 à 12:13:59

Et dire que ce n'est même pas le meilleur WKW...

red-rock
red-rock
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:12:09

Je l'ai vu il y'a pas longtemps, j'ai adoré… Du coup j'ai bien d'explorer d'avantage la filmo du réalisateur, tu conseille quel film Disque-Lexique?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
18 juin 2009 à 13:31:04

J'adore, mais je préfère de peu 2046 qui pour moi est l'aboutissement final de In The Mood For Love. Un aboutissement complètement fou, n'obéissant à aucune règle temporelle, parsemé d'éclats de génie autant que d'éclat de beauté.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
18 juin 2009 à 13:51:34

D'un point de vue purement formel, In the mood for love est peut-être le plus aboutit et le plus accessible. Donc, quelque part, le meilleur. J'ai pensé la même chose que vous en le voyant (mon premier WKW également), mais maintenant que j'ai vu plus de sa filmographie, je préfère des films plus légers. Parceque même s'il est d'une beauté sidérante, In the mood for love est tout de même (relativement) austère.

Chungking Express, lui, est beaucoup plus gai. Il y a également Les anges déchus qui est splendide. Je ne m'étends pas sur ces deux films (que j'adore), mais si tu veux mon conseil, regarde ces deux là.

Après, il y a une série de film qui oscille entre le correct et le passage : Happy Together, 2046, Les cendres du temps, My blueberry nights, Nos années sauvages.

Et si t'en as toujours pas assez, regarde le très mal vieilli As tear go by. Ou mieux : Away with words, réalisé par Christopher Doyle (son directeur de la photographie, autant dire celui à qui il doit presque tout).

red-rock
red-rock
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:04:09

Merci, le prochain sera Chungking Express alors. :ok:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:07:56

:ok:

Les anges déchus est tout de même plus dans la continuité de In the mood for love, si tu cherches quelques chose de semblable.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:15:21

Merci pour tes conseils Disque :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 décembre 2009 à 11:48:33

Bon, alors j'ai dit semi-déception, mais je pense que c'est une semi-déception pour le réalisateur en lui-même, puisque c'est désormais le deuxième film que je vois de lui (après Nos années sauvages). Ceci dit, j'ai encore au moins 2046, Chungking Express et Les Anges Déchus avant de laisser tomber :o)) .

Bref, il y a des choses impossibles à renier : le film est d'une beauté époustouflante. Ralentis, raccords bruts, raffinerie, fragilité, musique délicate, silences bruyants, mélancolie ambiante. Le tout filmé dans un Hong-Kong changeant, réduit à une ruelle, un bureau, un appartement et cette fameuse chambre 2046.
Tout est luxe, calme et volupté pour citer un vieux poète. Invitation au voyage, celui de l'amour.
Les deux acteurs sont époustouflants eux aussi. Jeu de séduction, sensualité, approche timide et grisée par une certaine tristesse, toujours entre répétition et action. Le spectateur est parfois surpris (la scène où ils répètent sur le fait que le mari de Maggie Cheung la trompe), le couple est absolument irrésistible. La fin est par ailleurs superbe, même si elle s'étire un peu trop à mon goût.

Cependant, j'ai pas été totalement convaincu. De cette mélancolie, de ces regards dans le vide, il émane quelque chose de très "adolescentesque". Un côté émotionnel un peu facile, un peu cliché, l'amour à travers la souffrance ; pour quelqu'un qui prétend vouloir filmer l'amour, effectivement, c'est normal, mais ça manque un peu de génie au niveau de l'idée. Tellement, même que ça en devient par moment parodique, on est tenté de doubler les pensées des personnages pour en faire quelque chose de trivial. On est littéralement tenté de trahir ce que nous expose Wong Kar-wai. Je sais vraiment pas si c'est fat exprès, mais ceci ajouté aux temps morts du récit (et cette fin un peu bariolée avec le général De Gaulle, j'ai pas vraiment compris).

Bon, j'attendais ptêtre un peu trop de ce film il est possible, en tout cas je suis pas dégoûté pour autant, des films dont j'attends ptêtre moins que celui-ci me feront ptêtre enfin adhérer au style de monsieur Kar-wai :o))

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
03 décembre 2009 à 14:17:12

Il m'a beaucoup déçu :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 décembre 2009 à 14:45:09

Un peu déçu pour moi :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 décembre 2009 à 15:06:49

J'ai été déçu la première fois, aujourd'hui il est ans mon top. :hap:

J'ai arrêté 2046 en plein milieu la première fois, aujourd'hui il est dans mon top 20. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 décembre 2009 à 15:07:47

Difficile d'accès alors :hap:

Mais moi le problème c'est que je pense pas le revoir.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 décembre 2009 à 15:12:37

Oui plutôt difficile d'accès. :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 décembre 2009 à 15:13:48

Mais je pense sincèrement pas au top 50 ^^

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 décembre 2009 à 15:19:24

Le Wong Kar Wai que j'aime le moins, mais un tres bon film quand meme :ok:

lanc
lanc
Niveau 10
03 décembre 2009 à 15:32:03

Il a un erotisme absolument sublime dans ce film.

lanc
lanc
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:24:32

Je viens de le revoir, sur TPS Star.

J'ai pas de mot pour exprimer ce que j'ai ressenti pendant 1h30.

Juste, top 5 quoi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:26:29

Bon, je le reverrai peut-être un jour :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:27:35

Le pire c'est que je comptais même pas le revoir. Je zappais sans savoir quoi mettre, et là je vois qu'il passe sur TPS Star dans 10 minutes.

Je m'attendais à cette révélation éclatante.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment