CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In the mood for love ?

Squall46
Squall46
Niveau 21
25 mai 2004 à 23:20:22

Moi aussi je viens de le voir à l´instant, et c´est clair que c´était pas bon du tout.
Au point que tellement j´étais pas dans l´histoire, j´en suis arrivé a ne rien comprendre à la fin, je suivais plus du tout. Mauvaise musique aussi j´ai trouvé, les acteurs sans plus...Enfin bref, ca n´effleure pas Fallen Angels du même réalisateur, pour moi en tout cas.

diduL
diduL
Niveau 12
26 mai 2004 à 00:29:45

Tu n´as rien suivis? Ce n´est pourtant pas difficile dans ce film car il ne passe quasiment rien. C´est justement sa qualité à mes yeux, comment faire un film envoutant avec vraiment rien.

Squall46
Squall46
Niveau 21
26 mai 2004 à 00:47:58

Beh enfait j´ai suivi jusqu´au dernier quart d´heure, avant je me suis demander pas mal de fois si j´allais pas l´arrêter, finalement j´ai tenu mais faudra que je revoye la fin juste pour capter parce que là vraiment pas.
Mais bon j´aurai vu bcp mieux de lui, après avoir vu Chungking Express et surtout Fallen Angels.

750XX
750XX
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:03:03

" mauvaise musique", " acteurs sans plus"?????? On a vu le même film?
Je comprend qu´on puisse pas aimer ce film, mais ce sont les 2 points qui me paraissent intouchables...

leprodiss ===> la musique est celle d´un film de Seijun Suzuki : Yumeji. Une musique de Shigeru Umebayashi.
Il est aussi au générique de 2046 mais je sais pas s´il WKW a remis la même musique.

yedo
yedo
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:26:41

Le film est magnifique, les acteurs ne sont pas en reste ils contribuent largement à la beauté de ce métrage. Sur le plan esthétique ce film est un chef-d´oeuvre... Par contre son déroulement est vraiment très lent, je l´ai trouvé lourd par moment. Oui toute la tension dramatique repose là-dessus mais il m´a fallut m´accrocher pour tenir tout du long ( pourtant le film n´est pas si long que ça). La 2ème vision est mieux passée que la 1ère quand même... Mais sinon rien à redire sur l´esthétisme, c´est sublime...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:48:24

Ah, heureusement qu´il y en a pour prendre sa defense :-)
tout d´abord, je soutiens 750 : comment peux t´on reprocher a ce film sa musique et le jeu de ses acteurs :ouch: ? Les deux sont absolument superbe...

apres, trouver cela lent, je peux comprendre... si on n´est pas dedans, on est pas dedans et puis c´est tout. Mais putin, quelle beauté ! C´est vraiment magnifique... a partir d´une histoire d´amour par défaut, faie ça, c´est incroyable...
En effet, il ne se passe quasiment rien.
MAis tous les quasiment riens mis a bout, ça donne un film superbe. J´arrive pas a m´exprimer mieux que ça :nah:

Squall46
Squall46
Niveau 21
26 mai 2004 à 15:01:05

Beh j´ai pas dit qu´ils étaient mauvais les acteurs, j´ai dit qu´ils n´avaient rien d´exceptionelle. Quant à la musique, beh non j´aime pas du tout...
Lent c´est pas ce qui me dérange au contraire ca me plaisait bien ce point là, mais justement il y a trop rien dans ce film, et rien ne m´attire contrairement a ses autres films.

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:40:06

VaPensiero Posté le 20 mai 2004 à 13:32:42
Je ne pense pas quand meme que Spiderman soit fan de fast and furious . . . Mais c´est vrai que cette remarque prete a confusion

==> effectivement je ne suis pas fan de fast and furious...je n´ai d´ailleurs jamais vu les 2 ! !!! jcrois que je ne loupe pas grand chose, enfin bref, pour en revenir au sujet, je n´ai pas été vraiment intéressé par ce film, c´est d´ailleurs pk je ne l´ai jamais regardé, mais c´est carrément pas mon style de film, je me répète mais c´est trop lent pour moi ! ! pareil, je n´ai pas aimé 2001 l´odyssée de l´espace à cause de la lenteur du film ! !! on dirait que c´est filmé au ralenti ! !! pour moi, il faut 1 juste milieu pour le rythme d´un film.

par contre jvé quand mm le regarder 1 jour, histoire de pas mourir inculte

dom370
dom370
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:48:33

J´apporte moi aussi mon soutien à ce film.
Bien que m´ayant profondément ennuyé ( ça, c´est la version soft!) lors de la première vision, force est de reconnaitre les qualités esthétiques du film, tout autant que la sensibilité des acteurs principaux, qui sont tous les deux très touchants.
Et il est vrai que la musique contribue à l´ambiance.

J´ai revu un passage l´autre fois où j´ai mieux absorbé l´histoire et les rapports entre les personnages, j´ai même chopé deux trois trucs qui m´avaient également échappé, et je dois avouer que j´ai eu envie de voir la suite.

Mais vraiment, la première vision de ce film a été un calvaire pour moi!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
04 décembre 2004 à 22:39:13

J´ai finalement pu voir ce film, et j´ai bien aimé.
L´ambiance, la musique, les acteurs, bref j´ai passé un bon moment avec ce film mais c´est assez dépriment quand même.

Si j´ai bien compris, 2046 serait la suite de ce film ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 décembre 2004 à 22:42:54

in the mood for sleep...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
04 décembre 2004 à 22:48:00

evilcid> lol^^

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 décembre 2004 à 22:44:25

Je viens de voir 2046, et j´ai bien aimé aussi.
Il y a quelques longueurs à mon goût, mais ça reste un bon film.

Ça fait combien de temps que ce film est sorti en France ?
En Espagne il vient tout juste de sortir maintenant au ciné.

750XX
750XX
Niveau 10
07 décembre 2004 à 14:25:50

Il est sorti le 20 octobre chez nous.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 décembre 2004 à 17:19:35

Putain, il y a un sacré décalage.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 août 2008 à 17:30:06

Après une première vision qui déboucha sur une amère déception,j'ai décidé de revoir le film(réentendre la musique sur le PC d'une copine m'a bien aidé.J'aurais pu enlever "sur le PC d'une copine"dans la phrase précédente,mais je voulais montrer que j'avais des amis,au moins une)

Et force est de constater que c'est une grande oeuvre que nous sert là WKW.Elegante,totalement maîtrisée,d'une puissance émotionnelle intense.On parle beaucoup de la sublime musique que tout le monde connaît,il ne faudrait pas oublier qu'une des forces du film vient du silence,des non-dits également.

A un moment du film,l'impeccable Tony Leung parle de la légende des arbres aux secrets.Il me semble que tout le film parle de ça,du secret.Beaucoup de choses sont cachés dans In The Mood For Love:les liaisons interdites,certains personnages aussi.On ne voit quasiment jamais le mari de Maggie Cheung ni l'épouse de Tony Leung.Mais dans ce cas,plus que de la pudeur et de la réserve qui caractérisent les personnages principaux,ce choix de ne jamais montrer les membres manquant des couples semble procéder d'une volonté de WKW de s'atteler à l'essentiel:filmer l'histoire entre ses deux héros.Deux personnages extrêmement touchants,aux sentiments contrits.On ne peut pas considérer leur relation comme une histoire d'amour normale,il s'agirait plutôt d'une histoire platonique.Et de là vient la beauté du film,dans cette incapacité qu'ont ces deux-là à ne jamais s'avouer les choses véritablement.

In The Mood For Love est un film raffiné,à la mise en scène envoûtante.On peut lui reprocher un montage quelque peu abrupt,mais peu importe,la magie a déjà opéré...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 août 2008 à 17:46:02

Ceci dit y a quand même quelques passages où l'on s'emm....bien!

resolution
resolution
Niveau 32
10 mai 2009 à 02:04:49

très beau film, très lent, une musique rare mais magnifique, deux acteurs vraiment sublime pour une histoire juste, belle…

par contre j'avoue ne pas être rentré totalement dans le film

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
10 mai 2009 à 03:16:39

Content que tu aies vu le film une deuxième fois Leprodiss, je me suis un peu étouffé en lisant ta première critique^^

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
18 juin 2009 à 09:31:44

A la fin du film je me suis de suite posé une question: le mot "beauté" a t-il été inventé pour lui ?
Beauté de la mise en scène (magistrale :ouch: ), beauté de la musique, beauté physique des 2 acteurs, beauté gestuelle, In the mood for love atteint la perfection.
Le film est traversé d'une espèce de froideur qui fait ressortir, paradoxalement, une sensibilité juste parfaite. L'autre mot qui me vient est "passionnément", au sens amoureux du terme, à la fois dans l'histoire mais aussi je pense dans la façon de Wong Kar Waï à construire son oeuvre.

Immense: 10/10 (c'est le deuxième 10 de la semaine :()

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment