Je l´ai enfin vu hier au soir, et je n´ai pas été déçu!
L´atmosphère est vraiment envoûtante et quelques scènes procurent le frisson. L´intrigue est prenante et l´épouvante y est plus suggérée que montrée, et aussi très psychologique.
On suit le film du début à la fin sans décrocher, ce qui est bon signe.
Il me semble que la réalisation est assez en avance sur son temps, ou en tout cas très intelligente.
Bref, autant d´adjectifs qui ne conviennent absolument pas à son remake, Hantise, pourtant et curieusement assez fidèle, mais qui a réussit la prouesse de virer tout ce qui faisait l´essence du film de Robert Wise pour y ajouter un foisonnement d´effets spéciaux ridicules et dont la particularité est d´anéantir toute sensation d´angoisse.