J'ai vu ce film hier soir sur NT1
C'est pas un mauvais film en soit, enfin il se laisse regarder, mais c'est quand même bourré d'incohérences, c'est incroyable...
Incohérences de la police française essentiellement, ça sonne faux, truqué, etc. . Certes c'est du Besson derrière, mais voir un flic français, soit disant le meilleur, tuer des innocents dans un tunnel sans scrupules et en toute impunité, ou attaquer un bateau-mouche remplit de touristes à la grenade, ça colle pas du tout, ça fait totalement faux, du coup ces détails agacent, dérangent et on ne prend pas plaisir au film.
Pourtant, si ça avait été un peu plus subtil, ça aurait fait un bon petit film d'action, avec un Jet Li dans un rôle qui lui va évidemment assez bien. Heureusement qu'il y avait aussi Bridget Fonda au côté de Jet Li pour relever le niveau en développant un peu le côté sentimental du film, car le flic et ses sbires, c'est vraiment du n'importe quoi...