Pour remettre un peu les pendules à l´heures:
Jackie Chan et Jet Li ont suivi la meme ecole. Celle que Bruce Lee a également suivie : l´opèra de Pékin. C´est là que l´on apprends divers métiers du spectacle. A la base c´était pour former des danseurs de l´opéra de pékin. Mais les cours englobent aussi bien arts martiaux que danse, cascades et musculation. A ses débuts au ciné, Jackie Chan a du se battre pour s´imposer, Bruce Lee venant de décéder(J.C l´avait doublé sur quelques scènes). Et le monde du cinéma cherchait un nouveau Bruce Lee. C´est pour ça que Jackie est parti sur une base plus comique, pour se distancer de Bruce. Mais J.C. est impressionnant dans le sens ou il execute lui-même toute ses cascades. Et il les réalisent (invente) également.
Jet Li, c´est différent. Lui son truc, c´est la vitesse. Certains réalisateurs ont même du lui demander d´aller moins vite dans ces coups, parce que le nombre d´image par seconde d´une pélicule dendaient ses mouvements flous.
Mais J.L. n´a pas eu besoin de creuser son trou comme J.C., il a pu profiter de la renomée des films d´art martiaux, et ce grace a Bruce Lee et Jackie Chan...
Ne mélangeons pas ces deux excellent combattants (qui sont, je le pense vraiment, deux très mauvais acteurs) qui sont si différents...