j´ai pas d´appréhension sur Scarface, haho. J´ai juste le droit de penser comme Dom que De Palma sacralise son mafieu de hero en décrivant de manière grisante et séduisante son ascension, sa chute et sa fin, faisant quasiment l´hagiographie d´un Prince des assassins et des voleurs. S´il avait voulu le rendre pitoyable, il l´aurait fait enterrer vivant dans un terrain comme un autre gangster célèbre du ciné ( dont je tairais le nom pour pas spoiler), il lui aurait pas offert une cruxifiction en forme de feu d´artifice. C´est ma manière d´interpreter les images de De Palma. Peut-être que je me goure ( encore que l´interpretation d´un film n´appartient qu´a celui qui le regarde, selon son point de vue, et c´est ce qui rend le ciné interessant); mais quand moi je pense que qqun se goure j´essaie pas de le traiter de con de façon insidieuse comme tu à pris décidement goût à le faire. à tel point que tu t´en rend même plus compte, tu n´y fait même pas allusion quand on te le fait remarquer comme si vraiment c´était pas grave du tout. Je pense pas faire pire que toi quand je " met en doute ta crédibilité" ( ce qui est pas tellement infondée jusqu´à preuve du contraire, puisque hormis les injures et les marques de mépris tu n´a souvent que des " ce film est consideré comme un chef d´œuvre" à nous refourguer). Tu me donnera des leçons de politesse quand toi t´aura pris les leçons de savoir-vivre qui te font défaut, t´est mal plaçé pour demander des excuses.
Ou alors t´est un comique de génie...