CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

seul au monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 15:14:22

ce film est juste dingue !!!

tom hanks est vraiment doué pour humanisé un ballon putain

j'avais les larmes au yeux lors de la noyade de Wilson

MosDepp
MosDepp
Niveau 6
01 janvier 2015 à 18:09:04

Resolution a résumé à merveille ma pensée sur ce film. Les scènes sont inutilement longues, mais pas assez pour que l'aspect contemplatif prévale. J'ai rarement vu un film où les placements de produits étaient autant offensants pour le spectateur. Tom Hanks se débrouille bien à mon sens, bien qu'il soit très limité par le scénario et l'auto-dialogue n'est pas subtil du tout. Je peine à trouver ce que veut nous dire Zemeckis mis à part que la solitude engendre la folie. Après la lecture de Vendredi et les limbes du Pacifique, on ne peut que constater l'immense vacuité de ce film ultra prévisible et conventionnel.

davo1997
davo1997
Niveau 11
01 janvier 2015 à 19:13:07

J'adore ce film perso,pas aussi bien que Forrest Gump mais un excellent film :ok:

WildSwing94
WildSwing94
Niveau 10
02 janvier 2015 à 08:17:43

Une excellente aventure humaine qui prend aux tripes, malgré le placement abusif du produit. C'est un très bon film.

Quant au débat Lt-Schaffer versus resolution :

Lt-Shaffer : :cool: :ok:
resolution : :rire: :hum:

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2015 à 14:29:09

Si tu avais un peu de pudeur, elle t'imposerait le silence ! Défendre ainsi un cinéma crétinisant, insultant pour le spectateur, le considérant uniquement comme du temps de cerveau humain disponible est la dernière étape de l'aliénation, là on l'en vient à défendre la publicité insidieuse et la médiocrité sous prétexte qu'elle nous procure du "spectacle". Tu sais ce que dirait Guy Debord ? Ses mots seraient bien plus durs que les miens.

Alors tes petits smileys méprisants tu te les gardes, et au lieu de t'attaquer plus fort que toi, je te conseille de chercher d'abord à t'améliorer et à comprendre ce qu'impacte tout ce que je dis dans la société !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
02 janvier 2015 à 15:11:07

A chaque fois qu'il y a une confrontation Schaffer-reso, ça me fait penser à Rocky IV

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
02 janvier 2015 à 15:14:21

Le 02 janvier 2015 à 15:11:07 -Assurance- a écrit :
A chaque fois qu'il y a une confrontation Schaffer-reso, ça me fait penser à Rocky IV

:rire:

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 janvier 2015 à 19:16:23

Reso est le communiste qui perd à la fin du match ? :p)

heartbreaker26
heartbreaker26
Niveau 10
10 janvier 2017 à 22:56:12

Quel film bordel. :cute:

franckdu90
franckdu90
Niveau 8
11 janvier 2017 à 09:12:33

Wilson [[sticker:p/1lmh]]

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
11 janvier 2017 à 11:35:24

Le 10 janvier 2017 à 22:56:12 heartbreaker26 a écrit :
Quel film bordel. :cute:

Quelle pub. tu veux dire.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
11 janvier 2017 à 13:19:12

Ou spot de com' [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2020 à 06:02:49

Excellent film .

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
12 mai 2020 à 07:53:57

et dire que le trailer spoilé Tom Hanks de retour sur la terre ferme :rire:

ce film est chiant , et d'une laideur sans nom avec son placement de produit ....

oOWonderWomanOo
oOWonderWomanOo
Niveau 6
12 mai 2020 à 18:14:58

Clairement l'un de mes films préférés, Hanks est incroyable dedans (comme souvent) !

Roi-du-bide
Roi-du-bide
Niveau 7
16 novembre 2021 à 09:02:11

Le 26 mars 2014 à 23:23:55 :
Seul au monde était l'un des films que je voulais le moins voir et c'est pour ça que je l'ai vu. Je suis quelqu'un de logique et si j'ai pas envie de le voir, c'est que j'ai besoin de le voir.
Je savais pertinemment que j'allais détester, c'était évident : ce gros lourd de Zemeckis à la réalisation et Tom Hanks avec sa tête de carpe monolithique comme seul acteur. Je ne sais pas ce qui est le pire, Hanks qui joue à l'attardé dans Forrest Gump ou Tom Hanks seul acteur dans un film de plus de 2h.

Et vous allez me voir venir, ce n'est pas le seul défaut du film, le premier est évidemment qu'on te prend pour un con pendant tout le film en te balançant placement de produits sur placement de produits. On pourrait se dire que s'il y a bien un film au monde où justement on ne peut pas mettre de marques c'est bien lorsqu'un mec est seul sur une île, non ? Raté. Tout est prétexte pour dire un nom de marque et il n'y a pas que FedEx, loin de là.

Donc déjà à partir de là, lorsque après 10 min de film j'ai déjà entendu et vu plein de noms de marques différentes, que l'on a fait l'apologie du capitalisme en Russie, qu'on a vu enlever les panneaux en hommage à Lénine et qu'on a entendu du discours merdique d'Hanks sur comme quoi il faut aller vite avec FedEx, c'est bon, je range le film dans la catégorie des gros navets. Je suis désolé, mais faut pas me prendre pour un abruti. Il est hors de question que je cautionne ça. Après tu aimes le film, c'est cool pour toi, fais ta vie, il y a des gens qui sont fait pour être manipulé et ne pas poser de questions.

Et je te vois déjà t’affairer derrière ton petit clavier et taper avec tes doigts boudinés, épargne toi ça. Comment croire que le reste du film soit plus subtil lorsqu'on a aucune subtilité dans l'introduction ? Réponse très simple il n'y en a aucune, ni dans la relation avec sa femelle, ni dans la mise en scène ou encore l'utilisation de la musique.

J'ai envie de parler musique, j'ai été surpris il y en a peu dans le film, préférant laisser l'oppressant bruit des vagues comme fond sonore la plupart du temps, mais lorsqu'il s'agit de continuer à ne pas en mettre là on y va à fond les ballons pour faire chialer la ménagère pour bien lui indiquer que c'est triste, sinon on risquerait de ne pas comprendre étant donné qu'il est impossible de s'attacher au personnage d'Hanks étant donné que c'est un petit bourgeois capitaliste qui mérite ce qui lui arrive et qu'il est joué par Tom Hanks.

La mise en scène en fait trop et ne colle absolument pas avec le sujet, comment veux-tu que l'on sente la solitude si tu es incapable de nous faire une mise en scène sobre ? Nan là on a plein de plans pour tout et n'importe quoi. J'aurai adoré avoir un plan fixe de 15-20 min où on voit le type essayer d'allumer son feu, péter son câble, réessayer encore, s'énerver avant d'abandonner puis d'y retourner et éventuellement de réussir. Nan là c'est fait en 2 ou 3 min avec 50 gros plans. Je n'y crois pas.

Pire, le film ne s'arrête pas lorsqu'il est sauvé... l'idée était intéressante, le faire retrouver son ancienne femelle, etc, sauf que ce n'est pas traité et que la fin est une non fin apportée par une idée idiote au possible qui sort de nulle part (accompagnée d'un logo FedEx).

Le pire c'est que je ne trouve pas l'idée de départ et le scénario en lui-même si mauvais que ça, c'est bourré de facilité, mais on est dans un film américain, la finesse ils en sont dépourvus (elle doit disparaître naturellement après la 7ème coupure pub vue en une heure), et l'idée de raconter après, comment on peut se reconstruire, sauf que c'est mal traité, mal pensé, mauvais choix de casting et mauvais réalisateur.

2h20 avec un personnage insupportable ça n'aide pas à l'empathie. Donc comme prévu c'est très mauvais, pire sur certains points que ce que je craignais, un peu moins sur d'autres. Mais je crois que je préfère quand même ça à Forrest Gump.

Justement toutes ces références ne sont pas à prendre au 1er degré, le film est une critique du capitalisme la preuve en est la morale du film :

Ce n'est pas forcément où on le croit que se cache la solitude.

En gros, il se sentait moins seul sur son île qu'au milieu des siens au final. C'est la nature humaine qui est critiquée ici ainsi que le capitalisme : l'opulence, avec au début et à la fin du film de la bouffe et boisson à foison, l'hypocrisie avec le comportement de Chuck Noland au début et son miroir dans le mari de son ex femme à la fin du film, etc....

Pour résumer, comme il l'explique à la fin du film, Chuck après sa tentative de suicide, a fini par se sentir chez lui sur cette île et n'a pris le large que pour revoir la femme qu'il aime, autrement il aurait pu y vivre car loin du stress de la société et de tout ces maux.

EtudiantDeParis
EtudiantDeParis
Niveau 10
18 novembre 2021 à 07:12:01

Rudydentler
MP
CiterBlacklisterAlerte16 novembre 2003 à 11:49:12
Le problème de Seul au mond ec´est que la bande annonce raconte tout le film, et également qu´il est trop long... Sinon, le coup de l´île déserte est tellement réaliste qu´on s´y croirait, tout seul, là bas, loin de tout...

mcbacri
mcbacri
MP
CiterBlacklisterAlerte16 novembre 2003 à 12:27:03
A l´époque de la sortie ciné, je m´étais dit pareil que toi : tout est dans la BA, le film va être chiant...

Et puis je l´ai vu à la télé et je l´ai trouvé excellent. Même si je n´apprécie pas particulièrement Hanks, il faut reconnaitre qu´il est très bon dans ce film.

Sinon, dans les scènes " chocs", je ne suis pas prêt d´oublier le moment où il se pète une dent avec le patin à glace :peur:

j'ai eu la même impression...mais le film est bien fait, j'aime le sérieux des personnages

Alcarazito
Alcarazito
Niveau 45
23 mars 2022 à 00:38:52

Je viens de le voir.

Simple question, la scène avec la baleine a t-elle un sens ? Faut-il l'interpréter d'une certaine façon ou pas du tout ?

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
23 mars 2022 à 10:49:24

Je trouve que Tom Hanks joue bien dans le film publicitaire de FedEx

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2022 à 13:11:15

Le 23 mars 2022 à 10:49:24 :
Je trouve que Tom Hanks joue bien dans le film publicitaire de FedEx

Une marque inscrite à jamais dans mon esprit depuis que j'ai vu le film étant gamin.
Pourtant j'en ai quasi jamais entendu parler depuis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment