Je sais que tu ne veux pas changer d'avis, je le vois au fait que tu ne réponds pas à mes arguments. Et pourtant je me répète, mais je ne fais que dire la vérité, au lieu de tenter de me démontrer que je suis dans l'erreur tu tentes juste de me réduire au silence, ça me rappelle le Christ tout ça.
Tu es face à un dilemme soit tu dis qu'il y a répétition, autrement dit que je vise les mêmes personnes fans de mauvais films, reconnaissant ainsi que j'ai raison (que ces gens là sont coincés au plus bas niveau). Ou au contraire ces gens là ne sont pas tous les mêmes et il n'y a pas répétition.
D'ailleurs cette phrase des règles est absurde, on ne peut pas juger quelqu'un sur ses goûts ? Pardon ? On doit la juger sur quoi alors ?
Notre société nous balance à la gueule à longueur de journée des messages comme quoi "chacun ses goûts, tu peux aimer ce que tu veux" ce qui fait que chacun défend ses goûts comme la prunelle de ses yeux car ils font partie de sa personnalité.
On a pas le droit de juger quelqu'un ?
Le plus hypocrite dans tout ça c'est que tout le monde le fait, mais il ne faudrait pas le dire, ah ok, c'est tellement mieux comme ça… Réduire au silence…
Tout le monde ne le fait pas comme toi non plus hein, je suis d'accord avec Lt sur le fait que c'est marrant pour les téléfilms Disney Channel, sinon la plupart du temps ça n'apporte rien à part de l’agressivité.
Puis c'est juste pas intéressant dans une critique je trouve.
C'est donc couper l'impact qu'a le film et ce qu'il révèle du film lui-même. Ce qui est tout aussi important, voir plus que le film (surtout dans ce cas là où c'est une sombre merde).
Et c'est très révélateur.
Après que tu ne trouves pas ça intéressant moi je m'en cogne… ça me déçoit… mais tu penses ce que tu veux.
Bon t'as sans doute compris depuis longtemps ce que je voulais dire, je m'arrête là parce que ça devient vraiment ridicule.
J'ai compris, mais est-ce-que toi tu as compris ce que je raconte ? Je pense qu'elle est là la question tant tu évites de me répondre sur le fond.
Et je me fiche du mec sur Godzilla si ton but est de faire passer pour un mec qui ne comprend rien, je ne sais même pas de quoi tu parles et je m'en cogne, je note juste les tentatives de discréditation (et je me demande s'il n'y a pas un peu de mépris derrière).
Mais tu t'emballes vraiment pour rien, je m'en fous que tu détiennes ou non la vérité, on est pas sur le forum Philosophie. ![]()
Nan mais là on est plus bas que tout… "on est pas sur le forum Philosophie" et quoi ? du coup le bon sens ? la vérité ?
Tout ceci n'importe plus ?
Et après on s'étonne qu'on puisse me trouver méprisant.
Je ne trouve pas ça intéressant comme tu le fais hein, je précise ![]()
Parce que bon comme par hasard tu ne fais jamais ça pour les bons films, juste quand t'as envie de chier sur le public quand tu n'aimes pas un film un peu populaire. Même sur les films que je n'aime pas je trouve ça chiant cette haine quoi.
J'ai pas dit que c'était pas intéressant, putain ![]()
je répondais à blazco.
Je ne trouve pas ça intéressant comme tu le fais hein, je précise ![]()
ça fait réagir, c'est le but. Si on caresse trop dans le sens du poil les gens ne captent pas le message. Le message est : "réveillez-vous !!! on vous prend pour des cons !!!"
Mon grand malheur est que vous vous indignez de ma critique et pas du film qui insulte à chaque seconde votre intelligence.
Parce que bon comme par hasard tu ne fais jamais ça pour les bons films,
Quel intérêt j'aurai de mépriser les gens qui aiment de bons films ? Je ne te suis pas là.
Mais oui j'ai envie de chier sur le public qui aiment ce genre de bouses et qui l'élèvent au rang de chef d'oeuvre en se vautrant dans ce que l'Amérique a de plus immonde à offrir (enfin à vendre).
Ouais mon message a mis une super mauvaise ambiance sur le forum… tellement mauvaise qu'il a engendré un bide de 3 mois… waouh !
Bien sûr qu'il n'y a pas d'échappatoires, je l'ai suffisamment expliqué dans ma critique.
Il te dicte quoi penser à chaque instant, c'est gerbant. Et si tu t'en satisfait ce n'est pas que ton problème, c'est le problème du monde entier car tu vas cautionner ce système.
"C'est donc couper l'impact qu'a le film et ce qu'il révèle du film lui-même. Ce qui est tout aussi important, voir plus que le film"
Ca, tu ne le fais pas pour les bons films, ce qui me laisse fortement douter sur ton honnêteté
Perso je vois ça comme un défouloir de ta part, je zappe ces paragraphes à chaque fois. Je vois pas l'intérêt de cracher sur les spectateurs qui aiment ce genre de films, ça ne fera jamais changer quelqu'un d'avis, c'est pas pédagogue d'être insulté quoi.
Si je déteste un film, je préfère que les gens réagissent à ma critique sur de vrais arguments pour qu'il puisse y avoir débat plutôt que parce qu'ils sont outrés par ce qui est dit de lui.
ce qui est dit d'eux *
ouais en revanche il va falloir que tu te calmes là, je ne sais pas vraiment ce qui te prend.
Ce qui me prend ? C'est assez évident non ?
Et ta critique du coup ne me dicte pas quoi penser chaque instant ? Puisque tu refuses toute explication ou appréciation alternative ?
Ma critique est une oeuvre d'art que tu payes pour voir ? Je te propose la vérité, à toi de l'accepter ou non. Parce que les avis contraires je les attends toujours. Et à moins que tu me démontres que c'est une parodie… je pense que ça va être dur de me contredire.
Et je préfère nettement qu'on vienne me contredire plutôt que l'on tente de me réduire au silence.
Perso je vois ça comme un défouloir de ta part, je zappe ces paragraphes à chaque fois. Je vois pas l'intérêt de cracher sur les spectateurs qui aiment ce genre de films, ça ne fera jamais changer quelqu'un d'avis, c'est pas pédagogue d'être insulté quoi.
La première étape pour passer outre une idée reçue est d'être mécontent de ce que l'on croit. Et ça c'est de la vraie pédagogie.
Tu peux expliquer à un type pendant des heures qu'il a tort à la fin il te répondra "chacun ses goûts" et il ira vomir son inculture.
Ca, tu ne le fais pas pour les bons films, ce qui me laisse fortement douter sur ton honnêteté ![]()
Parce que malheureusement les bons films sont marginaux et n'ont pas d'impact. Je le dis justement dans ma critique d'Adieu au langage où je me plains que ce film risque de n'avoir aucun impact dans le monde de l'art alors qu'il le mérite.
Je crois pas avoir vu de cas sur le forum où ta "pédagogie" a marché mais bon ![]()
Je crois pas avoir vu de cas sur le forum où ta "pédagogie" a marché mais bon ![]()
parce que tu crois que ça se mesure ? qu'un jour un type va venir me remercier ?
Arrête avec ce genre de comportement, arrête avec "la vérité", ça devient juste imbuvable, on ne peut même plus discuter, forcément ça passe par "s'opposer au grand reso pour lui prouver son tort, alors qu'il détient la Vérité". C'est ça le forum Cinéma ? C'est ce genre de débat ? Sérieusement ? Ben évidemment que ça ne m'intéresse pas.
En attendant j'ai rien en face, aucun concept, rien…
il n'empêche qu'à plus d'une reprise j'ai aussi des conversations constructives qui n'ont pas fini en "chacun ses goûts", que ce soit dans la vie ou sur le forum.
Incroyable.
"parce que tu crois que ça se mesure ? qu'un jour un type va venir me remercier ? "
Ben en tout cas ça se mesure bien plus facilement lors de vrais débats respectueux à base d'arguments, j'ai déjà vu des gens changer d'avis ou prendre du recul, c'est pas inconcevable.
Alors que bon si tu commences par les insulter, bizarrement ils reviennent pas ouais.
Alors que bon si tu commences par les insulter, bizarrement ils reviennent pas ouais.
Mais ça les travaille inconsciemment. Surtout que j'ai bien expliqué pourquoi. Je ne dis jamais "vous êtes cons" sans expliquer.
Le but n'est pas de débattre mais de leur faire prendre conscience.
Tu me lis pas ou quoi ? ![]()
Je te lis, mais tu me demandes d'arrêter, ce à quoi je te réponds qu'on ne peut pas arrêter la vérité. Et après tu me dis : "je ne veux pas débattre". Génial ! Alors que je t'ai demandé plusieurs fois quels seraient les arguments en face. Cool c'est vrai qu'on ne tourne pas du tout en rond en face.
Comment veux-tu que je nuance alors que je les méprise réellement et que je pense tout ce que je dis ? Je ne fais pas semblant d'être un connard.
D'où le fait de partager la vérité. Je peux essayer de la dire à mon miroir, mais je ne pense pas que ça l'impacte réellement.
Honnêtement c'est rare que je me trompe.