CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu avez vous pensé du Retour de la Momie

-zerocool-
-zerocool-
Niveau 6
01 juin 2001 à 11:40:43

Salut, je suis allé voir dernierement Le Retour de la Momie.
Je vous previens, je ne m attendais pas a qqchose de bien mais là, j ai H.A.L.U.C.I.N.E.
Ce film est, je crois bien, la plus grosse daube que je n ai jamais vu de ma vie.
Pour le premier episode, l action et la beauté des effets speciaux cachaient un peu le scenario ce qui pouvait procurer quand meme un peu de plaisir. Mais le second episode est vraiment atroce, il y a des longueurs où le scenariste a essayé d approfondir un peu le scenario mais il n a fait que l enlaidir. Les effets speciaux, encore une fois, sont tres reussi, il n y a rien a dire.
Je trouve ca vraiment, vraiment dommage qu ils emploient de telles betes d effets speciaux pour realiser une merd... pareil. C est consternant.
Le pire, c est que je suis sur que ce film va faire un carton, comme le premier alors qu il n en vaut pas la peine (tout comme le premier).

Enfin bref, on arretera jamais la connerie...

@+

Gnome
Gnome
Niveau 9
03 juin 2001 à 03:50:18

Pour Aleks2 : franchement... tu as trouvé qu´ils se prenaient au sérieux dans le premier ???
Comme je l´ai dis dans je ne sais plus quel post, j´ai vu le premier pour des raisons non cinématographiques. Or, j´ai réussi à "apprécier" (pas trop exagérer quand même) le film parce que c´était un franc foutage de gueule.

vincef
vincef
Niveau 14
05 juin 2001 à 14:22:36

d´accord avec toi zeocool, des effets spéciaux très réussi pour cacher la maigreur du scénario...un film affligeant, tout comme le premier

Gnome
Gnome
Niveau 9
06 juin 2001 à 00:04:31

Je n´ai pas vu le 2 mais à propos du 1. Cela m´étonnerait qu´ils aient cherché à cacher la faiblesse du scénario. Au contraire ils passent leur temps à te montrer à quel point il est inexistant.

vincef
vincef
Niveau 14
06 juin 2001 à 10:25:21

au contraire, ils essayent de t´en mettre plein les yeux pour que tu n´aies pas le temps de penser à autre chose

psman2
psman2
Niveau 7
06 juin 2001 à 14:06:05

t´as raison ce film y pète !!!
( j´ai était le voir 8 fois )
c´est trop bien avec oconel quand y cour avec alex pour être avant le soleil dans la pyramide !

ou bien avec le roi scopion ( à la fin !!)

AirKing
AirKing
Niveau 10
01 novembre 2004 à 00:41:21

Je l´ai vu ce soir, ouais sympa comme film, mais c´est clair que c´est à prendre au 2e degré. Le scénario est...d´un bas niveau on va dire.^^
Mais bon c´est marrant dans l´ensemble.

skymen5
skymen5
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:37:42

J'ai pas envie de faire de critique, les deux films m'ont démoralisé car j'en avais gardé un bon souvenir de mon premier visionnage (les deux) lorsque j'étais môme, mais la vérité est là, c'est nul.

Ma note : 3.5/10

LePique108
LePique108
Niveau 53
04 juin 2024 à 01:01:58

Un film doudou. Clairement on est a des années lumières du premier film (qui est parfait) mais il y a des moments de bravoure magnifique dans ce film.

Déjà certaines scènes d'actions sont dantesques. Tout ce qui se passe à Londres, de l'invasion du manoir des O'Connel à la baston dans le bus. Tout ça c'est absolument génial.

Les acteurs restent bons, l'alchimie entre Fraser et Weisz fonctionne toujours.

Et la musique de Silverstri est grandiose. Il n'a pas à rougir d'être passé la BO déjà grandiose de Goldsmith du premier film. Putain regardez ce plan du Tower Bridge avec la musique. Des money shot comme ça, ça n'existe plus aujourd'hui : https://youtu.be/qs1QcRTOOMEg?si=h7L1B-QuKXojGfjw&t=140

Non, les vraies problèmes du film viennent d'abord de certains effets spéciaux hideux (le roi Scorpion, j'en fais encore des cauchemars) mais surtout du scénario en carton pate. Tout est forcé, O'Connel il y a un tatouage qui sort de nul part et ça devient l'élu, Weisz c'est la réincarnation de la rivale de l'autre etc... Plein de connerie de ce genre, clairement le budget coke du film a subit l'inflation. Et quand on y rajoute plein de personnages insupportables comme le black et la gamin qui ne sait pas jouer, ça donne un film méga bancale.

Je prend toujours un certain plaisir (surtout quand on compare aux blockbusteurs qu'on se tape maintenant). Et la BO de Silverstri est tellement bandante !

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
04 juin 2024 à 01:21:50

Un excellent blockbuster, surtout comparé au 3 qui était déjà un chef-d'œuvre par rapport au reboot avec Tom Cruise.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
04 juin 2024 à 02:45:10

J’adore le premier mais cette suite est clairement une bouse.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
04 juin 2024 à 07:56:02

J’aimerais voir autant de bouse que ce film au cinéma aujourd’hui.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
04 juin 2024 à 10:22:48

J'adore perso, le 1 comme le 2.

Zeus
Zeus
Niveau 100
04 juin 2024 à 11:05:28

Le 04 juin 2024 à 07:56:02 :
J’aimerais voir autant de bouse que ce film au cinéma aujourd’hui.

Idem

chernobill
chernobill
Niveau 65
04 juin 2024 à 11:22:12

Je pense que c'est la première suite que j'avais vue quand j'étais gamin où je m'étais dit "c'est vraiment le 1 avec tout en double dose, pour le meilleur comme pour le pire".

Le premier était impeccable comme stand alone, le second tente très maladroitement d'étendre le lore mais ce prétexte est suffisant pour nous embarquer dans des péripéties toujours aussi divertissantes. Plus inégales : les lows sont low, les highs sont high. :hap:

AprilLudgate
AprilLudgate
Niveau 53
04 juin 2024 à 11:29:58

Le 04 juin 2024 à 11:22:12 :
Je pense que c'est la première suite que j'avais vue quand j'étais gamin où je m'étais dit "c'est vraiment le 1 avec tout en double dose, pour le meilleur comme pour le pire".

Le premier était impeccable comme stand alone, le second tente très maladroitement d'étendre le lore mais ce prétexte est suffisant pour nous embarquer dans des péripéties toujours aussi divertissantes. Plus inégales : les lows sont low, les highs sont high. :hap:

C’est un peu ça oui, c’est un film super divertissant mais tellement généreux qu’il en devient bancal :hap:

Toujours mieux que le 3 qui se contente du minimum syndical sans faire le moindre effort, qu’est-ce que je m’étais emmerdé au cinéma :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2024 à 12:14:17

C'est aussi celui que j'ai le plus revu quand j'étais gamin/ado, au point où j'ai plus ou moins oublié le premier volet, qui m'a paru presque sobre en comparaison quand je l'ai revu il y a quelques mois.

chernobill
chernobill
Niveau 65
04 juin 2024 à 15:19:47

Le 04 juin 2024 à 11:29:58 :

Le 04 juin 2024 à 11:22:12 :
Je pense que c'est la première suite que j'avais vue quand j'étais gamin où je m'étais dit "c'est vraiment le 1 avec tout en double dose, pour le meilleur comme pour le pire".

Le premier était impeccable comme stand alone, le second tente très maladroitement d'étendre le lore mais ce prétexte est suffisant pour nous embarquer dans des péripéties toujours aussi divertissantes. Plus inégales : les lows sont low, les highs sont high. :hap:

C’est un peu ça oui, c’est un film super divertissant mais tellement généreux qu’il en devient bancal :hap:

Toujours mieux que le 3 qui se contente du minimum syndical sans faire le moindre effort, qu’est-ce que je m’étais emmerdé au cinéma :malade:

Same, et coïncidence amusante : ce 3e opus était une des premières suites que j'attendais avec impatience et dont j'étais ressorti avec le sentiment d'avoir été trompé, floué. Mon esprit critique est devenu conscient en partie à cause de cet opus. :hap:

padopad
padopad
Niveau 80
04 juin 2024 à 16:35:49

il devient quoi Sommers ? :)

LePique108
LePique108
Niveau 53
04 juin 2024 à 18:59:02

Le 04 juin 2024 à 16:35:49 :
il devient quoi Sommers ? :)

La cocaine + les bides de Van hesling et GI Joe

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment