CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seven

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:41:35

Vaut mieux pas en parler ici,ça spoilerait pas mal!

Tu peux aller sur allociné,et chercher dans les "tags fin qui tuent"(ou un truc comme ça) :-)

marty59
marty59
Niveau 10
30 mai 2008 à 17:43:40

hier, j'ai vu un film Coréen : la 6éme victime, qui était excellent aussi et dans la même veine que Seven
J'avoue même avoir du regarder les critiques sur Alocine pour être sur d'avoir bien compris la fin tant je me suis embrouillé

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
30 mai 2008 à 17:46:22

Oui c'est ce que je fais leprodiss, y'a beaucoups de bon films dans ces tags, mais y'a une grosse majorité de films bancals...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:43:38

Pour répondre à leprodiss non je ne vois pas pourquoi ce serait normal, on pourrait être largué dans tout le film et tout deviendrait clair à la fin... mais en général dans ce cas-là je comprends quand même pas... :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:45:24

Attends dsl je comprends pas ton post^^

Ca serait cool de reformuler :ok: (dsl)

insight
insight
Niveau 10
06 septembre 2008 à 10:08:08

Je l'ai revu hier en ayant des souvenirs assez flou du film et BOUM LA PLUS GROSSE CLAQUE DANS MA GUEULE DEPUIS LONGTEMPS ! Rien à dire, ce chef-d'oeuvre est maîtrisé de bout en bout, la réalisation est monstrueuse (très sobre, mais monstrueuse), l'ambiance est géniale...

Bref Zodiac, Seven, deux très grandes enquêtes policière (pas besoin de ton commentaire sur Zodiac leprodiss):

Merci beaucoup Mr.Fincher, et j'espère prendre mon pied devant votre prochain film :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 septembre 2008 à 20:22:12

Si tu regardes Benjamin Button,il paraît que c'est une bombe.

J'ai plus qu'adoré Seven aussi(par contre Zodiac...chut mais chut!)

cinvent-120
cinvent-120
Niveau 10
02 février 2009 à 21:31:45

un bon film d'enquête policière sans plus pour moi :ok:

Jrab
Jrab
Niveau 12
10 juin 2009 à 13:37:26

Idem, après avoir vu Fight Club et lu vos critiques je m'attendais à mieux. Je suis déçu :-(

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
22 octobre 2009 à 22:28:56

Je up ce topic car j'aimerais dire un mot à propos de la fin :-)))

Je viens de regarder Créance de Sang, avec Clint Eastwood, et la fin m'a déçu, dans le sens ou c'est une fin banale, et on s'y attends :( : le gentil tue le méchant, et reppart vivre sa vie tranquille, avec la femme de ses rêves. En somme, une grosse "happy end" comme on en voit (trop) souvent :hum: ...

Et là je n'ai pu m'empêcher de penser: comment on peut trouver une telle fin raisonnable, et dire qu'on s'attends à la fin de Seven ? :ouch:
Certes, on s'attends à ce qu'il arrive une tuile, et ce juste parce que John Doe va se rendre sans avoir finit son "travail", mais est-ce vraiment une fin plus prévisible que celle citée plus haut, et qui arrive courament, dans de nombreux films ? :non:

Voila, c'est juste un petit coup de gueule pour tous ceux qui disent que la fin est décevante: auriez-vous préféré une happy end ? John Doe qui meurt, Brad Pitt qui retrouve sa femme, Sommmerset qui décide de rester ?
Personnellement, j'aurais détesté voir une telle fin dans ce film :(

Après le problème c'est que, selon moi, on nous a trop habitué aux happy end, et donc de telles fin me laissent toujours un petit gout amer après le visionnage du film, mais bon on s'éloigne de Seven là :hap:

pasmal
pasmal
Niveau 8
22 octobre 2009 à 22:53:48

J'attendais beaucoup de ce film avant de le voir, ayant adoré fight club et zodiac. Ben franchement il m'a vraiment deçu...

J'avais trouvé ça d'une niaiserie, pas crédible du tout, avec un petit coté baclé et une fin qui se veut intense mais qui ne l'est pas, un peu comme le reste du film.

Non mais franchement je trouve qu'ya zero suspense dedans...

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
22 octobre 2009 à 23:12:40

Fincher, un Dieu ce type :coeur:

pereRegimbald--
pereRegimbald--
Niveau 10
02 novembre 2009 à 16:52:42

ce film est un chef-d'oeuvre:

une allégorie alchimique, pré-apocalyptique, visionaire.

le tueur a raison, mais d'une force !

bouboul
bouboul
Niveau 10
02 novembre 2009 à 20:32:29

:question:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
02 novembre 2009 à 20:39:51

Laisse-le, c'est un psychopathe, ne prends pas contact avec lui. :peur:

:hap:

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
02 novembre 2009 à 20:40:19

clique sur le petit point d'interrogation vert et tu comprendras un peu mieux.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
02 novembre 2009 à 20:41:44

Effectivement... il est belge :peur:

bouboul
bouboul
Niveau 10
02 novembre 2009 à 20:42:07

Ah ok!! :rire:

Davidbivaslebg
Davidbivaslebg
Niveau 10
21 février 2010 à 01:49:42

Up, je viens de le revoir et j'ai un doute à propos de la fin :doute:

:spoiler:

A la fin, il reste 2 pêchés : la colère et l'envie.
L'envie est représentée par le tueur, et la colère par Brad Pitt.
Mais alors dans ce cas, le tueur n'a pas réussi à atteindre son but ? Puisqu'il reste à la fin encore un pêché (la colère). De plus, il tue la femme de Pitt alors qu'elle ne représente aucun pêché, il va donc en dehors de son objectif. :(
Donc en fait le tueur n'atteint pas vraiment son but finalement, non ?

:spoiler:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
21 février 2010 à 02:00:07

:spoiler:

Si, Il a tué la femme car il envie Pitt.

:spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment