Pinaise ça faisait un bon bout de temps que TF1 avait pas passé un vrai film...que dis-je un excellent film qui peut même être considéré comme un chef d´oeuvre.
Juste un truc qui m´agace,je comprends absolument pas pourquoi on reproche à Fincher,avec "Seven",une réalisation de clippeur.Les premiers posts qui évoquent un style MTV sont assez drôles.Je l´ai trouvé au contraire plutôt sobre.Prenez la merveilleuse séquence de la poursuite entre Mills et Doe(et un peu Sommerset aussi lol),une réal clippesque aurait multiplié les plans avec une musique de m....Fincher lui arrive à donner de l´intensité à la séquence,le tout sur une très bonne compo d´Howard Shore.Alors faut pas abuser,c´est pas parce que tout le film est glauque qu´il faut le qualifier de tous les noms...
Sinon,donc,très grand film,vraiment prenant.J´ai le souvenir de l´avoir vu il y a quelques années,mais j´avais aucun souvenir du film lol...Brad Pitt est excellent,Freeman est merveilleux,et Spacey est génial bien sûr.Aucune incohérence,ce qui est le défaut de la plupart des films du genre...scénario fantastique,musique de grande qualité,mise en scène parfaite,un suspense efficace.
Je me perds en adjectifs mais le film le vaut bien.Un put...de chef d´oeuvre comme on n´en fait malheureusement plus.
A voir assurément.