CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seven

chernobill
chernobill
Niveau 65
10 mai 2022 à 13:59:33

Me suis refait le film hier soir, toujours une tuerie. :coeur:

SangliED
SangliED
Niveau 7
11 mai 2022 à 02:31:54

Etant un gros fan de Fincher, bien entendu que j'ai vu Seven, et tout est pour moi parfait pour en faire un thriller policier noir et glauque.

Le jeu des acteurs est excellents, les dialogues sont excellents, l'antagoniste est parfait, la photographie est excellente, tout est maitrisé. Quand je revois Les Rivières Pourpres, je me dit qu'ils se sont lourdement inspirés de Seven, mais il manque quand même quelquechose pour donner au film ce cachet si spécifique.

Je pense que c'est mon Fincher préféré, ensuite Alien 3 (qui pour moi est un chef d'oeuvre mal compris et boudé), Fight Club, The Game et Gone Girl. Je n'ai pas regardé Zodiac, d'où sa (possible) absence dans ce classement.

Cpt_Sithrac
Cpt_Sithrac
Niveau 10
11 mai 2022 à 13:23:20

Le 26 mars 2022 à 13:25:35 :
Ah ok je vois. J'ai pas une bonne culture des rouages des films en vrai. Il doit y avoir de ces anecdote des fois à en devenir fou je pense. :mort:

Rien que là l'idée même d'une autre fin à Seven pour être plus casu friendly ça me dépasse tant elles n'auraient soit aucun sens soit aucun impact.

Go regarder la série de vidéo "Films Wars" du Fossoyeur de Film (un épisode est justement dédié à Alien 3), le SO de Guillaume Cassar sur Alien 3 ou encore l'une des dernières vidéos de Le Clap sur le film. :ok:

UbisoftVaNouer
UbisoftVaNouer
Niveau 2
15 décembre 2022 à 00:47:54

J'ai fini le film et je suis réellement sur le cul après cette fin magistrale, je peux facilement dire que c'est l'une des meilleures fins qu'il m'ai était donné de voir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Dommage que le film n'était pas parfait du début à la fin car ça aurait pu partir en favori cte merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est un excellent film noir que j'ai trouvé audacieux, dérangeant, intelligent et brillant.
Spacey, Freeman et Pitt donne des performances remarquables, surtout Spacey qui est incroyable en tant que John Doe, dépeignant parfaitement la folie. Brad Pitt offre une sorte de performance forcée qui ajoute à l'effet hollywoodien du film même si je ne pouvais imaginer personne d'autre pour le rôle. Morgan Freeman a joué son rôle avec la plus grande concentration. Tout au long, il avait besoin d'un regard de malheur sur son visage et c'est exactement ce qu'il a fait donc chapeau.

Mais ce qui rend ce film si bon c'est son écriture qui te scotche et cela jusqu'à cette incroyable fin. C'est si intelligent.
La fin est immense, marquante, innatendu, intelligente et elle arrive à maintenir un suspense insoutenable que tu dois deviner au fur et à mesure. Et puis cette dernière phrase "le monde est beau et il vaut qu'on se batte pour lui, je ne crois qu'à la 2 ème chose"

Du génie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 juin 2023 à 17:26:30

David Fincher prépare une réédition de Seven en 4K : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/David-Fincher-prepare-une-reedition-de-Seven-en-4K

Et assure qu'il ne modifiera pas son film au passage :

"On bosse sur Seven en ce moment, on y revient pour le rééditer en 4K à partir des négatifs originaux, détaille-t-il. On rescanne tout pour le retravailler, on rebosse sur le son, on fait tout pour le sublimer. Car il y a plein de détails qui doivent être réparés. De nos jours, on peut ajouter plein de choses en termes de lumière, d'étalonnage. Vous voyez, on va aussi rebosser sur la réflexion des fenêtres des immeubles de la ville, des choses comme ça.

Sur un écran géant, il y a des choses qu'on repère tout de suite : 'Attendez, ils avaient pas assez d'argent pour mettre plus qu'un tableau blanc en arrière-plan, wtf ?' Ce genre de trucs sont sur la pellicule et on les voit tout de suite. (…) En revanche, je suis fondamentalement contre l'idée de changer ce qu'est Seven. On peut réparer des erreurs à hauteur de 3%-5%. Si un visuel s'est délavé et que c'est flagrant, ça mérite de le retoucher. Mais je ne vais pas commencer à enlever les flingues pour les remplacer par des lampes torches."

Prends ça, Spielberg. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/5/1627058213-fincher.png

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
21 juin 2023 à 23:18:30

Le 21 juin 2023 à 17:26:30 :
David Fincher prépare une réédition de Seven en 4K : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/David-Fincher-prepare-une-reedition-de-Seven-en-4K

Et assure qu'il ne modifiera pas son film au passage :

"On bosse sur Seven en ce moment, on y revient pour le rééditer en 4K à partir des négatifs originaux, détaille-t-il. On rescanne tout pour le retravailler, on rebosse sur le son, on fait tout pour le sublimer. Car il y a plein de détails qui doivent être réparés. De nos jours, on peut ajouter plein de choses en termes de lumière, d'étalonnage. Vous voyez, on va aussi rebosser sur la réflexion des fenêtres des immeubles de la ville, des choses comme ça.

Sur un écran géant, il y a des choses qu'on repère tout de suite : 'Attendez, ils avaient pas assez d'argent pour mettre plus qu'un tableau blanc en arrière-plan, wtf ?' Ce genre de trucs sont sur la pellicule et on les voit tout de suite. (…) En revanche, je suis fondamentalement contre l'idée de changer ce qu'est Seven. On peut réparer des erreurs à hauteur de 3%-5%. Si un visuel s'est délavé et que c'est flagrant, ça mérite de le retoucher. Mais je ne vais pas commencer à enlever les flingues pour les remplacer par des lampes torches."

Prends ça, Spielberg. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/5/1627058213-fincher.png

En même temps, l'édition spéciale de E.T c'était il y a vingt ans et Spielberg a vite compris que c'était une erreur, au point de refuser qu'elle sorte en Blu-ray. Il a compris, faut lui lâcher la grappe un moment et agripper à nouveau celle de George Lucas :hap:

padopad
padopad
Niveau 80
22 juin 2023 à 00:00:56

Le 21 juin 2023 à 23:18:30 :

Le 21 juin 2023 à 17:26:30 :
David Fincher prépare une réédition de Seven en 4K : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/David-Fincher-prepare-une-reedition-de-Seven-en-4K

Et assure qu'il ne modifiera pas son film au passage :

"On bosse sur Seven en ce moment, on y revient pour le rééditer en 4K à partir des négatifs originaux, détaille-t-il. On rescanne tout pour le retravailler, on rebosse sur le son, on fait tout pour le sublimer. Car il y a plein de détails qui doivent être réparés. De nos jours, on peut ajouter plein de choses en termes de lumière, d'étalonnage. Vous voyez, on va aussi rebosser sur la réflexion des fenêtres des immeubles de la ville, des choses comme ça.

Sur un écran géant, il y a des choses qu'on repère tout de suite : 'Attendez, ils avaient pas assez d'argent pour mettre plus qu'un tableau blanc en arrière-plan, wtf ?' Ce genre de trucs sont sur la pellicule et on les voit tout de suite. (…) En revanche, je suis fondamentalement contre l'idée de changer ce qu'est Seven. On peut réparer des erreurs à hauteur de 3%-5%. Si un visuel s'est délavé et que c'est flagrant, ça mérite de le retoucher. Mais je ne vais pas commencer à enlever les flingues pour les remplacer par des lampes torches."

Prends ça, Spielberg. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/5/1627058213-fincher.png

En même temps, l'édition spéciale de E.T c'était il y a vingt ans et Spielberg a vite compris que c'était une erreur, au point de refuser qu'elle sorte en Blu-ray. Il a compris, faut lui lâcher la grappe un moment et agripper à nouveau celle de George Lucas :hap:

y' arien eu, il s'est rien passé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/2/1540245986-qui-gon-mind-trick.png

platonik
platonik
Niveau 72
20 mai 2024 à 22:38:50

Quel film ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
Darius Khondji ce GOAT bordel
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
21 mai 2024 à 14:42:36

J ai pas compris le délire du tableau blanc à rajouter dans son interview.

Celchrisis
Celchrisis
Niveau 83
01 juin 2024 à 12:09:49

En quoi la fin est incroyable? je l'ai vu venir Dès que le type s'est rendu,Mills qui reçoit un "mot" de sa femme et depuis le début on sait que Mills c'est la colère.Juste j'ai cru que les 2 inspecteurs auraient été les 2 victimes.

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
02 janvier 2025 à 14:18:21

Le remaster 4k est dispo, si jamais :ok:

wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
02 janvier 2025 à 18:20:33

Hâte de le mater en remaster 4k

Surtout que c’est travailler à partir d’un scan 8k de la pellicule de ce que j’ai vu

De ce que j’ai vu en review la qualité vidéo est vraiment très propre

Message édité le 02 janvier 2025 à 18:21:02 par wayzelebanni
chernobill
chernobill
Niveau 65
02 janvier 2025 à 19:10:30

Le 02 janvier 2025 à 14:18:21 :
Le remaster 4k est dispo, si jamais :ok:

Vu l'écran que j'ai, ça attendra. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516396727-1rv3v9.png

Tyroflan000
Tyroflan000
Niveau 4
02 janvier 2025 à 19:27:49

je l'ai revu en blu ray sur une tv 75 pouces, c'est quand même toujours très propre, j'ai pas senti le besoin d'un upgrade de définition perso mais enfin...
c'est marrant dans mes souvenirs le films me parraissait plus complexe mais c'est sans doutes que quand je l'ai vu y'a 10 ans j''étais pas encore assez mûre pour le voir.
Enfin bref c'est quand même un chef d'oeuvre, y'a rien à enlever dans ce film, il est passionant.

Tyroflan000
Tyroflan000
Niveau 4
02 janvier 2025 à 19:28:40

Et cette teinte très sombre comme l'ambiance j'aime beaucoup

wayzelebanni
wayzelebanni
Niveau 31
02 janvier 2025 à 21:45:46

Le 02 janvier 2025 à 19:27:49 :
je l'ai revu en blu ray sur une tv 75 pouces, c'est quand même toujours très propre, j'ai pas senti le besoin d'un upgrade de définition perso mais enfin...
c'est marrant dans mes souvenirs le films me parraissait plus complexe mais c'est sans doutes que quand je l'ai vu y'a 10 ans j''étais pas encore assez mûre pour le voir.
Enfin bref c'est quand même un chef d'oeuvre, y'a rien à enlever dans ce film, il est passionant.

Faut pas oublier que y a pas que la définition en terme d’upgrade sur les blu Ray 4k

Y’a un upgrade au niveau du son

Et surtout le plus gros ajout souvent c’est le hdr (après on aime ou on aime pas)

Tyroflan000
Tyroflan000
Niveau 4
02 janvier 2025 à 22:36:21

Le 02 janvier 2025 à 21:45:46 :

Le 02 janvier 2025 à 19:27:49 :
je l'ai revu en blu ray sur une tv 75 pouces, c'est quand même toujours très propre, j'ai pas senti le besoin d'un upgrade de définition perso mais enfin...
c'est marrant dans mes souvenirs le films me parraissait plus complexe mais c'est sans doutes que quand je l'ai vu y'a 10 ans j''étais pas encore assez mûre pour le voir.
Enfin bref c'est quand même un chef d'oeuvre, y'a rien à enlever dans ce film, il est passionant.

Faut pas oublier que y a pas que la définition en terme d’upgrade sur les blu Ray 4k

Y’a un upgrade au niveau du son

Et surtout le plus gros ajout souvent c’est le hdr (après on aime ou on aime pas)

un upgrade au niveau du son ? j'ai deja vu des 4k qui perdaient la piste 5.1 du blu ray au détriment d'une piste 2.0. Personellement je m'en moque car j'ai une barre de son 2.1 mais bon...

pour ce qui est du hdr oui c'est sûrement là la plus grosse différence mais la luminosité est toujours boostée à mort sur les 4k, je suis obligé de régler mon téléviseur à chaque fois que je passe d'un blu ray à un 4k.

Pour moi le 4k est accessoire sur les films récents, on va dire tout ce qui est post années 90. Il n'est vraiment significatif que sur les vieux films.

_Mr-Ro_Bot-
_Mr-Ro_Bot-
Niveau 48
02 janvier 2025 à 22:38:13

Il devait pas ressortir au cinéma en IMAX ?

Je vois aucune info pour une sortie en France, c'est peut être prévu qu'aux USA... Je suis dég si c'est le cas, peut être mon film préféré donc le voir en salle ça aurait été top.

scuseme
scuseme
Niveau 67
03 janvier 2025 à 04:23:40

Ces discussion de vendeurs de chez darty

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
05 janvier 2025 à 18:54:13

J'ai vu qu'il a un peu fait du tripatouillage au niveau de la restauration du film. Il a le syndrome Cameron ? :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment