Me suis refait le film hier soir, toujours une tuerie. ![]()
Etant un gros fan de Fincher, bien entendu que j'ai vu Seven, et tout est pour moi parfait pour en faire un thriller policier noir et glauque.
Le jeu des acteurs est excellents, les dialogues sont excellents, l'antagoniste est parfait, la photographie est excellente, tout est maitrisé. Quand je revois Les Rivières Pourpres, je me dit qu'ils se sont lourdement inspirés de Seven, mais il manque quand même quelquechose pour donner au film ce cachet si spécifique.
Je pense que c'est mon Fincher préféré, ensuite Alien 3 (qui pour moi est un chef d'oeuvre mal compris et boudé), Fight Club, The Game et Gone Girl. Je n'ai pas regardé Zodiac, d'où sa (possible) absence dans ce classement.
Le 26 mars 2022 à 13:25:35 :
Ah ok je vois. J'ai pas une bonne culture des rouages des films en vrai. Il doit y avoir de ces anecdote des fois à en devenir fou je pense.Rien que là l'idée même d'une autre fin à Seven pour être plus casu friendly ça me dépasse tant elles n'auraient soit aucun sens soit aucun impact.
Go regarder la série de vidéo "Films Wars" du Fossoyeur de Film (un épisode est justement dédié à Alien 3), le SO de Guillaume Cassar sur Alien 3 ou encore l'une des dernières vidéos de Le Clap sur le film. ![]()
J'ai fini le film et je suis réellement sur le cul après cette fin magistrale, je peux facilement dire que c'est l'une des meilleures fins qu'il m'ai était donné de voir 
Dommage que le film n'était pas parfait du début à la fin car ça aurait pu partir en favori cte merde 
C'est un excellent film noir que j'ai trouvé audacieux, dérangeant, intelligent et brillant.
Spacey, Freeman et Pitt donne des performances remarquables, surtout Spacey qui est incroyable en tant que John Doe, dépeignant parfaitement la folie. Brad Pitt offre une sorte de performance forcée qui ajoute à l'effet hollywoodien du film même si je ne pouvais imaginer personne d'autre pour le rôle. Morgan Freeman a joué son rôle avec la plus grande concentration. Tout au long, il avait besoin d'un regard de malheur sur son visage et c'est exactement ce qu'il a fait donc chapeau.
Mais ce qui rend ce film si bon c'est son écriture qui te scotche et cela jusqu'à cette incroyable fin. C'est si intelligent.
La fin est immense, marquante, innatendu, intelligente et elle arrive à maintenir un suspense insoutenable que tu dois deviner au fur et à mesure. Et puis cette dernière phrase "le monde est beau et il vaut qu'on se batte pour lui, je ne crois qu'à la 2 ème chose"
Du génie 
David Fincher prépare une réédition de Seven en 4K : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/David-Fincher-prepare-une-reedition-de-Seven-en-4K
Et assure qu'il ne modifiera pas son film au passage :
"On bosse sur Seven en ce moment, on y revient pour le rééditer en 4K à partir des négatifs originaux, détaille-t-il. On rescanne tout pour le retravailler, on rebosse sur le son, on fait tout pour le sublimer. Car il y a plein de détails qui doivent être réparés. De nos jours, on peut ajouter plein de choses en termes de lumière, d'étalonnage. Vous voyez, on va aussi rebosser sur la réflexion des fenêtres des immeubles de la ville, des choses comme ça.
Sur un écran géant, il y a des choses qu'on repère tout de suite : 'Attendez, ils avaient pas assez d'argent pour mettre plus qu'un tableau blanc en arrière-plan, wtf ?' Ce genre de trucs sont sur la pellicule et on les voit tout de suite. (…) En revanche, je suis fondamentalement contre l'idée de changer ce qu'est Seven. On peut réparer des erreurs à hauteur de 3%-5%. Si un visuel s'est délavé et que c'est flagrant, ça mérite de le retoucher. Mais je ne vais pas commencer à enlever les flingues pour les remplacer par des lampes torches."
Prends ça, Spielberg. 
Le 21 juin 2023 à 17:26:30 :
David Fincher prépare une réédition de Seven en 4K : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/David-Fincher-prepare-une-reedition-de-Seven-en-4KEt assure qu'il ne modifiera pas son film au passage :
"On bosse sur Seven en ce moment, on y revient pour le rééditer en 4K à partir des négatifs originaux, détaille-t-il. On rescanne tout pour le retravailler, on rebosse sur le son, on fait tout pour le sublimer. Car il y a plein de détails qui doivent être réparés. De nos jours, on peut ajouter plein de choses en termes de lumière, d'étalonnage. Vous voyez, on va aussi rebosser sur la réflexion des fenêtres des immeubles de la ville, des choses comme ça.
Sur un écran géant, il y a des choses qu'on repère tout de suite : 'Attendez, ils avaient pas assez d'argent pour mettre plus qu'un tableau blanc en arrière-plan, wtf ?' Ce genre de trucs sont sur la pellicule et on les voit tout de suite. (…) En revanche, je suis fondamentalement contre l'idée de changer ce qu'est Seven. On peut réparer des erreurs à hauteur de 3%-5%. Si un visuel s'est délavé et que c'est flagrant, ça mérite de le retoucher. Mais je ne vais pas commencer à enlever les flingues pour les remplacer par des lampes torches."
Prends ça, Spielberg.
En même temps, l'édition spéciale de E.T c'était il y a vingt ans et Spielberg a vite compris que c'était une erreur, au point de refuser qu'elle sorte en Blu-ray. Il a compris, faut lui lâcher la grappe un moment et agripper à nouveau celle de George Lucas
Le 21 juin 2023 à 23:18:30 :
Le 21 juin 2023 à 17:26:30 :
David Fincher prépare une réédition de Seven en 4K : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/David-Fincher-prepare-une-reedition-de-Seven-en-4KEt assure qu'il ne modifiera pas son film au passage :
"On bosse sur Seven en ce moment, on y revient pour le rééditer en 4K à partir des négatifs originaux, détaille-t-il. On rescanne tout pour le retravailler, on rebosse sur le son, on fait tout pour le sublimer. Car il y a plein de détails qui doivent être réparés. De nos jours, on peut ajouter plein de choses en termes de lumière, d'étalonnage. Vous voyez, on va aussi rebosser sur la réflexion des fenêtres des immeubles de la ville, des choses comme ça.
Sur un écran géant, il y a des choses qu'on repère tout de suite : 'Attendez, ils avaient pas assez d'argent pour mettre plus qu'un tableau blanc en arrière-plan, wtf ?' Ce genre de trucs sont sur la pellicule et on les voit tout de suite. (…) En revanche, je suis fondamentalement contre l'idée de changer ce qu'est Seven. On peut réparer des erreurs à hauteur de 3%-5%. Si un visuel s'est délavé et que c'est flagrant, ça mérite de le retoucher. Mais je ne vais pas commencer à enlever les flingues pour les remplacer par des lampes torches."
Prends ça, Spielberg.
En même temps, l'édition spéciale de E.T c'était il y a vingt ans et Spielberg a vite compris que c'était une erreur, au point de refuser qu'elle sorte en Blu-ray. Il a compris, faut lui lâcher la grappe un moment et agripper à nouveau celle de George Lucas
![]()
y' arien eu, il s'est rien passé. 
Quel film ! 
Darius Khondji ce GOAT bordel
J ai pas compris le délire du tableau blanc à rajouter dans son interview.
En quoi la fin est incroyable? je l'ai vu venir Dès que le type s'est rendu,Mills qui reçoit un "mot" de sa femme et depuis le début on sait que Mills c'est la colère.Juste j'ai cru que les 2 inspecteurs auraient été les 2 victimes.
Le remaster 4k est dispo, si jamais ![]()
Hâte de le mater en remaster 4k
Surtout que c’est travailler à partir d’un scan 8k de la pellicule de ce que j’ai vu
De ce que j’ai vu en review la qualité vidéo est vraiment très propre
Le 02 janvier 2025 à 14:18:21 :
Le remaster 4k est dispo, si jamais
Vu l'écran que j'ai, ça attendra. 
je l'ai revu en blu ray sur une tv 75 pouces, c'est quand même toujours très propre, j'ai pas senti le besoin d'un upgrade de définition perso mais enfin...
c'est marrant dans mes souvenirs le films me parraissait plus complexe mais c'est sans doutes que quand je l'ai vu y'a 10 ans j''étais pas encore assez mûre pour le voir.
Enfin bref c'est quand même un chef d'oeuvre, y'a rien à enlever dans ce film, il est passionant.
Et cette teinte très sombre comme l'ambiance j'aime beaucoup
Le 02 janvier 2025 à 19:27:49 :
je l'ai revu en blu ray sur une tv 75 pouces, c'est quand même toujours très propre, j'ai pas senti le besoin d'un upgrade de définition perso mais enfin...
c'est marrant dans mes souvenirs le films me parraissait plus complexe mais c'est sans doutes que quand je l'ai vu y'a 10 ans j''étais pas encore assez mûre pour le voir.
Enfin bref c'est quand même un chef d'oeuvre, y'a rien à enlever dans ce film, il est passionant.
Faut pas oublier que y a pas que la définition en terme d’upgrade sur les blu Ray 4k
Y’a un upgrade au niveau du son
Et surtout le plus gros ajout souvent c’est le hdr (après on aime ou on aime pas)
Le 02 janvier 2025 à 21:45:46 :
Le 02 janvier 2025 à 19:27:49 :
je l'ai revu en blu ray sur une tv 75 pouces, c'est quand même toujours très propre, j'ai pas senti le besoin d'un upgrade de définition perso mais enfin...
c'est marrant dans mes souvenirs le films me parraissait plus complexe mais c'est sans doutes que quand je l'ai vu y'a 10 ans j''étais pas encore assez mûre pour le voir.
Enfin bref c'est quand même un chef d'oeuvre, y'a rien à enlever dans ce film, il est passionant.Faut pas oublier que y a pas que la définition en terme d’upgrade sur les blu Ray 4k
Y’a un upgrade au niveau du son
Et surtout le plus gros ajout souvent c’est le hdr (après on aime ou on aime pas)
un upgrade au niveau du son ? j'ai deja vu des 4k qui perdaient la piste 5.1 du blu ray au détriment d'une piste 2.0. Personellement je m'en moque car j'ai une barre de son 2.1 mais bon...
pour ce qui est du hdr oui c'est sûrement là la plus grosse différence mais la luminosité est toujours boostée à mort sur les 4k, je suis obligé de régler mon téléviseur à chaque fois que je passe d'un blu ray à un 4k.
Pour moi le 4k est accessoire sur les films récents, on va dire tout ce qui est post années 90. Il n'est vraiment significatif que sur les vieux films.
Il devait pas ressortir au cinéma en IMAX ?
Je vois aucune info pour une sortie en France, c'est peut être prévu qu'aux USA... Je suis dég si c'est le cas, peut être mon film préféré donc le voir en salle ça aurait été top.
Ces discussion de vendeurs de chez darty
J'ai vu qu'il a un peu fait du tripatouillage au niveau de la restauration du film. Il a le syndrome Cameron ? ![]()