J'ai pré-commandé hier soir. J'espère qu'il y aura l'anneau à l'intérieur de ce coffret, comme pour les US.
Sinon entre retour vers le futur en 4k et le seigneur des anneaux, on est gâtés pour cette fin d'année !
En tout cas, c'est une bonne idée de proposer les 2 versions ( cinéma + versions longues ). Mais quel dommage d'avoir encore la version longue séparé en deux..... C'est vraiment dommageable.
Mais le plus important, c'est au niveau de la colorimétrie. Est ce qu'il ont gardés ce filtre vert IMMONDE issu du blu-ray version longue de 2011, où alors est ce qu'ils sont revenu à des couleurs plus naturelles ?
Car sincèrement je préfère 100fois les couleurs naturelles de la version DVD que ce filtre vert provenant du bluray version longue.

Ce filtre vert déteint sur les autres couleurs... Notamment quand ils sont dans la montagne enneigé, la neige a des teintes vertes, le ciel est vert, la barbe de Gandalf est verte.... Bref c'est grotesque... Vive les couleurs naturelles de la version DVD.
La version 4K sera la version définitive pour moi. ( car sur une pellicule, quand on la scan en 4k, on a toute les informations de la bobine. Au delà d'un scan en 4k sur du super 35, ça ne sert à rien. Donc si version 8k il y a ce sera que de l'upscale.)
Message édité le 10 octobre 2020 à 09:34:02 par Farcryk