Le gros problème en faite c'est comment Sauron peut croire que le Hobbit qui a touché le Palentir est le porteur de l'anneau si il sait que l'anneau se trouve dans les environs de Osgiliath et que le Palentir en question se trouve LOIN d'Osgiliath. Ça n'a pas de sens. ![]()
Des experts ? ![]()
Le 26 mai 2021 à 21:56:31 :
Le 26 mai 2021 à 21:54:57 :
Pourquoi se serait pas possible ?Parce que la distance entre Isengard et Osgiliath est trop grande pour être seulement sur 1 semaine. 1 mois après à la limite mais là c'est chaud je trouve.
Par exemple, Gandalf prend 3 jours pour amener Pippin à Minas Tirith en partant d'Edoras et en étant sur Shadowfax. Osgiliath est plus loin que Minas Tirith et Isengard est plus loin que Edoras.
Comme toujours. L'explication qui résous tous les problèmes : les aigles.
Ils auraient pu voler d'Isengard à Osgiliath
En plus d'où tu connais les distances précises entre les villes ? ![]()
C'est indiqué de manière si précise dans les bouquins ? ![]()
Le 27 mai 2021 à 11:05:16 :
Le 26 mai 2021 à 21:56:31 :
Le 26 mai 2021 à 21:54:57 :
Pourquoi se serait pas possible ?Parce que la distance entre Isengard et Osgiliath est trop grande pour être seulement sur 1 semaine. 1 mois après à la limite mais là c'est chaud je trouve.
Par exemple, Gandalf prend 3 jours pour amener Pippin à Minas Tirith en partant d'Edoras et en étant sur Shadowfax. Osgiliath est plus loin que Minas Tirith et Isengard est plus loin que Edoras.
Comme toujours. L'explication qui résous tous les problèmes : les aigles.
Ils auraient pu voler d'Isengard à Osgiliath
![]()
En plus d'où tu connais les distances précises entre les villes ?
C'est indiqué de manière si précise dans les bouquins ?
Des gens ont calculé les distances sur Internet. Je sais pas si c'est dit dans les bouquins.
Après les aigles... mouais, mais ils interviennent jamais sauf exception. Surtout que là ça serait de Osgiliath-> Isengard. ![]()
Pour ceux que ça intéresse, les trois films repassent à la suite au Grand Rex le dimanche 4 juillet prochain.
VOSTFR, 4K, Grand large, tout ça.
Places prises, perso. 
On a des infos sur la nouvelle version des Blu-Ray 4K ? Ils avaient dit été 2021 mais silence radio depuis. ![]()
J'ai trouvé !!
https://i.redd.it/wql3baji64671.jpg
![]()
Du coup, je me suis fait hier le petit marathon de la trilogie au Grand Rex et j'ai été très agréablement surpris d'aussi bien supporter l'enchaînement. Les trois films sont passés comme une lettre à la poste - le 2 en particulier.
En revanche, et je m'en veux de ne pas l'avoir vu venir, mais le public était absolument in-sup-por-ta-ble. A faire la ola à chaque apparition d'un nouveau personnage, chaque action héroïque, chaque "punchline"... couvrant bien souvent la musique et gâchant par là même la scène. J'ai eu l'impression de revivre mes séances d'Avengers 4 ou Star Wars 7... en dix fois pire. Sans déconner, Le Retour du Roi : jamais plus de cinq minutes sans des hurlements/applaudissements. Je ne me sentais clairement pas à ma place dans cette salle. Je n'avais rien à faire parmi ces Uruk-hai.
Je n'ai tenu bon que parce que j'ai réalisé que mon pote de droite le supportait encore plus mal que moi et que j'ai rapidement pris le pli de le charrier à chaque embrasement de la salle.
M'enfin nul doute que Stoe aurait trouvé le spectacle fascinant. 
Ah, les fanboy... quel cancer franchement
Le 05 juillet 2021 à 23:57:02 :
Du coup, je me suis fait hier le petit marathon de la trilogie au Grand Rex et j'ai été très agréablement surpris d'aussi bien supporter l'enchaînement. Les trois films sont passés comme une lettre à la poste - le 2 en particulier.En revanche, et je m'en veux de ne pas l'avoir vu venir, mais le public était absolument in-sup-por-ta-ble. A faire la ola à chaque apparition d'un nouveau personnage, chaque action héroïque, chaque "punchline"... couvrant bien souvent la musique et gâchant par là même la scène. J'ai eu l'impression de revivre mes séances d'Avengers 4 ou Star Wars 7... en dix fois pire. Sans déconner, Le Retour du Roi : jamais plus de cinq minutes sans des hurlements/applaudissements. Je ne me sentais clairement pas à ma place dans cette salle. Je n'avais rien à faire parmi ces Uruk-hai.
Je n'ai tenu bon que parce que j'ai réalisé que mon pote de droite le supportait encore plus mal que moi et que j'ai rapidement pris le pli de le charrier à chaque embrasement de la salle.
Erf, pas de bol, entre l'enthousiasme de la réouverture des salles et l'amour sincère quoique sincèrement casse burne quand ça déborde trop envers la trilogie, difficile de réellement apprécier sa séance.
Versions longues ou cinéma ? ![]()
Le 05 juillet 2021 à 23:57:02 :
Du coup, je me suis fait hier le petit marathon de la trilogie au Grand Rex et j'ai été très agréablement surpris d'aussi bien supporter l'enchaînement. Les trois films sont passés comme une lettre à la poste - le 2 en particulier.En revanche, et je m'en veux de ne pas l'avoir vu venir, mais le public était absolument in-sup-por-ta-ble. A faire la ola à chaque apparition d'un nouveau personnage, chaque action héroïque, chaque "punchline"... couvrant bien souvent la musique et gâchant par là même la scène. J'ai eu l'impression de revivre mes séances d'Avengers 4 ou Star Wars 7... en dix fois pire. Sans déconner, Le Retour du Roi : jamais plus de cinq minutes sans des hurlements/applaudissements. Je ne me sentais clairement pas à ma place dans cette salle. Je n'avais rien à faire parmi ces Uruk-hai.
Ce genre de bordel pendant la dernière marche des Ents ou la charge des Rohirrims. ![]()
Tolérance zéro.
Le 21 juin 2021 à 14:20:25 :
J'ai trouvé !!https://i.redd.it/wql3baji64671.jpg
Je repost au cas où parce que ça a l'air de passer inaperçu.
Le 06 juillet 2021 à 07:56:57 Gashbuz a écrit :
Le 21 juin 2021 à 14:20:25 :
J'ai trouvé !!https://i.redd.it/wql3baji64671.jpg
Je repost au cas où parce que ça a l'air de passer inaperçu.
En même temps si c'est pour se taper la trilo du Hobbit... ![]()
Le Hobbit c'est bien ![]()
Le 06 juillet 2021 à 08:57:07 :
Le Hobbit c'est bien
C'est médiocre, mais y a pas de honte à aimer si on aime 
Non c'est loin d'être médiocre, surtout le second et d'autant plus en version longue. ![]()
Hobbit médiocre
Certes c'est en dessous du SDA, mais faudrait pas exagérer. Ça reste supérieur à 90% des blockbusters des 10 dernières années ...
Je relativise beaucoup sur la trilogie du Hobbit, j'en reprends volontiers, surtout quand on voit le niveau des productions actuelles.
J'avais mois aimé à l'époque mais il reste solide sur bien des points. le SDA est bien entendu bien loin au dessus, mais de toute façon, rien ne pourra jamais détrôner cette saga
Si ça vous aide à mieux dormir tant mieux pour vous. ![]()
Perso je suis très critique vis-à-vis de cette trilo.
Elle fut faite en catastrophe, sous la pression monstrueuse d'un studio et de ses intérêts, et dirigée par un réal qui n'en voulait absolument pas mais qui s'est résigné à le faire pour conserver la production sur le sol néo-zélandais.
Divisée en 3 parties quand en 2 ça suffisait largement, on sent le manque latent d'imagination et de motivation qui transpire de tous les pores de la trilo, la musique est recyclée et ils ne savent même pas utiliser les morceaux iconiques au bon moment, les effets spéciaux sont misérables et gaspillés plus encore par ce filtre de flou façon skyblog, le casting au départ intéressant ne finit par se concentrer que sur les beau gosses, le cliffhanger du Hobbit 2 est probablement un des pires qu'il m'ait été donné de voir, et je pourrais continuer pendant une tripotée de paragraphes.
Malgré cela je trouve que Bilbo est parfaitement interprété par Martin Freeman (le coeur de la trilo, il la porte à lui seul) et j'apprécie sincèrement la 1ère heure du 1er opus. Le second a quelques passages, le 3 est une déception aussi large que le Détroit de Bering.
Oui t'exagères beaucoup quoi ![]()
Si l'humanité n'avait qu'un seul point de vue on se ferait sacrément chier.