CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est arrivé près de chez vous

Cele
Cele
Niveau 10
09 mars 2002 à 19:32:19

Bah on peut faire passer beaucoup de choses oui. On va retomber dans le syndrome "Battle Royale"! :)

Enn fait je pense qu´il y a quand même des limites, et qu´elles n´ont pas été dépassées dans "c´est arrivé...etc". Elle l´auraient peut etre été avec la scène coupée du foetus/ballon de foot. mais là ça va, c´est juste cru et horriblement crédible.

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 mars 2002 à 12:42:11

Moi en fait, ls violence ner me gêne pas, si elle est justifiée... j´entends par là si ca a un but...Par exemple si c´est pour faire passer un mess(BAttle royale, NBK)

Bon voilà, j´crois qu´on a fait le tour de al question:-)

En passant, g fêté mes 17 ans hier...

A+
Alekss:-)

vincef
vincef
Niveau 14
11 mars 2002 à 09:54:21

j´avais oublié un mot dans mon message précédent, je voulais dire "il ne faut PAS nécessairement chercher un message dans tous les films..."

Quant au succès de "c´est arrivé près de chez vous", je ferais remarquer qu´il est tout relatif : ce film est passé inaperçu en salle, il ne doit son "succès" qu´à la vidéo. Maintenant, je le dis une fois de plus, il faut prendre ce film au quinzième degré pour en apprécier la quintessence, la drôlerie.

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
22 avril 2002 à 17:09:59

Je viens de voir ce film. J´en suis encore troublé. Je suis incapable de le voir comme un film de fiction qu´on peut regarder pour s´amuser. Regardez des photos de vous même, à 4 ans, quand vous déballiez vos cadeaux de Noël, et imaginer qu´un monstre pénètre la pièce et abat toute votre famille et le petit bout´chou que vous étiez, quel effet ça vous fait? Faites l´expérience, et réalisé ce que vous avez vu en regardant ce film.

deconnect
deconnect
Niveau 7
22 avril 2002 à 23:41:09

c de la tuerie ce film c le cas de le dire

les 3/4 des scènes sont devenus culte
il y a juste la fin ki laisse un peu a désirer

mais c du superfilm en puissance
poelvoorde, belveaux et bonzel c des boss

je ne voit kune chose a rajouter "pour les vieux c pas la peine de trop lester, les os sont poreux"

vincef
vincef
Niveau 14
23 avril 2002 à 11:06:50

pkdk1, il faut voir le film au 10ème degré, comme je l´ai déjà dit, c´est sûr que si tu le prends au 1er degré, c´est choquant, mais regarde le avec une autre vision, et là ça te fera rire, crois moi ;-)

Keutof
Keutof
Niveau 10
23 avril 2002 à 14:32:34

En le regardant, faut te dire que c´est tellement atroce et tellement gros que ça en devient burlesque.
Les "trucs et astuces" du tueur (excellent Benoît Poolvoerde !) et les meurtres mis en scène de façon presque comiques renforcent non seulement l´aspect malsain du film, mais aussi sa force comique.

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
23 avril 2002 à 22:41:24

C´est un coup de maître que d´intégrer de l´humour à un film aussi violent. Normalement, les gens devraient, après avoir vu le film, avoir du ressentiment d´avoir sourit à ses farces en liens avec la violence. Quand Ben fait craquer le coup d´un père de famille qu´il vient de tuer où qu´il retire le pantalon du noir qu´il vient de tuer pour voir sa queue, c´est de l´humour et ça peut faire sourir les gens qui regarde le film avec plusieurs degrés de décalage. Mais après coup, le spectateur devrait réaliser qu´il a été complice du crime en ayant la bonne humeur de rire après une scène de meurtre très réaliste. Ceux qui ne le font pas accumulent des images de violence dans leur tête, et inconsciement la banalise (l´inconscient a de dangeureux qu´on en a pas conscience mais qu´il peut intervenir dans nos actes et nos valeurs).
Je n´ai pas pu, moi non plus, résister à l´humour par à part du film. Dans la scène où au matin le quatuor assassin se réveille chez un couple assassiné, un ami m´a passé cette réflexion : ´´J´imagine ça, me réveiller dans une pièce avec deux cadavres après une brosse, je me demanderais ce que j´ai fait hier!´´. Ça m´a fait rire, mais j´ai eu honte. Je dis qu´il faut réaliser ce qu´on est pour ne pas l´être, et regarder ce film ´´au dixième degré´´ me semble énormément nocif.

vincef
vincef
Niveau 14
24 avril 2002 à 09:32:20

"réaliser ce qu´on est pour ne pas l´être"...hmmm tu la sors d´où ta philosophie de bas étage, à la fois incompréhensible et stupide ? J´ai pas compris où tu voulais en venir avec ton message

deconnect
deconnect
Niveau 7
24 avril 2002 à 13:48:22

ouais ben chacun ses opinions
moi je le trouve super

Miz
Miz
Niveau 10
24 avril 2002 à 23:30:45

que tu ais détesté le film c´est ton problème ce n´est pas pour ca que tu dois juger ceux qui l´ont aimé (j´en fais partie) en plus t´es vraiment extrème dans tes propos
c´est un film culte pour des milliers de gens et ce sont tous des sadiques immatures? j´en doute fortement

PKDT1
PKDT1
Niveau 8
25 avril 2002 à 03:40:08

´´réaliser ce qu´on est pour ne pas l´être´´, reconnaître qu´il y a au fond de nous (le ´´ça´´ de Freud)des pulsions de violence, pour ne jamais les laisser se libérer. Un film comme ´´C´est arrivé près de chez vous´´ peut exiter ces pulsions, voir même les canaliser, et il faut le reconnaître pour ne pas banaliser la violence.

vincef
vincef
Niveau 14
25 avril 2002 à 09:37:09

bah désolé, mais moi ça ne m´"excite pas ses pulsions", tout comme ça ne les "canalise pas", je l´ai juste pris pour un film drôle, joué par des très bons acteurs

Miz
Miz
Niveau 10
25 avril 2002 à 14:21:50

enfin quelqun qui à compris le film, je commencais à désespérer

Cele
Cele
Niveau 10
26 avril 2002 à 19:18:06

J´irais pas jusqu´à classer Sleepy Hollow dans les films noirs. J´assimile plutôt l´humour noir un peu présent dans ce film comme la "marque Burton", mais c´est pas le point central de cette oeuvre, enfin je pense.

Cele
Cele
Niveau 10
26 avril 2002 à 20:01:24

Eh ben en voici un esprit ouvert...

Miz
Miz
Niveau 10
26 avril 2002 à 20:03:49

quel con ce ecco, il joue les prudes et c´est lui qui insulte tout monde
encore un qui à tout compris au cinéma

Alekss
Alekss
Niveau 10
26 avril 2002 à 21:39:20

Pour moi ce film, ne dénonce absolument rien.

Une critique des medias? j´me marre....

Les medias de nos jours, montrent de plus en plus de chose, les gens veulent du vrai, il ne veulent plus de censure. les medias donnent donc de la violence de plus en plus vraie, ceci leur approte du fric...
Et pour moi "c´est arrivé près de chez vous" ne dénonce pas ca...
pour la raison suivante: le succès de c´est arrivé près de chez vous repose sur ce realisme, ce voyeurisme... Les producteurs ont ramassé de l´argent en utilisant les memes procédés que les dits medias...
Avec une veritable analyse des medias, du pour du contre, une fiction faisant l´objet d´une recherche approfondie, le succès ne leur était pas forcément assuré, et pire cela leur demandait du temps, de l´argent et de l´energie...
alors qu´en montrant des images crues, bien violentes et realistes, le succès leur était assuré, et ils l´ont très bien compris...

les seul passage dans ce film qui pourrait s´apparenter a une critique des medias, c´est après que des mecs de l´équipe technique se fassent tuer, la on voit un mec devant la camera, completement stress... il dit un tzruc du genre:"mais..il disait...non! on n´en a jamais assez..."

Ces passage ne repésentent que 2-3min sur une heure et demi... c´est vous en conviendrez...

deconnect
deconnect
Niveau 7
26 avril 2002 à 22:11:50

d´accord avec toi alekks

ecco à la limite un facho comme doit et plus dangereux pour la société ke ceux ki ont aimer c arrivé près de chez vous

et cele dsl pour sleepy hollow j´en suis conscient
mais un seul exemple ça faisait faible pour appuyer ma théorie

Miz
Miz
Niveau 10
26 avril 2002 à 22:49:31

ce que tu dis tiendrait debout alkess si le film avait été fait pour rapporter du fric et c´est loin d´etre le cas
ce film aurait eu un succes confidentiel si il n´avait pas gagné un prix a cannes, si il a eu du succes c´est grace au public
de plus en belgique on ne fait jamais de film commercial

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment