CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Patch FR] TTGTRADTEAM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 07:36:12

c'est pas une question d'être puriste, c'est une question de respect de l’œuvre originale
c'est comme les animés japonais, ça se regarde en VO

PS : ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 07:44:57
kiwy76
kiwy76
Niveau 8
07 février 2014 à 08:11:18

Ggunette, tes commentaires sont insultants. Ces personnes sont des bénévoles faisant ça pour les allergiques à l'anglais comme moi, et ça me satisfait, car même si ça reste du FRANCAIS, et oui, tu vies peut être pas dans ton pays préféré mais tu y vie, bah je trouve ça réellement correct. Après voilà, tu ne veux pas de traduction française vu que toi tu es très bon en anglais je présume, alors pourquoi venir ici et flood ce post ? Tu n'as donc rien d'autre à faire ? Comme aller faire joujou avec ton dictionnaire d'anglais lv1 ? Non, j'imagine que non.

A bon entendeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 08:27:06

Ceci est un forum ouvert où on est libre d'exprimer notre point de vue.
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-les-localisations-00114108.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 08:30:15

Pour être très bon dans les traductions, il faut également maîtriser l'anglais. La langue que la majorité des français ont de la difficulté à avoir. Au Qc, nous sommes majoritairement bilingue(excluant moi). On peut facilement des personnes pour savoir si tel phrase a été bien écrit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 08:31:52

Sérieusement, vous pensez que «Easy» va nécessairement se traduire par «Facile» ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 08:40:51

La traduction français pourrait prochainement devenir un problème vu que je vis dans un pays où on veut seulement vendre des jeux en français. J'aimerais mieux que ces jeux soient traduit via le français québec que celui des français qui traduit «Take easy» par «prend facile»

agnor
agnor
Niveau 8
07 février 2014 à 08:49:43

merci Gyroide pour l'info , je testerai cela dès que possible :-)

Nero-Angelo
Nero-Angelo
Niveau 8
07 février 2014 à 13:22:53

ggunette Voir le profil de ggunette
Posté le 7 février 2014 à 07:27:06
Ceci est un forum ouvert où on est libre d'exprimer notre point de vue.
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-les-localisations-00114108.htm

Oui mais le flood est interdit alors attention.

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
07 février 2014 à 14:52:25

Encore une fois ggunette, personne ne t'oblige à installer nos patchs. En tout cas je crois. Ca doit bien faire 14 jours que j'ai pas embauché de tueurs à gage pour qu'ils aillent obliger les gens à installer nos patchs de gré ou de force.

Tu trouves notre version française déplorable ? Joue en anglais, et arrête de nous les briser. Si tu venais juste faire ton malin pour nous dire "olol vs savé mem pa parlé francé", tu peux retourner te rhabiller. On sait ce que vaut notre boulot, et à vrai dire ton avis on se le met en suppositoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 19:05:35

Qu'est-ce que je viens de dire ? -_- Prochainement, cela ne sera pu un patch mais bien une obligation de faire un jeu en français.

Un flood ? LOL la plupart des liens c'est pour prouver mon point de vue et non pour que vous considérer que je dis n'importe quoi. Par exemple, même la plupart des francais trouve que des traductions et doublage sont ringard. On pense notamment à la vidéo de Usul sur les doublages où il a rencontrer un directeur d'un studio de doublage qui lui aussi adore plus la VO que la VF

kiwy76
kiwy76
Niveau 8
07 février 2014 à 20:24:50

ggunette, au lieu de te croire supérieur aux autres, tu devrais déjà t'informer sur ce qu'est un "flood", Le flood consiste à inonder les canaux de discussions de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt, tu fais bien partie de ces flooders comme on les appelle, tu n'es même pas un troll, étant donné que ton avis et tes messages n'ont aucuns impact ici, tu perds ton temps malheureusement..

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
07 février 2014 à 20:34:26

Ne lui répondez pas, je vous promet... ne lui répondez pas , ça n'en vaut pas la peine .
Lâchez l'affaire , on a cerné le personnage, le niveau de celui-ci , ignorez le et ne polluez pas plus ce topic qui part en vrille à cause d'un sous-machin comme lui .

Laissez couler , même si c'ets tentant , mais ça ne sert à rien, vous connaissez tous ce genre de mec, qui veut avoir le dernier mot , devant son petit clavier ,laissez couler :ok:

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
08 février 2014 à 12:36:25

ggunette, je vais quand même argumenter ma phrase quand je te dit que: t'est abrutie ou tu le fais exprès ?

-J'entend par là que, c'est un peu comme sur youtube ou même encore jeuxvidéo.com avec certaines chroniques, tu sait, ces gens qui regarde quand même les vidéo dont il ne sont pas spécialement fan en particulier, voir qu'il déteste etc... et qui regarde quand même pour dire, ta vidéo c'est de la merde etc...

Toi t'est pareille que ces gens là, on dirai que l'auteur du sujet ta dit que tu serai obliger de télécharger le patch fr !

"Non", il à dit à aucun moment sur se fofo qu'il fallait télécharger son patch de traduction, chacun est libre de dl ou non, donc voilà, t'aime pas les patch fr apparement, la question est:
Pourquoi ta cliquer sur se sujet alors ?

Réponse:

Non SVP pas de Patch français de france. Sérieusement, vos expression détruit bcp trop l'ambiance du jeu avec vos putain de merde.

T'aurai pas pu la garder dans ta tête cette phrase et dire tout simplement:

Mouai, j'aime pas trop les traduction maison fr, ça nuit à l'ambiance du jeu selon moi/un truc du genre

Là tu te retrouve du coup avec des réponses plus hostile de la communauter.

Bref.

Je laisse couler comme dit rizla, je voulais juste argumenter le "t'est abrutie ou tu le fait exprès

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
08 février 2014 à 18:10:54

En fait, à bien relire les postes de ggunette, je m'aperçois que ce n'est pas de la traduction française qu'il se plaint. C'est du fait que ce soit du "français de France". Apparemment, le français du Québec lui semble plus adapté.

Nonobstant le fait qu'il me semble qu'à priori, ne fut-ce qu'éthymologiquement, le "français de France" est le français "normal" par définition, j'accorde de l'intérêt à ma requête. Effectivement, nous pourrions faire nos sous-titres en Québecois, qui semble, comme le dit Usul, être la "langue des vrais gens". J'aimerais donc te soumettre les idées suivantes :

- Bigby Wolf sera renommé Pierre-Jean Caribou, pour coller un peu plus à la faune locale
- Mlle Snow White sera ranommée Mlle Pancake, toujours dans le même esprit
- chaque "fuck" sera traduit par "tabernacle" ou "calice"
- plutôt que "regarder" le Miroir Magique, ils l' "écouteraient"
- entre deux enquêtes, Bigby irait "magasiner" pour se relaxer un peu

etc, etc. A priori ça devrait te convenir un peu plus, qu'en dis-tu ? Par contre je te serais gré de me préciser de quelle région du Québec tu viens, parce que j'ai cru comprendre que la façon de parler n'est pas la même selon les endroits, et je m'en voudrais de te proposer des sous-titres nuls parce qu'ils ne sont pas dans ta langue à toi (c'est-à-dire la langue que nous devrions tous parler par défaut).

Sinon, dans la foulée, on peut aussi faire un patch par type de langage, non ? Un en ch'ti, un en breton, un en alsacien, un en parisien, un en marseillais, un en normand, etc. Comme ça tout le monde sera content. Sauf peut-être nos conjointes qui ne nous verront plus, tellement on sera surchargés de travail, mais à la rigueur ça je suppose que ce n'est pas très important, tant que Pierre-Jean Caribou a une traduction qui lui convient.

Alors, tu te calmes un peu maintenant ou j'en rajoute une couche ?

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
08 février 2014 à 18:14:54

Ques dè lo, tc'est po encore laure d'aller scoucheu lo

kalidus
kalidus
Niveau 7
09 février 2014 à 02:01:03

Super boulot jusqu'ici j'ai hate d'avoir la suite de votre Team de traduction .

Ryudjinn: j'ai ris, fort, a ton dernier post ^^

Merci de palier a ses pourris qui ne prennent pas le temps d'honorer leur marché francais avec une traduction potable en fr avant la sortie d'un jeu...ca devient une sale habitude, y a qu'a voir le lot de RPG qui sortent qu'en anglais...penible

En tout cas pleins d'encouragement pour la suite !

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
09 février 2014 à 18:27:16

En tout cas apparemment on l'a calmé :)

Sans déconner, autant j'accepte trèsbien (et même, j'encourage) les critiques constructives, qui nous servent à déceler, comprendre et corriger nos erreurs, autant j'ai horreur qu'on crache dans la gueule d'un type qui se casse le cul gratos.

hajisan
hajisan
Niveau 6
09 février 2014 à 18:44:33

Non mais sérieux ggunette t'as pas autre chose a foutre ..... Qu'est ce que ça peut bien te faire les traductions fr ??? Les exemples que tu sites ont bien 10 ANS d'existence MSG, hitman et j'en passe aujourd'hui les vo sont fourni avec le jeu et t'as juste une case a cocher pour choisir ta langue.... Vraiment la c'est chercher la merde la ou y en a pas.

De plus le patch pour the Wolf et walking dead que cette équipe produit GRATUITEMENT ne t'oblige en aucun cas à le télécharger et il ne dénature en rien l'expérience d'une personne non anglophone car sans le patch elle n'y comprendrait de toute façon rien !!

Donc tes interventions n'ont absolument aucuns intérêts ici. La seul chose que tu as dit de vrai c'est par rapport à la libre expression ! Ceci dit c'est pas parce qu'on a le droit de dire ce qu'on veut, que les autres doivent supporter les conneries que tu débites sans rien dire !

Et à cela je rajoute vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute ! ABE ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 21:20:39

Dude flood c'est même pas un mot qui existe. Second j'ai le droit de poster les commentaires que je veux sur les forums ouverte. Si t'es pas content t'as juste à aller pleurer chez ta moman.

La vidéo du moment