Le patch avance doucement mais sûrement, Vodka_ChilL
ggunette, plusieurs trucs :
1 - peux-tu nous dire ce que tu as à dire en un seul message plutôt qu'en 32 d'affilée stp ? Ce serait plus pratique
2 - si tu veux nous donner des leçons de français, sois gentil de parler cette langue toi-même. Tes commentaires sont truffés de faute, c'est fortement déplaisant à lire
3 - nous aussi nous avons un impératif de temps figure-toi. Nous bossons sur tous les jeux Telltale Games depuis The Walking Dead, ce qui représente pas mal de travail. Là en l'occurence, on court le risque de voir sortir l'épisode 2 de la saison 2 de THe Walking Dead avant d'avoir terminé l'épisode 2 de The Wolf Among Us. Donc on doit essayer de faire vite, histoire que les fans n'attendent pas le patch pendant des années.
4 - tu trouves que nous utilisons des expressions inconnues au Québec ? Et alors ? Non, le français "international" n'existe pas. Si on devait créer le jeu sans la moindre expression pour éviter les incompréhensions, il ne ressemblerait plus à rien. Et tu as pensé que des expressions qui pourraient être communes à la France et au Québec puissent ne pas être comprises par des Antillais ? On fait quoi du coup ? Tu as une solution à proposer ?
Nous, on a vite choisi : nous sommes tous Français, alors on fait le jeu en français. Et on utilise des expressions qui nous parlent, parce que c'est beaucoup plus pratique pour nous, ainsi que pour la majorité de nos fans (tu serais surpris de savoir que tu es le seul Québecois à être venu râler sur nos traductions).
Maintenant, on en revient à ce que je disais : je conçois que notre version du français puisse parfois vous échapper. De même que des Espagnols seraient sûrement ravis qu'on fassele jeu en espagnol, parce qu'ils ne comprennent pas le français. Mais comme on n'est pas interprètes à l'O.N.U., la seule solution qui reste c'est :
T'es pas content ? Fais-le toi-même.
Si tu veux même, on te fournit les fichiers décompilés, t'auras juste à les traduire. Fais ta propre version "caribou" du jeu, propose-là à tes copains que notre français médiocre rebute, et fous-nous la paix. Et si tu me sors un "j'ai jamais dit que je voulais le faire", alors ferme ta gueule. Chez moi, quand on ne fait pas, on ne critique pas.