Je parlais de ressemblance dans l'esprit, pas dans la structure. Mais le mode de pensée anglais et français est grosso modo le même. Si on devait traduire en inuit par exemple, on rigolerait moins, parce que là c'est plus du tout la même chose. Certains mots n'existent pas, d'autres existent mais n'ont aucune traduction chez nous, etc. Tu vois ce que je veux dire ?
Quant à la localisation, nous parlions de la nécessité d'en faire une, pas tellement de la facilité. Effectivement, traduire un jeu japonais, c'est plus dur que traduire un jeu anglais. A cause du peu de gens qui pratiquent la langue, pour commencer, mais aussi à cause du fait que l'esprit de la langue japonaise soit assez éloigné du nôtre (en revanche, je ne serais que peu surpris qu'une traduction japonais-coréen soit aussi simple qu'une traduction anglais-français).
Bref, l'idée qui en ressort, c'est que de toute façon, une traduction est toujours indispênsable. Et que c'est pour ça que moi et le reste de la TTGTradTeam bossons. Pour que les francophones puissent jouer à un jeu en anglais qui vaut vraiment le coup, même s'ils ne parlent pas l'anglais.