CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Patch FR] TTGTRADTEAM

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
12 février 2014 à 08:03:51

Oui, et aussi que comme je le disais, on manque de temps.

Si on pouvait le faire, on le ferait peut-être, mais là on peut pas. On ne va quand même pas se surmener et abandonner notre vie IRL, notre travail, notre famille, etc. juste pour faire un patch québecois.

Par ailleurs, effectivement il y a des fois où on peut râler qu'un jeu ne sois pas en français (ça m'est arrivé avec Red Faction sur Steam, proposé exclusivement en anglais alors que le jeu était sorti en boîte en français plusieurs années auparavant). Mais on s'adresse à ce moment-là à un éditeur, qui a quand même des revenus, un marché, l'ambition de nous vendre son produit.

Par exemple, autant je ne dis rien sur le fait que The Wolf Among Us et la saison 2 de The Walking Dead ne soient pas encore traduits, parce que ces jeux ne sont pas terminés, autant je trouverais ça inadmissible qu'ils tentent de nous les vendre une fois terminés sans même essayer de les traduire. Faut s'adapter au marché ciblé.

Seulement nous, comme je te le disais, on n'a pas de marché. On est une team amateur, bénévole, et on fait notre patch par plaisir pour ceux à qui il plaira. On n'essaie pas d'envahir le marché québecois pour se faire plus de fans. Ca nous apporterait quoi, à part du travail par-dessus la tête ?

Mais pour ceux qui voudraient leur propre traduction, si elle n'existe pas, il y a toujours deux solutions : les pétitions à l'éditeur, et se mettre soi-même au travail.

_lawless_
_lawless_
Niveau 26
12 février 2014 à 10:46:38

Pourquoi vous justifier alors que le Québecois n'est qu'un dialecte de la langue Française au même titre que le créole, l'occitan, le francoprovençal, le basque, etc...
C'est pareil pour toutes les langues, elles ont toutes leurs patois et il est complètement absurde de penser qu'un éditeur pourrait sortir un jeu dans l'un de ces patois. Il y a également des différences entre l'anglais british et l'américain et pourtant les jeux sortent avec le même niveau d'anglais pour les deux Pays.
ggunette, cite moi un seul jeu populaire traduit en Québécois ?
Tu n'en trouveras pas, comme le Guadeloupéen qui n'aura pas son jeu en Créole.
De plus, tu peux t'estimer heureux d'avoir des jeux en Français maintenant parce que ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps... Je te laisse lire cet article >(http://blogues.radio-canada.ca/triplex/2012/07/0
4/la-place-du-francais-dans-les-jeux-video-au-queb
ec/).

Pour finir, tu arrives parfaitement à nous comprendre ici alors je ne vois pas pourquoi tu aurais du mal à suivre le français des jeux.

hajisan
hajisan
Niveau 6
12 février 2014 à 22:21:07

" Pour finir, tu arrives parfaitement à nous comprendre ici alors je ne vois pas pourquoi tu aurais du mal à suivre le français des jeux. "

Parce qu'il se fou de votre gueule depuis 3 jours !

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
13 février 2014 à 09:23:29

Sauf que le français reste l'un des langues les plus parlées au monde, finalement. Pas la première, certes, mais l'une des premières. Le québecois, en revanche, est réellement très minoritaire.

Du coup, on fait notre patch en français pour les francophones qui ne comprennent pas assez bien l'anglais (et ils sont nombreux). Par contre on ne le fait pas en québecois, pas plus qu'en ch'ti ou en créole. Faut pas déconner non plus.

spiderweb1
spiderweb1
Niveau 10
13 février 2014 à 19:07:45

Du coup , les québecois font leur patch . Simple nan ?

"mé nan ,vous faîtes du mauvais travail ! Mais continuez pour qu'on puisse jouer "

Si tu parle bien anglais , joue en anglais , et demande rien d'autres .

"Vos expression ne sont pas compréhensible du tout pour les gens qui veulent apprendre le français. Ils sont obligée de regardez sans cesse la même scène pour les dialogues pour comprendre ce qu'ils disent. "

T'apprends pas en jouant , tu prends des cours ou autres . Comme si j'allais apprendre l'espagnol avec RE6 en insérant le 2nd CD des langues .

Sion part de ce principe , rien qu'avec RE6 , on peut apprendre l'anglais , le français , l'espagnol , l'italien , et l'allemand . Mon dieu j'aurait voulu entendre l'accent québecois de Leon xDDD

jordandiotte111
jordandiotte111
Niveau 5
13 février 2014 à 20:36:28

Écouter Je suis Québecois et je comprend hyper bien la traduction alors tout les autre québecois se devrait de comprendre il me semble. L'équipe de traduction se force le cul pour faire une traduction de la meilleur qualité mais il y a encore des gens qui trouve le moyen de pas être content. Sérieusement l'équipe continuer comme sa vous faire du très bon bouleau :)

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
14 février 2014 à 09:08:29

Merci de ton témoignage :)

Tous les Québecois ne nous détestent donc pas ! \o/

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
14 février 2014 à 21:04:51

C'est mort pour ce week-end l'épisode 2 ? :(

Et GG pour votre travail :ok:

jordandiotte111
jordandiotte111
Niveau 5
14 février 2014 à 23:22:02

Non ne t’inquiète pas. ce n'est pas toute les québécois. je suis d'accord sur le fait que les québécois se donne beaucoup un air supérieur mais lorsque vous connaissait des vrai québécois qui ne se la pete pas ont est vraiment gentil et tout. moi même j'ai quelque ami français et je les respecte et il font du même. Alors je dit vive la France et le Québec haha ;)

Munchster
Munchster
Niveau 10
15 février 2014 à 03:09:25

Non mais déjà qu'ils font ça gratuitement, on va pas leur demander un patch QC surtout qu'en tant que Québécois, c'est facilement comprenable version TrueFrench ? :(

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
16 février 2014 à 16:50:42

Mais virez-le cte résidu de capote !! Déja que monsieur ggunette n'est pas content de la trad et en plus il spoil sans balise l'empaffé !

Mais va sur jeuxvideo.qc.ca ducon

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
16 février 2014 à 16:52:49

Non mais regardez les critiques du type ! Un triso sérieux ...

Ocelot3009
Ocelot3009
Niveau 8
16 février 2014 à 21:26:29

Aie Aie Aie, l'attente est insoutenable vite vite vite !!! Non sérieusement prenez votre temps, et encore merci pour toute vos trad's TWD compris !!
Si vous avez un moyen de recevoir des dons faites moi signe vous le méritez !! Et si vous ne l'avez pas vous devriez tout travail mérite salaire.

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
17 février 2014 à 04:35:13

On patauge déjà dans l'illégalité, alors si en plus Telltale apprenait qu'on se fait payer, ça nous coûterait cher ^^

Shoo
Shoo
Niveau 10
17 février 2014 à 11:54:04

Une mise à jour de l'avancement serait elle possible si ce n'est pas trop demandé ? Histoire d'estimer un peu l'attente

(Ce n'est pas pour vous presser, c'est juste pour être moins dans le noir :) )

En tout cas merci pour votre taff encore une fois ^^

starshipnooper
starshipnooper
Niveau 6
18 février 2014 à 19:48:35

Je pense qu'ils sont morts.

[artec]
[artec]
Niveau 1
18 février 2014 à 20:30:46

c'est long, devient vraiment long cette traduction...

Si vous avez besoin d'aide pour la trad n'hésitez pas! :-)))

SlimShady2
SlimShady2
Niveau 10
18 février 2014 à 21:37:14

Les traductions de TWAU sont très longue c'est normal. L'anglais est bien plus compliqué que celui de TWD. Je pense tout de même qu'ils ont bien avancés :hap:

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
19 février 2014 à 04:47:00

Bah déjà en effet c'est vachement plus chaud et long que The Walking Dead, mais en plus c'est le boxon pour nous en ce mment ^^ On a tous des trucs qui nous bouffent notre temps, ce qui n'aide pas à la traduction (à titre personnel, dans environ 2 heures je file faire 2 heures de route, je bosse jusqu'à 14h00 environ, puis à nouveau 2 heures de route pour rentrer. Autant vous dire qu'après tout ça, traduire n'est pas ce que j'ai le plus envie de faire).

starksher
starksher
Niveau 4
19 février 2014 à 23:47:18

A votre place je ne porterai même pas attention aux critiques des kikoos rageux. S'ils ne sont pas contents je ne vois pas pourquoi ils viennent sur cette page, c'est juste pour foutre la merde ça doit les amuser..
On sait tous que vous n'etes pas payés pour les trads et que vous le faites pour les autres, et moi je dit bravo car sans vous ce serai impossible pour moi de comprendre réellement l'histoire. Donc merci à vous !

La vidéo du moment