Oui, et aussi que comme je le disais, on manque de temps.
Si on pouvait le faire, on le ferait peut-être, mais là on peut pas. On ne va quand même pas se surmener et abandonner notre vie IRL, notre travail, notre famille, etc. juste pour faire un patch québecois.
Par ailleurs, effectivement il y a des fois où on peut râler qu'un jeu ne sois pas en français (ça m'est arrivé avec Red Faction sur Steam, proposé exclusivement en anglais alors que le jeu était sorti en boîte en français plusieurs années auparavant). Mais on s'adresse à ce moment-là à un éditeur, qui a quand même des revenus, un marché, l'ambition de nous vendre son produit.
Par exemple, autant je ne dis rien sur le fait que The Wolf Among Us et la saison 2 de The Walking Dead ne soient pas encore traduits, parce que ces jeux ne sont pas terminés, autant je trouverais ça inadmissible qu'ils tentent de nous les vendre une fois terminés sans même essayer de les traduire. Faut s'adapter au marché ciblé.
Seulement nous, comme je te le disais, on n'a pas de marché. On est une team amateur, bénévole, et on fait notre patch par plaisir pour ceux à qui il plaira. On n'essaie pas d'envahir le marché québecois pour se faire plus de fans. Ca nous apporterait quoi, à part du travail par-dessus la tête ?
Mais pour ceux qui voudraient leur propre traduction, si elle n'existe pas, il y a toujours deux solutions : les pétitions à l'éditeur, et se mettre soi-même au travail.