CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lecture du comic obligatoire

Pichmoquette
Pichmoquette
Niveau 10
17 octobre 2013 à 18:36:39

The_Confusion j'avais pas vu ton post, désolé mais tu dis n'importe quoi mec.
Si pour toi 18 tomes de 130 pages se résument en 8 lignes on peut plus rien pour toi, en plus ces résumés sont débloquables après avoir rencontré les individus ou effectué une action alors ça avance pas des masses.

La lecture des comics est obligatoire pour une compréhension totale, que vous le vouliez ou non c'est un fait.
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas lire les comics tant pis pour vous mais ne venez pas dire que la compréhension du jeu sera total c'est juste ridicule, ce sera comme dire que vous aviez compris les 30 dernières minutes du retour du jedi sans avoir vu les 6 premiers épisodes au complet.
C'est un univers SUPER RICHE, trop riche pour en être réduit à quelques lignes de résumé voir même un jeu.
Libre à vous d'y jouer sans lire les comics bien entendu.

2DARK4U oui c'est bien ça.
C'est l'équivalent du tome 1 fr, mais la traduction d'urban comics est top sinon :
http://www.amazon.fr/Fables-1-Bill-Willingham/dp/2365770258/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1382027747&sr=8-1&keywords=Fables

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
17 octobre 2013 à 21:16:18

Pichmoquette, je pense que ça ne sert plus à rien de tenter de raisonner quelqu'un d'aussi limité, mais je vais quand-même tenter un dernier essai (si ce n'est pour toi, au moins pour d'autres membres du forum qui se poseraient encore des questions).

Je n'ai nullement dit que que les 18 tomes (+ les spin-offs et le roman, par ailleurs) pouvaient se résumer en quelques lignes, mais il est évident que ces quelques lignes ET l'intelligence ET l'imagination ET la culture générale ET le sens de la déduction des joueurs (désolé pour toi) étaient largement suffisantes pour comprendre le jeu.

On n'y explique pas TOUT, c'est vrai. Mais on peut très bien se débrouiller (et extraordinairement confortablement, d'ailleurs). D'autant plus que la plupart des personnages et leurs histoires sont déjà connus du grand public depuis des siècles.

Si ces connaissances requises étaient hors de portée du plus grand nombre, il y aurait beaucoup plus de rageux qui hurleraient "Quelle arnaque ! J'ai rien pigé ! C'est qui, Blanche Neige ?".

A ce stade du jeu, il n'est pas encore "obligatoire" de savoir que Grimble remarque presque tout, même s'il dort aussi souvent. Il n'est pas "obligatoire" de savoir que Flycatcher est le prince transformé en grenouille. Il n'est pas "obligatoire" de savoir que le cochon qui squatte chez Bigby est probablement déjà en mission de reconnaissance pour préparer la révolution de la Ferme (ou, du moins, ce sera sa mission plus tard). Faut-il VRAIMENT savoir que C*** est un agent secret et que M*** est un "Touriste", pour comprendre le premier épisode du jeu ? Les créateurs du jeu auraient-ils dû nous expliquer que les navires volants de guerre fonctionnent grâce aux tapis volants, pour les besoins de ce jeu ? Et tu ne voudrais pas qu'on annonce directement la véritable identité de l'Adversaire, non plus, tant qu'on y est ? Après tout, c'est vrai que c'est important, dans la série - mais PAS dans l'épisode 1 du jeu !

Au fait, plein de gens n'ont pas encore lu tous les épisodes de la série dont est extrait le précédent jeu de Tell Tales )"The Walking Dead"). Est-ce pour autant que tu écriras sur son forum "N'allez pas dire que vous avez tout compris, parcequ'on est obligé de finir la série, pour savoir ce qu'est un zombie !" ???

Alors, pour la dernière fois : les joueurs qui ont entamé ce jeu, sans pour autant avoir lu toute la série et les oeuvres dérivées, ne sont pas OBLIGATOIREMENT trop débiles pour comprendre presque tout ce qui se déroule dans cet épisode. Et, soit dit en passant, je n'ai pas encore vu beaucoup de topics sur ce forum intitulés "C'est qui, les 3 Petits Cochons ?" ou "C'est quoi, une sorcière ?". Ecore une fois, la culture générale, la déduction et les résumés.

Ceci-dit, je conseille vivement la lecture de cette excellentissime série. Non pas par "obligation", mais pour le plaisir qu'elle procure. Ceux qui la commenceront maintenant n'auront pas une "illumination" qui leur fera soudainement comprendre que le Grand Méchant Loup est un personnage de contes de fées ou que les génies exaussent les souhaits (parceque, très franchement, presque tout le monde en a déjà entendu parler - MEME sans lire la série) - mais ils réussiront à déceler sertains petits détails et subtilités pour "relever le goût" de ce très bon jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2013 à 23:06:05

Confusion a parfaitement résumé le truc.

Les gens prennent le jeux comme n'importe quel début de comics et d'autres oeuvres en général où on est catapulté dans l'univers sans plus de 4 lignes d'explication sur ce qu'il se passe, et ce n'est que plus tard qu'on commence à nous révéler au compte goûte le background de l'univers et des persos...C'est une formule qui marche.

Ceux qui ont lu le comics sont déja à l'étape de relecture avec le jeux, mais il suffit de se souvenir de la première lecture du comics pour se rappeler qu'elle est tout aussi riche et intéressante à suivre et suffisante à elle-même. Y a rien de frustrant dans le processus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2013 à 00:20:04

Tout a été dit. On ne doit pas lire obligatoirement la BD pour comprendre et c'est mon cas.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2013 à 02:59:17

Je viens de me trouver les 16 Tomes FR, nikel juste avant de commencer :ok:

craak
craak
Niveau 10
21 octobre 2013 à 18:57:23

Brossachiot Voir le profil de Brossachiot
Posté le 11 octobre 2013 à 23:00:07 Avertir un administrateur
J'y joue en ce moment, si vous n'avez JAMAIS lu fables, si ce n'est le tome 1.
LE JEU N'A AUCUN INTERET.

c'est moche de prendre tout le monde pour des cons.

et qui te permets de donner ton avis comme si c'était une obligation, tu te prends pour le centre du monde petit?

craak
craak
Niveau 10
21 octobre 2013 à 19:02:08

Dev_In Voir le profil de Dev_In
Posté le 18 octobre 2013 à 02:59:17 Avertir un administrateur
Je viens de me trouver les 16 Tomes FR, nikel juste avant de commencer :ok:

la chance, j'ai trouver que du 1 au 10 en couverture rigide et du 15 au 19 en couverture souple, j'ai jamais trouver du 11 au 14, d'après urban comic le tome 11 et 12 c'est pour décembre, plus un spin off.

car pour le moment, après le tome 10, je ne sais plus du tout ce qu'il se passe

La vidéo du moment