CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PATCH FR] TwdTradTeam

iooop
iooop
Niveau 10
14 juillet 2014 à 15:29:13

ok :) 96% j'espère la mise en ligne ce soir ! C'est pire qu'un dimanche aujourd'hui mdr

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
14 juillet 2014 à 16:09:46

Je suis navré Iooop, je n'en sais pas plus que toi, j'attends des news de Tikuf, à qui j'ai envoyé un mail tout à l'heure. De toute façon, le dernier fichier est encore actuellement en correction par No-surrender, et il reste encore à Tikuf quelques bugs à regler, plus la recompile finale. Ensuite je me fais un petit rush pour etre sur que les problemes d'accents sont corrigés, et qu'on a pas d'autres problemes.
Vous n'imaginez pas, apres tout ce travail, a quel point c'est frustrant, que la 1ere version du patch mise en ligne comporte des bugs qu'on a jamais eu avant et qu'on ne voit pas parce qu'on ne teste pas la derniere recompile.
Les dernieres fois j'étais pas la qd le patch est sorti, pas pu le tester avt :-) On va essayer de pas reproduire la même erreur.
Enfin voilà. Plus qu'a patienter :-)

millst0ne
millst0ne
Niveau 4
14 juillet 2014 à 17:29:59

Mais ne t'inquiète pas c'est déjà ce que je fais :) j'ai désinstallé vos patchs depuis longtemps. Je ne vais pas continuer à attendre quelque chose qui sort 1 mois voire 2 mois après la sortie officielle de l'épisode.

Et franchement, je me suis amusé à traduire les fichiers du jeu avec un ami pour me rendre compte du boulot que cela représente. Et franchement en 2 semaines on avait fini la traduction d'un épisode entier. Donc oui, j'appelle ça de la grosse fumisterie.

iooop
iooop
Niveau 10
14 juillet 2014 à 17:41:30

epok stop de répondre c'est inutile ^^

Moi de mon côté mon jeu favoris (même devant des gros titres) c'est The Walking Dead S01, et heureusement que vous avez traduit cette saison :), sinon j'aurais certainement passer à côté ... Rien que la S01 je les saigné 26h de jeu je crois

Vous savez si il y aura une saison 3 du jeu ?

Concernant TWAU, j'accroche pas spécialement à l'univers mais j'y joue surtout pour le scenario et aussi par ce que c'est un jeu Telltale qui m'attire (ça ne sera pas le cas pour les prochains, du genre GOT ou Borderlands), ça m'intéresse pas. A la rigueur GOT peut être ..

Oui ya plus qu'à patienter, j'espère y jouer ce soir. Tikuf doit assurer :p. Surtout que les problèmes des accents, vous pouvez toujours les régler pour la v2 du patch. Enfin bref merci d'avance et je compte sur toi epok pour nous sortir avant la fin du mois TWD :p d'ailleurs l'annonce du prochain épisode ne devrait pas tarder non?

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
14 juillet 2014 à 18:00:05

Dsl Iooop la qd meme j'aimerais qu'il prouve ses dires :-)
Alors millst0ne, je ne demande qu'a te croire, donc de quel episode et de quel jeu tu parles ? Ensuite, combien il y avait de fichiers et le nom des fichiers ainsi que leur poids s'il te plait ?
J'adorerais que tu me cloue le bec, mais c'est par chez toi que ça sent la fumisterie :-) J'attends :-) D'ailleurs, tu peux meme m'envoyer votre taf, je serais curieux de voir ça :-)

Pour Iooop, aucune idee sur la saison 3 de TWD, jai pas de news de Tikuf pour l'instant, et oui j'espere pouvoir sortir TWD d'ici la fin du mois :-)

millst0ne
millst0ne
Niveau 4
14 juillet 2014 à 19:31:50

On a traduit TWAU épisode 1 = 27 fichiers = 2,1 GO.

HodorHodor
HodorHodor
Niveau 7
14 juillet 2014 à 19:41:32

:monoeil:

fermelastp4
fermelastp4
Niveau 4
14 juillet 2014 à 19:43:53

98 % :bave:

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
15 juillet 2014 à 00:14:16

Ouais bah nous c'était 23 fichiers pour 679 ko ... Et on a les memes que toutes les autres teams. Deésolé mais ça pue la mytho. A moins de voir votre patch, pour moi t'es un troll et un menteur :-) Et quand bien meme ce serait vrai, on s'en fout en fait :-) De plus, le 1er episode était le plus court de TWAU. Le suivants pese 300ko de plus :-) Bref, mytho mytho mytho :-)

HodorHodor
HodorHodor
Niveau 7
15 juillet 2014 à 06:53:44

Ça fait lourd les sous titres... :hap:

Markus[95]
Markus[95]
Niveau 10
15 juillet 2014 à 07:41:19

@millstone,
Ok d accord à aucun moment les fichiers n ont peser 2,1go, comme le dit epok tu as l air d un beau mytho...
Le jeu lui même ne fait pas 2.1go (épisode 1 sur PS3 fait 768 Mo environ...)

Autre question, comment avez vous décompresser les fichiers .ttarch et ensuite convertis les fichiers .landb en .txt ???
Et ensuite comment avez vous recompiler le tous, quel sont les fichiers à traduire ?

Je sais d avance que tu n auras pas les réponses à mes questions, vu que tu n as absolument rien traduit avec ton soit disant pote...

Enfin bref, Mythostone tu m as bien fais rire... Mais comme on dit quand on connaît on ferme sa bouche...

Markus[95]
Markus[95]
Niveau 10
15 juillet 2014 à 07:42:30
  • quand on connaît PAS on ferme sa bouche...
millst0ne
millst0ne
Niveau 4
15 juillet 2014 à 08:36:52

Au temps pour moi c'est 2,1 MO ..correcteur t9. On a commencé à traduire le 31 janvier et qu'on a fini le 16 février. Et on a bien 27 fichiers landb. Les fichiers des dialogues, des crédits, des menus, des écrans de transition, des descriptions des fables, et du teaser en fin d'épisode.
Nous avons utilisé les logiciels disponibles sur Quick ans easy à savoir l'explorer, le landb éditor et le ttarch creator. Notepad aussi évidement.
Voilà. Et en attendant plutôt que de passer votre vie sur JVC vous feriez mieux de satisfaire votre communaute...il vous reste 10 minutes de jeu à tester... ah wait. . hier c'était le feu d'artifice on pouvait pas... et avant hier cetait dimanche le jour du seigneur... et samedi c'était la saint olivier on était occupé à manger des olives... sortez vous les doigts du cul mdr. Que des promesses en l'air.
Je ne sais même pas ce que je fou encore sur ce forum. Bref j'ai bien envie de spoil les prochains épisodes mais ce n'est pas votre communauté la cible. C'est eux les victimes d'une fumisterie sans nom. Un jour peut être viendra une autre tram qui sortira les trad en 1 semaine. Je sais que c'est possible au nombre de 10. Ne me dites pas le contraire vous le savez tout autant que moi.

Adios.

Markus[95]
Markus[95]
Niveau 10
15 juillet 2014 à 08:53:44

Ah ok 2.1 Mo c est plus logique...
Lorsque j ai fait le patch fr PS3 de la saison 1 de walking dead (5 episodes) toute les trad européenne comprise ( fr, italien, espagnol, allemand et hollandais) le patch était de 500 Mo environ... ( d ou ma stupeur sur le 2.1go)

Par contre j ai un doute avec l utilisation de Quick et des scripts car une fois convertis les fichiers .landb sont en bordel (mauvais script possible)...

Au lieu de descendre la team pk ne donnes tu pas un coup de main ou ne partages tu pas tes outils?
Je vois pas l intérêt de descendre une team en disant moi je sais faire sans leur donner un coup de main...
Perso je sais adapter leurs patchs sur consoles j ai donc proposé mes connaissances pour les aider et Ça leur a permis de ne pas perdre de temps à comprendre comment le faire...
Pk ne fais tu pas de même ?

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
15 juillet 2014 à 08:56:06

Allez on le veut aujourd'hui s'il vous plaaaaaait :coeur:

shub
shub
Niveau 7
15 juillet 2014 à 09:04:37

Mais parce que, comme la TTGTT, je n'ai pas le temps a consacré à ce genre de choses. J'ai d'autres hobbies. Mais si je m'étais lancé dans ces trad, je m'y serai mis à fond contrairement à eux. Quand je dis à fond c'est la majeure partie des soirs de la semaine de 21h à minuit et le week end mêmes horaires... ce qu'on a fait pendant 2 semaines... donc rien d'extraordinaire. ..

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
15 juillet 2014 à 09:17:48

(le mec change de nom entre temps, normal)

En fait t'es en train de nous dire "moi j'peux l'faire c'trop facile, mais j'ai pas envie de me bouger le cul", et tu nous reproches, à nous qui taffons dessus depuis des mois, de ne pas nous investir assez ? Dans le genre gonflé ça se pose là.

Je vais te faire la même réponse qu'à tous ceux qui nous ont dit qu'ils trouvent qu'on se fout du monde avec nos délais : fais-le toi-même si t'es pas content. En plus toi tu viens nous affirmer que tu en as les moyens techniques et que tu trouves que c'est un boulot facile, alors qu'est-ce qui te retient, hein ?

Ah, juste un truc : tu te vantes d'avoir fait le premier épisode de The Wolf Among Us en deux semaines, mais as-tu remarqué que c'est approximativement le temps qu'on a mis nous aussi ? Le premier était extrêmement simple, y avait pas encore beaucoup de choix donc pas beaucoup d'embranchements différents dans le scénario. Essaie un peu les autres, et dis-nous si tu t'es bien amusé.

Et enfin, je conclurais en disant que moi aussi j'peux te faire une traduction à la Google Trad en deux jours. Seulement le résultat est franchement dégueulasse. J'aimerais donc que tu sortes ton patch, qu'on puisse le tester et voir la qualité de ton travail stp. Sauf si ça aussi ça demande trop d'investissement, et que tu préfères rester vautré le cul sur ta chaise en attendant que d'autres fassent le boulot pour toi ?

Markus[95]
Markus[95]
Niveau 10
15 juillet 2014 à 09:23:21

Je ne t ai pas parler de t investir dans la trad si tu n en à pas le temps (ce que je comprend) mais par exemple partager tes outils ou donner quelque conseils ou lieu de critiquer...

Tes messages de critiques auraient pu être des messages de conseil ou d aide sans pour autant être investis...

La ce que je comprend en te lisant, c est
"moi je sais faire mieux que vous, mais j ai pas le temps, par contre la team est lente, blablate pour rien et est incompétente par rapport à moi..."

Et la qualité de la trad rentre en compte également enfin bref juste pour dire que critiquer quand on peut aider et permettre d améliorer le travail bénévole d une team quelque soit telle c est pas très intelligents...

shub
shub
Niveau 7
15 juillet 2014 à 09:43:39

J'étais sur un autre pseudo car celui ci était bannis d'un autre forum pour avoir insulté un troll... bref.

En 2 semaines vous avez fait le 1er épisode GG. Sauf que vous étiez plus que 2 à faire le boulot...vous étiez 7. Donc tu fais le ratio de productivité et tu compares. ..

Et je n'ai jamais prétendu vouloir faire les traductions à votre place. On a juste par curiosité fais le même boulot que vous pour nous rendre compte de son ampleur et constate que vous vous foutez juste de la gueule des gens qui attendent patiemment votre bon vouloir de vous bouger le cul. On a pas trouvé ça inhumain de bosser tous les soir de 21h à minuit pendant 2 semaines et on a pas délaissé nos vies de famille. Mais bon vos vies ont l'air beaucoup plus remplies que les nôtres donc ça pourrait expliquer ces délais si longs....

shub
shub
Niveau 7
15 juillet 2014 à 09:46:11

tous les outils qu'on a utilisés sont disponibles sur internet....

La vidéo du moment