Hé bien désolé de te décevoir, mais non, il n'y a pas des millions de personnes qui postulent pour nous rejoindre. Donc oui, on ne prend que peu de personnes pour garder une cohésion de groupe, mais faut voir aussi que les candidatures bonnes à retenir, y en a pas des masses. Pour te donner une idée, dernièrement on a eu environ une vingtaine de candidatures. Sur cette vingtaine, à peine 3 ou 4 pouvaient être retenues. Donc non, il ne suffit pas de claquer des doigts pour embaucher 10 personnes supplémentaires tout en gardant la même qualité de traduction.
Ensuite, quant à notre "engagement", je crois que c'est encore la meilleure façon de nous faire dire qu'il faudrait vraiment qu'on arrête, tout simplement. Alors non, je le répète, on ne doit rien, ni en termes de qualité, de quantité, ou de vitesse d'exécution. C'est trop facile de balancer "t'as commencé, maintenant tu dois tout faire vite, bien, et en fermant ta gueule". On fait ce qu'on peut et aussi ce qu'on veut, et ceux qui estiment qu'on doit consacrer nos vies à nos patchs juste parce qu'on vous a habitués à de la qualité, ceux-là peuvent toujours repasser le jeu en anglais, se désaccoutumer de notre travail, et du coup ils ne seront plus frustrés.
Merci à ceux qui nous soutiennent et qui restent patients. Je sais que c'est vraiment long, on s'en rend bien compte, mais là on arrive sur la fin pour l'épisode 3, plus qu'à le débugguer.