DonsdesDons Oui je sais bien que ca n'existe pas les medicaments sous cette apellation " anti-aigreurs " mais c'est parlant. Si j'avais mis anti-acide, et que Bigby dit derriere je crois de mémoire, " Il le prend plus mal que je ne pensais", je trouvais ca pas clair, alors que anti-aigreurs on comprends tt de suite, tt le monde sait ce que sont des aigreurs d'estomac, il me semble
Pour crew, j'aurais pu mettre "posse" aussi ( mon posse, mon crew, ma team, ou mon équipe
) mais la vo étant crew, pourquoi changer ? L'idée c'est que Jack dit a Gren et Holly "Qd vous etes tout les deux, vous vous prenez pour une bande entiere mais des que Bigby se pointe vous vous écrasez ( filez la queue entre les jambes ) ", le mot crew participe a la blague je crois, mais cette phrase était compliqué a trad
Pour le livre de contes sur Blanche, si tu parles des post-it ds le bouquins, on ne peut tout simplement pas les traduire, il n'y a pas de sous titre pour ça dans la vo, et on ne peut pas rajouter des sous titres en plus. On peut juste transformer les phrases anglaises en français, on les remplace tu comprends ? Les phrases qui n'existent pas, on en peut pas les creer 
Oui je me suis poilé à l'écrire la phase du haricot sodomite
Kuja57 SPOIL
Vous parlez tout les deux du livre de contes, sur la table dans l'hotel non ? Donc pareil, on ne peut traduire ce qui figure dans le livre, ce n'est pas sous titré 
Ensuite pour Bigby vs La Bete, les choix se ressemblent pas mal : Arrete ça, Parle a ta femme, Vous devez vous calmer et Je suis sur une enquete, je crois, de mémoire encore. L'idée c'était d'amener de la diversité dans les choix, vu que les réponses se ressemblent aussi
Et justement, en ne cédant pas au tutoiement, Bigby conserve une forme de respect envers la Bete afin de le calmer
Enfin c'est ce que j'ai voulu faire
Voila, oui continuez, c'est cool, ya pleins de petites erreurs partout encore je le sais bien, j'en ai vu plein en refaisant le jeu APRES la sortie du patch, j'étais dég 
Tellement de phrases qui me sont passés sous le nez. Il fallait que je fasse tt le jeu plus de 10 fois avec des tas de choix différents ds l'episode 1, le plus fondamental étant Dee ou Le bucheron 
Enfin voila