CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PATCH FR] TwdTradTeam

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 00:32:35

ah ok je vois. Tu me confond avec le dude qui a posté des commentaire sur ton fanpage juste parce que dans ses contact il y un a Gab Guénette qui peut faire un lien avec mon nom de profile sur JVC. EPIC LOL. Tu as carrément tard vu que je suis journaliste et que son ami est un étudiant en informatique et travaille comme plongeur (ce qui est écrit sur son FB). Moi je suis journaliste et étudiant en science humaine.

La deuxième raison serait que mon prénom peut être n'importe quel prénom commençant par G (Guillaume, George, Gérard, Gabriel, Gerry) En plus il a 6 Gabriel Guenette, 4 Guillaume Guenette, un Gerry Guenette sur Facebook qui peut être facilement trouver via la barre de recherche. Alors qu'est-ce qui prouve que tu as tombé sur le bon compte vu que une chance sur onze ?

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
09 avril 2014 à 12:32:17

Non, tu as raison. Il doit très probablement y avoir des milliers, des millions, que dis-je ? Des MILLIARDS de Québecois qui ont que ça à foutre de leurs journées de nous troller, et ça toujours avec le même style, exactement au même moment, et qui habitent TOUS à Montréal (ah oui au fait, on t'a pas dit : quand tu postes un commentaire sur notre livre d'or, on peut savoir où t'habites).

Alors en plus d'être un minable qui s'invente une vie (j'attends toujours d'avoir le nom du journal qui emploierait un illettré comme toi), tu n'assumes même plus tes trolls ? Pauvre type, va.

hajisan
hajisan
Niveau 6
09 avril 2014 à 12:43:40

Owned

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
09 avril 2014 à 16:32:56

Arretez les gars, ca sert plus a rien la, Ryu laisse tomber stp. Laisse couler :-) Laisse le dire ce qu'il veut :-)
Et pour le Epok is my hero, pas mon genre de faire ça moi meme, et apparemment des fans s'en chargent pour moi.
Jaloux hein ? Des bisous gugusse :-)

Slaythe
Slaythe
Niveau 10
09 avril 2014 à 18:13:21

Je veux bien aider à la trad. Je suis bilingue.

L04D3R
L04D3R
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:23:48

A quand le patch ? :hap:

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
09 avril 2014 à 19:24:53

Va sur notre page FB il y a tt d'expliqué pour poser ta candidature :-) Et il ne suffit pas d'etre bilingue, mais auss bon niveau de français écrit et savoir écrire des dialogues :-)

Vanitax
Vanitax
Niveau 9
09 avril 2014 à 20:50:22

en fait je suis vraiment et vraiment et vraiment désolé de vous poser cette question la team mais c'est quoi l'alpha test ? :-)

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
09 avril 2014 à 21:37:34

Il n'y a aucun soucis Vanitax, je vais te répondre avec plaisir :-)

Pour faire simple, pendant la phase d'alpha-test, nous testons le patch. La traduction est une étape, mais vu le nombre de phrases, de possibilités, et tt ça étant mélangés dans les fichier à trad, il est obligatoire pour nous de faire le jeu en large en long et en travers avec le patch pour verifier que toutes les phrases ont du sens, que ça se répond bien, que c'est compréhensible, et evidemment, tout ça est long et fastidieux comme travail.
Pour ma part, je bosse comme ça : je fais chaque chapitre de l'episode en faisant tjrs le 1er choix ( en haut a gauche ) à chaque fois, puis je le recommence avec le 2eme choix, puis le 3eme puis le 4eme qui est souvent le silence. Je note sur une feuille les erreurs.
Puis je passe au chapitre suivant, etc etc. jusqua la fin. La majorité des choix ne dependent pas des choix justes avt donc ça va. Par contre, il faut ensuite refaire la meme chose avec les autres choix fondamentaux de l'episode comme qui vous arretez a la fin de l'episode 1 :-)
Ca change bcp de choses, et nous devons tester ça aussi :-)

Je corrige le tout et enfin je demande a Tikuf qu'il recompile le patch avec ttes les corrections, et je recommence du debut à la chasse aux erreurs, coquilles ou phrases qu'on aurait pas réussi a voir. Il faut savoir enfin que sur chaque fichier sous titre du jeu, il y a des tas de phrases qui ne serent a rien, probablement des restes de scenes ou possibilités coupées ds la version finale du jeu. Vous verriez tout ce que l'on a traduit ds l'episode 2 et ce qu'il en reste in game, c'est juste scandaleux. Moins d'1/3 de chaque fichier est utilisé, au moins. J'ai du faire l'episode de TWD S2E2 au moins 5 ou 6 fois d'affillé pour trouver toutes les erreurs et atteindre ce niveau de qualité pour un patch amateur. C'est juste du boulot et un minimum d'exigence.
Ca repond a ta question ? :-)

Zazaki
Zazaki
Niveau 16
09 avril 2014 à 21:42:53

Effectivement c'est un travail titanesque ! Je vais présenter également ma candidature ;)

[SmokeThatWeed]
[SmokeThatWeed]
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:13:58

Personne m'a répondu ! :-( Svp :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 04:31:21

Ouais des fans d'un dude qui passe ses journée a être assis devant son écran d'ordi a traduire des dialogues. Je suis journalisme et je n'ai jamais eu un forumeur qui écrit IWANTFUCKGUNETTE.

petite question : tu me disais que tu n'as payé pour avoir la permission d'utiliser leur contenu, c'est pas un peu une violation des droits auteurs ?

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
10 avril 2014 à 10:59:15

:d) Smokethatweed. De quel patch tu parles ? TWd ou TWAU ? Va voir sur notre forum, il y a plein de soluces mais a priori cest bizarres, c'est un soucis qui vient pdt la recompilation et que tt le monde devrait avoir. Tu as la derniere version du patch ?

:d) Zazaki oui c'est un taf de ouf qui fini en general par un ecoeurement total de l'episode, tu l'as tellement saucé que tu peux plus y jouer :-)

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
10 avril 2014 à 14:13:23

Troisièmement, ce que l'autre dude a écrit s'appelle une incitation a la mort de quelqu'un. Je peux facilement faire un screenshot de cela et appeler interpole pour te faire saisir ton ton ordi.

Vas-y Texas ranger tu me fais trop peur... Mais putain c'est quoi ton délire ? Tu t'es auto-proclamé roi des cons égoistes ou quoi ?

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
10 avril 2014 à 20:35:24

Allez j'y tiens plus, là ça me fait trop marrer ^^ D'habitude les "messages" (si on peut appeler ainsi toute tentative de représentation d'une ébauche de pensée) de ggunette me fâchent, mais celui-ci m'a vraiment fait rire :)

Je t'en prie ggunette, appelle Interpol (oui, y a pas de e, c'est pas genre "Interpôle-Emploi"). Par pitié, fais-le :) Et enregistre la conversation, prends des screens, fais ce que tu veux, mais transmets-nous le résultat :) Si t'as l'occasion contacte aussi la NSA, le FBI, la CIA, la DGSE, le MI6 et le Maussad. Ou si tu veux faire plus simple, appelle directement Chuck Norris :)

Hahaha la menace à deux balles ^^ Je crois que même à 6 ans on n'ose plus la faire celle-là :) Je kiffe le super journaliste of the world !

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
10 avril 2014 à 23:53:08

Ryu fais moi plez :-) Tu sais qu'on en a deja parlé mais stp lache le ou on en finira jamais :-) Mm si je te soutiens a 10000% mais la faut arreter de lui repondre ca a atteint des sommets trop bas :-)

bicrevette
bicrevette
Niveau 7
11 avril 2014 à 00:08:08

ggunette Voir le profil de ggunette
Posté le 10 avril 2014 à 04:31:21 Avertir un administrateur
Ouais des fans d'un dude qui passe ses journée a être assis devant son écran d'ordi a traduire des dialogues. Je suis journalisme et je n'ai jamais eu un forumeur qui écrit IWANTFUCKGUNETTE.

petite question : tu me disais que tu n'as payé pour avoir la permission d'utiliser leur contenu, c'est pas un peu une violation des droits auteurs ?

___________________

Tain en tant que moddeur j'suis dans la merde alors :', tu devrais fermer ta grande gueule serieux, c'est du contenus proposer gratuitement, et je pense que si telltate à vent des agissements de ces gars, il seront reconnaissant qu'il puisse faire vendre leur jeu à des connards d'anglophobes illettrés pas capable d’aligner deux mots dans un français correct.

Vanitax
Vanitax
Niveau 9
11 avril 2014 à 03:32:24

epokmcz93 Oui bien sure merci beaucoup c'est un vrais travaille de ouf :doute: on vous soutient a max la team :play:

NeutroN20
NeutroN20
Niveau 10
11 avril 2014 à 05:24:03

ah ouais putain c'est vraiment ouf le taff' que vous faites :ouch:

kev-14
kev-14
Niveau 10
11 avril 2014 à 09:20:02

ggunette qui viens de se ridiculisé tout seul bien joué mec. J'avoue que le post de Ryu m'as fais rire :rire2: .

Sinon ggugus t'en as pas marre de passé pour un con? Sinon si toi tu est journaliste, je suis rédacteur en chef du JT de TF1 :ok:

La vidéo du moment