CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Wolf Among Us
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PATCH FR] TwdTradTeam

Thedarkube
Thedarkube
Niveau 1
12 novembre 2013 à 13:41:07

C'est pour bientôt :bave: Merci pour votre boulot ! :bravo:

Octoganapus
Octoganapus
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:57:17

Pas de soucis, c'est vous la team après tout :hap:

jeremy1008
jeremy1008
Niveau 8
12 novembre 2013 à 22:10:00

Bonsoir à toute l'équipe. Juste un petit passage encore pour vous féliciter du taff que vous faites j'ai hâte ! Merci encore et bonne soirée :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2013 à 22:43:41

Bon je vais me taper la saison 1 de Walking dead une nouvelle fois en attendant le patch fr, bonne chances les gars. :ok:

tikuf
tikuf
Niveau 7
12 novembre 2013 à 22:45:09

J'ai le plaisir de vous informer que le patch contiendra les accents :)

SaulMcGill
SaulMcGill
Niveau 10
13 novembre 2013 à 00:39:58

J'ai hâte. :)

PlugInMamy
PlugInMamy
Niveau 8
13 novembre 2013 à 15:32:39

Vous savez quand est-ce qu'il sera dispo alors ?
Merci pour le boulot en tout cas !

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
13 novembre 2013 à 15:46:47

On a encore quelques soucis à régler, notamment un passage, qui n'a jamais marché pour l'instant et qui correspond au plus gros des fichiers ( on a été obligé de le trad à trois, trop gros ).
Sinon, a part le probleme des accents ( Réglé, merci Tikuf ) et celui là, ca commence vraiment à etre pas mal. C'est pas parfait, mais ca déchire :-)
Mais oui désolé, il y encore des soucis, plus la correction finale, le patch ne sera pas prêt avant ce week end sur, peut etre lundi pro :-)

scorpion93
scorpion93
Niveau 5
13 novembre 2013 à 16:45:05

Merci les gars, enfin bientot la trad FR sa va envoyer du paté, avec un bon beuze immersion total ! j'ai hate !

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
13 novembre 2013 à 18:34:52

D'ailleurs, y a un truc sur lequel on bloque : il existe un passage dans le jeu auquel on ne parvient pas à accéder. En gros, on sait qu'il existe puisqu'on l'a traduit, mais impossible de le vivre en jeu pour vérifier que la traduction colle bien.

DONC, si l'un d'entre vous sait comment accéder à la partie avec le flic qui se nomme Wachowski, merci de me le signaler en MP :)

Pamlott
Pamlott
Niveau 3
13 novembre 2013 à 20:53:33

Bizarre. Je n'ai pas le souvenir que ce nom apparaisse, ni dans le jeu, ni dans le comics.
En tout cas, merci d'avance pour cette future trad', vous êtes mortels.

Nowann
Nowann
Niveau 9
13 novembre 2013 à 21:31:55

Ryudjinn
:d) V'là la solution complète en vidéo http://gamer-network.fr/articles/_/gamer-news/solutions/the-wolf-among-us-episode-1-faith-la-solution-compl%C3%A8te-en-vid%C3%A9o-r1255, si ça peut t'aider ;)

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
14 novembre 2013 à 00:26:34

Merci mais je ne peux pas la voir pour l'instant ^^ Cependant je commence à penser que c'est un passage supprimé en fait, ou un à débloquer dans les épisodes suivants, un truc du genre.

Petites nouvelles de l'avancée du patch : il est vachement bien avancé, encore quelques petites rectifications mineures et il est à vous. Là ça va être très rapide.

Encore bravo à tikuf pour avoir réglé ce souci (franchement pénible) d'accents :)

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
14 novembre 2013 à 00:56:41

Et oui je l'avais dit il est BON notre Tikuf :-)
Je rejoins Ryu, on est au bout, encore des corrections a faire sur certains fichiers, mais on est bout :-) Comme je l'ai dit précédemment, vs devriez avoir le patch en début de semaine pro, ce week end on valide la fin de l'alpha test :-)
Bonne nuit a tous :-) Big up la TTGTT !!

MisterDream
MisterDream
Niveau 7
14 novembre 2013 à 17:39:16

Je me souviens d’un dialogue présent de le "prochainement" d'un épisode de Retour vers le futur qui n'avait jamais eu lieu. Étrange vu ce qui était dit...

Allez savoir si ici c'est mineur :)
Peut-être n'est-il même pas doublé ce passage?

kev-14
kev-14
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:16:55

Perso j'hésite à ériger une statue de votre team devant chez moi, je cherche les financements pour l'instant :ok: .
Sinon vous faites du super boulot les gars :oui:

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
14 novembre 2013 à 20:22:34

:d) Misterdream Pour cette Histoire de sous titres de scenes qui n'apparaissent finalement pas dans le jeu, je n'imagine que deux solutions :
Soit, et cest la plus plausible, c'est simplement des scenes retirées de la version finale,
Soit, ils font ça pour nous emmerder et ralentir notre travail en mettant au milieu du texte du jeu, d'autres phrases pour foutre la merde -) C'est vicelard mais crédible :-)
:d) Kev-14 Merci c'est trop d'honneur :-) Surtout que la franchement on s'est surpassé, les petits nouveaux de la team assurent grave :-) Le patch est presque parfait ( sachant que c'est impossible qu'il le soit, certaines phrases systemes nous sont inacessibles, genre le recapitulatif des choix du joueur en fin d'episode )
Et donc, sachez que le site n'est pas a jour, nous sommes vers la fin de l'alpha test, ca va aller tres vite mnt :-) Plus que la correction finale ce week end et hop :-) Derniere recompile et il est vous ... :fete:

Ryudjinn
Ryudjinn
Niveau 8
14 novembre 2013 à 21:17:41

D'ailleurs je voudrais insister sur un point :

Le patch ne dépassera jamais le stade de bêta, tout simplement parce que sinon ce serait considérer que notre traduction est absolument parfaite, ce qui est bien entendu impossible. Il est toujours envisageable qu'un joueur nous écrive pour nous dire qu'il a trouvé une formulation meilleure que la nôtre.

Par conséquent, et j'insiste tout particulièrement là-dessus, si à un moment quelque chose vous choque, que ce soit la traduction pure et simple, la formulation en français qui vous semble bancale, ou simplement pas adaptée, ou quoi que ce soit ... en bref, si vous aviez la moindre toute petite remarque à faire, n'hésitez jamais à passer faire un tour sur le site de la team et à nous envoyer un mail pour nous signaler ça. Je ne dis pas qu'on sortira un patch toutes les semaines, mais on essaiera de corriger ce qui nous semble important pour optimiser le plaisir du jeu.

Ainsi, à votre façon, vous auriez vous aussi contribué à la création du patch :)

Ah, et pis tant que j'y pense, mais là à titre un peu plus personnel : j'aurais bien aimé qu'on puisse rajouter nos propres crédits quelque part, du genre "la TTGTradTeam remercie chaleureusement :", mais c'est impossible parce que le jeu n'est pas prévu pour accueillir des lignes supplémentaires, en gros.

DONC, je vais faire ma propre version ici, passke chuis un rebelle !

Ryudjinn tient donc à remercier chaleureusement avec amour (platonique) et volupté :

- les membres de la TWDTradTeam pour l'avoir accepté, intégré, formé à leurs méthodes, et pour leur professionnalisme, leur bonne humeur et leur aide constantes,
- Google trad, The Free Dictionary, le Harraps et tout Internet en général pour l'immense coup de main apporté pendant les traductions (et aussi la méthode "apprends l'anglais en regardant des films et des séries en VO sous-titré VO")
- ma chérie, pour son aide précieuse pendant tout le long, ses encouragements, et sa patience (parce que mine de rien elle en a passé des soirées à attendre que je finisse ma traduction),
- Bill Willingham, pour l'oeuvre merveilleuse qu'est Fables, et Telltale Games pour l'avoir adapté en un superbe point & click (qui a le mérite de garder le charme de l'old-school façon LucasArts, et des améliorations techniques modernes exceptionnelles),
- mes animaux, Elune, Bobby, Corail, Sim'bi, Tiki, parce que mine de rien je les aime bien,
- les autres équipes de traduction, qui nous ont quand même bien aidés pour la résolution de certains problèmes techniques, comme la décompilation des fichiers ou l'insertion des accents dans le jeu (enfin là je dis ça, en fait j'en sais foutre rien, ce sera à tikuf de confirmer ou infirmer),
- et vous tous (et je dis bien tous), pour votre patience, vos encouragements, vos critiques qui nous ont motivés à nous surpasser.

Merci à tous :)

Ryudjinn n'est pas du tout une marque déposée mais ce serait quand même un peu salaud de se faire passer pour moi.

68837
68837
Niveau 6
15 novembre 2013 à 00:27:50

merci les gars j'ai hate :bave:

the-mizerable
the-mizerable
Niveau 10
15 novembre 2013 à 00:57:59

alors c'est pour quand :bave:

La vidéo du moment