D'ailleurs je voudrais insister sur un point :
Le patch ne dépassera jamais le stade de bêta, tout simplement parce que sinon ce serait considérer que notre traduction est absolument parfaite, ce qui est bien entendu impossible. Il est toujours envisageable qu'un joueur nous écrive pour nous dire qu'il a trouvé une formulation meilleure que la nôtre.
Par conséquent, et j'insiste tout particulièrement là-dessus, si à un moment quelque chose vous choque, que ce soit la traduction pure et simple, la formulation en français qui vous semble bancale, ou simplement pas adaptée, ou quoi que ce soit ... en bref, si vous aviez la moindre toute petite remarque à faire, n'hésitez jamais à passer faire un tour sur le site de la team et à nous envoyer un mail pour nous signaler ça. Je ne dis pas qu'on sortira un patch toutes les semaines, mais on essaiera de corriger ce qui nous semble important pour optimiser le plaisir du jeu.
Ainsi, à votre façon, vous auriez vous aussi contribué à la création du patch
Ah, et pis tant que j'y pense, mais là à titre un peu plus personnel : j'aurais bien aimé qu'on puisse rajouter nos propres crédits quelque part, du genre "la TTGTradTeam remercie chaleureusement :", mais c'est impossible parce que le jeu n'est pas prévu pour accueillir des lignes supplémentaires, en gros.
DONC, je vais faire ma propre version ici, passke chuis un rebelle !
Ryudjinn tient donc à remercier chaleureusement avec amour (platonique) et volupté :
- les membres de la TWDTradTeam pour l'avoir accepté, intégré, formé à leurs méthodes, et pour leur professionnalisme, leur bonne humeur et leur aide constantes,
- Google trad, The Free Dictionary, le Harraps et tout Internet en général pour l'immense coup de main apporté pendant les traductions (et aussi la méthode "apprends l'anglais en regardant des films et des séries en VO sous-titré VO")
- ma chérie, pour son aide précieuse pendant tout le long, ses encouragements, et sa patience (parce que mine de rien elle en a passé des soirées à attendre que je finisse ma traduction),
- Bill Willingham, pour l'oeuvre merveilleuse qu'est Fables, et Telltale Games pour l'avoir adapté en un superbe point & click (qui a le mérite de garder le charme de l'old-school façon LucasArts, et des améliorations techniques modernes exceptionnelles),
- mes animaux, Elune, Bobby, Corail, Sim'bi, Tiki, parce que mine de rien je les aime bien,
- les autres équipes de traduction, qui nous ont quand même bien aidés pour la résolution de certains problèmes techniques, comme la décompilation des fichiers ou l'insertion des accents dans le jeu (enfin là je dis ça, en fait j'en sais foutre rien, ce sera à tikuf de confirmer ou infirmer),
- et vous tous (et je dis bien tous), pour votre patience, vos encouragements, vos critiques qui nous ont motivés à nous surpasser.
Merci à tous
Ryudjinn n'est pas du tout une marque déposée mais ce serait quand même un peu salaud de se faire passer pour moi.