CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Même type de jeu

elfer
elfer
Niveau 6
12 juillet 2012 à 02:49:36

Bonsoir, je n'avais jamais joué a un jeu du type "point and click" et je dois dire que j'ai adoré The Walking Dead.C'est surtout l'impacte de nos actions et paroles sur l'histoire qui m'ont vraiment intéressé.
Je voulais savoir si il existait d'autres jeux (pas forcement du genre "point and click" ) dans lesquels nos actions et dialogues ont une réelle influence sur l'expérience de jeu , sur l'histoire?
Merci, bonne soirée

Warioman
Warioman
Niveau 8
12 juillet 2012 à 09:06:06

Comme dit sur un topic un peu plus bas, tu as Heavy Rain qui est le même style au niveau des choix.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
15 juillet 2012 à 15:07:34

Après, t'as aussi Catherine qui est pas mal sur ce niveau.

Voremage
Voremage
Niveau 5
16 juillet 2012 à 16:22:15

C'est vrai que les choix dans The Walking Dead ont un vrai impact, contrairement à d'autres jeux qui donnent l'illusion du choix... (http://chzmemebase.files.wordpress.com/2012/03/video-game-memes-video-games-mass-effect-watching-prior-choices-play-out.png :troll:)

Quant à d'autres titres du même calibre, on a effectivement Heavy Rain. Mais on peut encore aussi citer son prédécesseur, Fahrenheit : https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00012450-fahrenheit.htm
Ces 2 jeux font plus office "d'aventures interactives". Donc pour ma part ils ne m'ont guère passionner. Mais ce n'est que mon point de vue.

Enfin, j'oserais tout de même parler de CHRONO TRIGGER : https://www.jeuxvideo.com/jeux/super-nintendo-snes/00005459-chrono-trigger.htm
Et oui, c'est un RPG, un pur et dur de l'époque 16 bits. Néanmoins tout au long du jeu on a l'occasion de faire certains choix qui modifieront la fin, parfois de manière légère et parfois vraiment drastiquement. Donc je le conseille, à condition d'avoir du temps devant soi, bien sûr. ^^

[TheDream]
[TheDream]
Niveau 10
19 juillet 2012 à 05:34:53

Mon VDD a tout dit ! :)

Malheureusement pas de "Point And Click "ressemblant à The Walking Dead :(

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 39
19 juillet 2012 à 10:19:39

Catherine, c'est vrai qu'on a aussi des choix qui influent le scénario et les réactions de Katherine et Catherine mais après le game play n'a plus rien à voir.

Heavy Rain, on a plusieurs actions / paroles possibles donc ça se rapprocherait plus de Walking Dead, même si ce n'est pas un point & clic.

angelus86
angelus86
Niveau 8
19 juillet 2012 à 14:08:13

Sinon du même éditeur, il y a retour vers le futur mais la version pc est meilleure que les versions consoles.

Par contre le jeu est réservé aux fans du genre et des films.

Catherine est génial, ensuite il y a le puzzle game qui est spécial, faut aimer, mais la question des choix dans Catherine prend une place importante aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 08:11:38

Il est sur PC ou sur console, le monsieur ?

Ce n'est pas un point and click, mais Mass Effect a aussi le même genre de système de dialogue, et sur trois jeux de suite.

La vidéo du moment