Un élément qui a du échapper à beaucoup: on est tous infecté, qu'on soit mordu ou pas. Une morsure accélère la transformation (qui peut être empêcher si on coupe rapidement) mais une fois mort naturellement ou non, on se transforme. C'est entre autre pour ça qu'on tue Larry si je me souviens bien, c'est dit dans le comic, la série et surtout Ben le dit à un moment.
Mais oui, se couper le bras sans véritable moyen de cautériser la plaie réduit juste l'espérance de vie dans la vrai vie (et pourtant je me suis coupé le bras).
Autrement, j'pense que le but de ce type de jeu n'est pas de créer sa propre fin. Les scénaristes veulent nous emmener à un point B seulement, ils nous laissent le choix de faire ce chemin à notre sauce et avec nos choix. Beaucoup s'attendent a des fins vraiment différentes selon leur choix mais en soit j'pense pas que ce soit réellement possible.
Pour ma part, je suis plus que satisfait du jeu et j'attends avec impatience une saison 2 avec pourquoi pas une Clementine qui aurait grandi. En tout cas, vu la scène post-générique, le doute n'est pas permis sur la présence d'une suite.