CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une fin tellement previsible ...

stahli
stahli
Niveau 10
22 novembre 2012 à 00:46:52

et pour forbbiden: faut garder en tête que le concept de The Walking Dead (autant le comic que la série que le jeu) c'est de nous balancer dans un monde où on ne pourra jamais finir vainqueur, "everybody die" !

stahli
stahli
Niveau 10
22 novembre 2012 à 00:47:13

et qu'il n'y a pas de happy ending*

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
22 novembre 2012 à 00:49:02

"Il n'y aurait pas eu la scène du début avec le bras je t'aurais dit oui mais là j'y ai cru jusqu'au debout"

En fait non, si on était obligé de le couper, là ok j'y aurais peut être cru jusqu'au bout...
Par contre à partir du moment où on a le choix de pas le couper... Ca veut dire que Lee crêve.
Comme depuis le début dans ce jeu nos choix font changer de petites choses mais qu'au final on arrive globalement au même point, c'était évident que bras coupé ou pas Lee allait y passer.

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
22 novembre 2012 à 01:02:30

7suna : t'as été plus rapide que moi, au final on dit à peu près la même chose

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
22 novembre 2012 à 01:04:25

Vu le titre du topic, pas besoin de prevenir le spoil, faudrait vraiment être bête pour venir dans ce topic et ensuite se plaindre de se faire spoiler^^.

Sinon clairement tu as raison, mais ils ont déjà pris du temps de retard dansle dev, j'imagine même pas s'ils avaient fait un jeu où vraiment nos choix changent les choses.
C'est d'ailleurs pour ça que ce jeu est un bon jeu qui nous fait vraiment passer un super moment, mais que parler de jeu de l'année serait tout de même exagéré, car ces choix qu'on nous propose facilite certes l’immersion mais ne sont en fait que de la poudre aux yeux, et du même coup le jeu n'a vraiment pas la rejouabilité qu'on pourrait penser la première fois qu'on fini le chapitre 1.

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
22 novembre 2012 à 01:05:13

(je répondais à 7suna)

shelton-b
shelton-b
Niveau 10
22 novembre 2012 à 02:40:22

nanmaisnimp3 :d) C'est juste que cela m'a fait penser à la série et vu comment cela se déroule et se termine dedans, je pensais que cela aurait pu être pareil pour le jeu :)

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
22 novembre 2012 à 17:30:11

C'est pas comme ça que ça fonctionne. Soit t'es infecté, sois tu l'es pas. C'est pas parce qu'il se coupe le bras qu'il vivra plus longtemps. Et même, au contraire, se faire couper le bras l'affaiblit, il a + de chances de succomber rapidement

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
22 novembre 2012 à 21:07:21

FatGuineaPig, je répondais à ça :

Hoolinharf
Posté le 22 novembre 2012 à 17:24:44
J'aurais bien vu soit tu te coupes le bras au début donc Lee gagne du temps de survie et sauve Clem', soit il garde son bras et le virus se propage trop vite pour qu'il réussisse. Après Les autres pouvaient toujours la sauver à ta place

Je dis que une fois que t'es infecté, le fait que tu te coupes un bras ne te donnera pas une espérance de vie plus longue. Soit t'es infecté, soit tu l'es pas. En te coupant le bras, tu ne seras pas moins infecté, c'est déjà trop tard. Et même bien au contraire, te faire amputer te fait perdre beaucoup de sang, donc t'es plus fatigué, sans compter les risques de septicémie. T'as plus de chances de mourir plus vite au contraire

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
22 novembre 2012 à 21:43:42

Cristallogene : Mais j'ai très bien compris ça. Mais une fois que t'es mordu, et que c'est trop tard pour être amputé car l'infection est déjà en train de se propager, le fait de se couper le bras ne te permet pas de GAGNER du temps (je parle pas de survivre ).

[Jv]Haponche
[Jv]Haponche
Niveau 10
22 novembre 2012 à 22:32:20

Cette saison 1 était du pur bonheur à mes yeux..
TTG a vraiment bien mis les choses en place, au bout de moitié épisode 2, t'es vraiment à fond dans l'histoire, tu veux absolument faire ce que tu veux faire (s'occuper de Clem, être pote avec Kenny ou Lyly..) donc tu te plonges toi même dans le peau de Lee, comme si t'étais un survivant..
Jamais un Jv ne m'a jamais autant porté au coeur, j'ai adorer cette putain de série.
Les choix dur à faire, c'étais pas facile, et si tu faisais le mauvais, ça te retomber à la gueule des moments plus tards ou pire, l'étranger te culpabilise avec.
Le moment ou Ken descend pour sauver Ben.. juste magnifique. Le voir demander à Lee de partir, sauver Clem.. et insister pour qu'il protège Ben.
Retrouver Clémentine, c'étais très émouvant aussi, et on peut voir qu'elle tiens à toi à ce moment précis; si tu ne déglingue pas la gueule de l'étranger, c'est elle qui s'en charge.
Et finalement la dernière scène.. sans trop de commentaires, juste le scène la plus émouvante que j'ai vu dans un JV, quelques larmes ont coulé. :snif:
Merci TTG!

octominou
octominou
Niveau 7
22 novembre 2012 à 22:42:00

C'était une fin à la Walking Dead... digne du comics.

Ce jeu m'a apporté tant d'émotions, c'était intense.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
23 novembre 2012 à 00:32:18

Un élément qui a du échapper à beaucoup: on est tous infecté, qu'on soit mordu ou pas. Une morsure accélère la transformation (qui peut être empêcher si on coupe rapidement) mais une fois mort naturellement ou non, on se transforme. C'est entre autre pour ça qu'on tue Larry si je me souviens bien, c'est dit dans le comic, la série et surtout Ben le dit à un moment.
Mais oui, se couper le bras sans véritable moyen de cautériser la plaie réduit juste l'espérance de vie dans la vrai vie (et pourtant je me suis coupé le bras).

Autrement, j'pense que le but de ce type de jeu n'est pas de créer sa propre fin. Les scénaristes veulent nous emmener à un point B seulement, ils nous laissent le choix de faire ce chemin à notre sauce et avec nos choix. Beaucoup s'attendent a des fins vraiment différentes selon leur choix mais en soit j'pense pas que ce soit réellement possible.

Pour ma part, je suis plus que satisfait du jeu et j'attends avec impatience une saison 2 avec pourquoi pas une Clementine qui aurait grandi. En tout cas, vu la scène post-générique, le doute n'est pas permis sur la présence d'une suite.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
23 novembre 2012 à 00:35:17

A la rigueur, je pense et j'espère que nos choix auront une influence sur la saison 2 si c'est bien avec les mêmes personnages.

stahli
stahli
Niveau 10
23 novembre 2012 à 01:03:24

Personnellement je trouve que la fin est très bien comme ça, j'ai pas envie de me retrouvé avec 3 milles fin différentes, car au moins même si y'a une voie possible, elle est bien mise en place.

et je pense pas que l'on puisse le raisonner, vu le fou furieux que c'est à parler à une tête...
et si on aurait rien fait de mal il aurait jamais eu aucune raison d'enlever clementine, et on serait pas où on en est, et Lee ne se serait même pas fait mordre, on remonterait tout l'épisode 5 entier même.

powerkiller
powerkiller
Niveau 10
23 novembre 2012 à 01:59:12

dommage pour la durée de vie quand même de cet épisode... je veux bien que le titre soit "no time left" mais bon :) pas aussi rush :)

jack37
jack37
Niveau 10
23 novembre 2012 à 19:43:26

Ce jeu est comme le comics, on le lit une fois et on y revient plus.. C'est vrai que ça aurait été plus sympa que les choix changent le scenario, mais finalement ça me convient :oui: je ne pense pas acheter le deuxieme episode, (je comprend la lecture de l'anglais, mais le temps de réponse Gache la chose je trouve) mais c'était une expérience intéressante..

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
23 novembre 2012 à 23:18:40

C'est juste un ressenti mais moi j'ai franchement chialé à l'agonie de Duck et au suicide de Katjaa, alors que la scène finale avec Lee et Clem ne m'a pas trop touché, "le jeu d'actrice" de Clem ne m'a pas bouleversé à vrai dire...

Rick-Grimes
Rick-Grimes
Niveau 10
23 novembre 2012 à 23:53:18

"qu'on soit mordu ou pas. Une morsure accélère la transformation"

Faux,Dans Walking Dead,la morsure tue mais ne transforme pas,elle ne change rien au fait que la maladie est déjà présente dans l'organisme.
Perso,j'ai eu l'impression que coupé le bras = Plus de mort par morsure mais mort de l'amputation qu'ils n'ont même pas désinfecter et Lee n'a prit aucun antibiotique :oui:

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 53
24 novembre 2012 à 14:36:30

Ca me fait rire toute cette polémique sur les choix importants qui influent ou pas sur l'histoire.

J'ai l'impression de me retrouver au moment de la sortie de Mass Effect 3. Déjà vu, déjà vu ...

La vidéo du moment