CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une fin tellement previsible ...

xXKill3r06Xx
xXKill3r06Xx
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:19:15

Emouvant mais tellement anticipée, qu'en pensez vous ?

Wapiti
Wapiti
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:48:46

Qu'est ce qu'il l'aurait rendu imprévisible et logique, selon toi ?

config77
config77
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:50:34

Rambo qui arrive dans la horde de zombie qui les defonces tous et bien sur ! avec un vacin pour soigner lee ... :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2012 à 19:36:27

Que Clémentine soit déjà morte lorsque Lee arrive.

shelton-b
shelton-b
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:44:47

Il n'y aurait pas eu la scène du début avec le bras je t'aurais dit oui mais là j'y ai cru jusqu'au debout

shelton-b
shelton-b
Niveau 10
21 novembre 2012 à 19:45:00
  • bout :hap:
Powsen
Powsen
Niveau 9
21 novembre 2012 à 19:59:50

Fins possibles.

:d) Bonne fin. Les survivants survivent.
:d) Mauvaise fin. Les survivants meurent, avec une exception ou deux.

Y a pas trop de truc très original dans une apocalypse zombie, soit tu meurs, soit tu survis. Après, les surprises sont dans le "qui meurt, quand et comment?". C'tout :>

config77
config77
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:28:50

NON NON ET NON ! c est walking dead ;) no one is safe !

Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
Niveau 7
21 novembre 2012 à 23:50:00

Par contre les grands choix effectués tout au long du jeu n'ont finalement eu que très peu d'impact sur l'histoire et sur la fin, une histoire très émouvante mais pas si "interactive" que ça malheureusement!

stahli
stahli
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:51:18

tu veux rire ?

tout les gros choix qui semblait pas si conséquent te retombes un par un sur la gueule quand tu rencontres l'étranger !

saladinsnake3
saladinsnake3
Niveau 4
21 novembre 2012 à 23:52:39

ça change rien du tout. Au pire si t'as fait le con pendant le jeu, il te cite tous tes méfaits, sans plus. Ça n'a aucune incidence sur la suite des évènements

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
22 novembre 2012 à 00:17:49

Je dois avoué que la fin m'a déçu, en même temps, je suis conscient qu'écrire un scnéario n'est pas simple...

Moi j'ai décidé de couper la main de Lee (et je ne sais pas si c'est obligé), j'ai même décidé de ne pas tuer Lee... Je pensais vraiment qu'il pourrait survivre, mais en même temps, le sang coule dans les veines, donc il n'aurait pas survécu de toute façon...

Est-ce que Kenny est obligé de mourir si on à laissé crever Ben dans l'épisode 4?

Je trouves qu'il n'y a pas beaucoup d'interaction comparé à un jeu comme FALLOUT où ont peut influencer sur à peu près tout les choix... j'espère voir un jeu de zombie dans un style walking dead, avec plusieurs possibilité comme dans FALLOUT, et de pouvoir sauvé tout le monde (et aussi perdre tous le monde, selon nos actions, choix,)

J'ai énormément d'idées en ce qui concerne la création d'un jeu de zombie....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 00:46:38

Le jeu n'est clairement pas interactif mais bon il donne bien le change et te fait vraiment croire que tes décisions sont importantes rendant le tout très immersif, faut juste pas refaire le jeu plusieurs fois.
Si il avaient eu les moyen de faire un jeu à la Quantic Dream :bave:
T'imagines comme Heavy Rain, tu suis à la fois l'histoire de Lee, de clementine, de Kenny et de Lilly xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 00:57:51

Ouais et puis il aurait fallu qu'il se coupe le bras à la fin du chapitre 4, pas après avoir voyagé dans les égouts et être tombé dans les pommes pour que ca soit un minimum plausible.

Stahli : je suis d'accord avec toi, les choix donnent un côté attachant et fait ressentir clairement des sentiments forts.
Mais quand tu dis "c'est le fait de se rendre compte que tout ces choix qui semblait peu important, eux, ont EUX une incidence sur la fin. "
====> pas d'accord la fin quoiqu'il arrive c'est la même.

SPOIL SPOIL

.
.
.
T'arrives dans la chambre de l'hôtel, y a l'étranger qui te mets en joue et là c'est la discussion sur ce que tu as fait de mal depuis qu'il entends ce que Lee a fait via le talkie-walkie, bon sa discussion peu changer mais ça mènera toujours au moment où bah ça se bagarre et tu l’assommes voir le tue. puis tu deviens un zombie et Clementine se barre.
On aurait eu d'autres possibilité, par exemple la possibilité de raisonner l'étranger suivant nos actions, genre tu décides de rien piquer dans la voiture, alors sa femme et sa fille ne se tirent pas et on retrouve la famille avec clementine, sans que ce soit des barges, ou bien que l'on puisse le raisonner pour nous laisser partir avec clementine. Ou bien si on a était quelqu'un de trop violent, Clementine préfère rester avec lui. Là oui l y aurait eu une incidence.

.
.
.
Fin du SPOIL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 01:10:09

ouais je sais pour le spoil, j'hésitais xD
Ca coute rien de toute façon =)

Mais ouais ça on pourra pas reprocher au jeux de faire vivre une histoire passionnante, émouvante et vraiment immersive.
Le défaut d'avoir fait des choix psychologique pour le joueur plutôt qu'avec un vrai impact dan le jeu c'est surtout lié au format épisodique du jeu.
Car bon si tu fais les 5 chapitres d'affilés ça va mais quand tu te tapes 1 chapitre tous les 2-3mois bah t'as envie d'y rejouer surtout que tu penses influencer sur l'histoire xD
Et quand t'y rejoue bah là tout de suite ça perds son charme malheureusement.

hoolinharf
hoolinharf
Niveau 4
22 novembre 2012 à 17:24:44

J'aurais bien vu soit tu te coupes le bras au début donc Lee gagne du temps de survie et sauve Clem', soit il garde son bras et le virus se propage trop vite pour qu'il réussisse. Après Les autres pouvaient toujours la sauver à ta place

FatGuineaPig
FatGuineaPig
Niveau 6
22 novembre 2012 à 20:32:01

saladinsnake3
Posté le 22 novembre 2012 à 17:30:11
C'est pas comme ça que ça fonctionne. Soit t'es infecté, sois tu l'es pas. C'est pas parce qu'il se coupe le bras qu'il vivra plus longtemps. Et même, au contraire, se faire couper le bras l'affaiblit, il a + de chances de succomber rapidement

Si il coupe à l'instant ou il est mordu, normalement c'est bon. Là lee s'était évanoui donc se couper le bras n'a servi à rien.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
22 novembre 2012 à 21:27:29

Vous avez fini de jouer les hypothétiques docteur sur des maladies imaginaires qui transforme les gens en zombie ?

cristallogene
cristallogene
Niveau 9
22 novembre 2012 à 21:38:29

saladinsnake3
Posté le 22 novembre 2012 à 21:07:21
FatGuineaPig, je répondais à ça :

Hoolinharf
Posté le 22 novembre 2012 à 17:24:44
J'aurais bien vu soit tu te coupes le bras au début donc Lee gagne du temps de survie et sauve Clem', soit il garde son bras et le virus se propage trop vite pour qu'il réussisse. Après Les autres pouvaient toujours la sauver à ta place

Je dis que une fois que t'es infecté, le fait que tu te coupes un bras ne te donnera pas une espérance de vie plus longue. Soit t'es infecté, soit tu l'es pas. En te coupant le bras, tu ne seras pas moins infecté, c'est déjà trop tard. Et même bien au contraire, te faire amputer te fait perdre beaucoup de sang, donc t'es plus fatigué, sans compter les risques de septicémie. T'as plus de chances de mourir plus vite au contraire

En fait, si, si on te coupe le membre infecté rapidement, tu survis, c'est comme ça dans le comic/serie tv. Le soucis c'est que la, l'amputation se fait bien trop tard.

mgs2raiden
mgs2raiden
Niveau 10
22 novembre 2012 à 22:16:45

Walking dead 2 verra le jour et je suis prêt à parier qu'on jouera avec clémentine 10ans plus tard :)

La vidéo du moment