Une cause indéfendable dis-tu ?
Tu sais moi aussi je peux avoir certaines idées mais nous ne leurrons pas , on amuse le peuple avec ces histoires, je ne sais si vous vous souvenez mais à chaque restriction en France ou Amérique on déclenche un mini scandale comme cela la presse est occupée et ces Messieurs font ce qu'ils veulent en tout impunité .
Tout est calculé , FBI ou pas il y a toujours un lien avec la politique croyez moi ! Et Hollande as de bons potes riquains...
Je suis pour certains droits d'auteurs , les petits qui gagnent pas des masses , mais les Steven Speelberg ( ou konami , ce que vous voulez) and co'... Pensez vous qu'ils s'occupent des ces affaires là ? Non , ils sont déjà bien assez riche pour s'en taper le coquillard.
en ce qui concerne le cinéma , une place de cinéma à 10E n'est pas à la portée de toutes les bourses , surtout les ados qui ne savent plus ou donner la tête dans ce monde ou le cinéma prends une énorme place dans les moeurs , Terminator par ci , starwars par là , et allez que je te fout un Tarantino et puis un lord of the ring V ... pauv' gosses obligé de regarder des films en R5 avec un son à ch..;ier ... ;)
Ce faisant, François Holleux se fait l’ami des majors et des multinationales qui font des marges hallucinantes sur le dos des artistes et des consommateurs, et n’encourage absolument pas la créativité. L’Etat a vocation à garantir aux citoyens français un accès équitable et libre à la Culture, pas à les ponctionner et les sanctionner.
La liberté sur internet sera fermement défendue contre toute tentative (HADOPI, LOPPSI 2 Traité ACTA) visant sous divers prétexte à la restreindre.
Pour en finir objectivement et attesté de ma bonne foi , n'étant pas un mouton suivant les modes futiles et le marketing (surtout en matière de "culture"), je n’investis que quand j'estime que l’œuvre en vaut la peine et ainsi ne regrette pas ma dépense, même si je me suis trompé , si le film/bouquin/jeu me paraît suspect je le télécharge illico ...
Certains sont en train de nous dire qu'ils sont "obligés "de consommer dans ce domaine, en payant cher, y compris des navets, car ils se sentent tenu de le faire. Bien entendu, c''est pour échapper à ce dictat ils copient illégalement des œuvres...Soit ils ne résistent pas au marketing et à la pub, et alors, ils sont éminemment vulnérable et là, il faut faire quelque chose ...
Soit ils ne savent pas ordonnancer l'ordre de leur besoins (cf. pyramide de Maslow ou mieux, relire Epicure), je leur conseil de faire un exercice de réflexion primaire visant à différentier ce qui est de l'ordre de la nécessité absolue ou du besoin élémentaire (d'une part) et du désir ou de leurs aspirations (de l'autre part) ; ils constateront que ça ira mieux après.
Personnellement je ne me sent vraiment pas touché par ça , j'ai une situation financière acceptable ( je sais c'est égoiste de dire ça lorsqu'on est pas dans le besoin ) , je pense surtout aux mioches ( ci dessus posté dans un de mes messages ) qui n'ont pas une thune pour voir tout ces films mais les adultes c'est autres choses , je pense qu'il y a d'autres manières de passer du bon temps comme aller marcher un peu en Montagnes ou aller à la pêche ( oui je suis vieux jeu je sais bien) , ce que je reproche de nos jours c'est que l'homme est passer à des choses futiles , est ce vraiment nécessaire de voir des films à profusions ?
le seul prétexte est que c'est "tendance" donc je fais comme tout le monde ...
Voilà de bonne paroles de vieux pour en finir là .
sur ce je vous souhaite bon courage team TWD ^^ .
Vous voyez ? Je suis en mesure de faire des lignes aussi ( LOL ) .