CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[patch FR traduction] TWD Episode 5

BreezyBB
BreezyBB
Niveau 9
25 novembre 2012 à 00:01:48

si je telecharge le jeux sur steam je pourrais installer le patch aussi?

tikuf
tikuf
Niveau 7
25 novembre 2012 à 01:44:59

L'avancement du patch est bien à 47 % et non 5 % peut être une erreur de page ?

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
25 novembre 2012 à 02:49:19

Non cest simplement qu'il a regardé avant que tu fasses la mise a jour, hier ou ce matin cetait encore a 5% :-)
Pour Palan5, le " mec " donc moi ( g un pseudo dailleurs a defaut de savoir mon nom ) :sarcastic: a bien dit que je visais 50% pour le week end pro :-) et c'est effectivemet largement atteint puisqu'on en est deja a 47%.
Pour BreezyBB oui steam ou directement sur Telltale le patch marche tres bien sur les 2.
De rien Banzinou avec plez :-)
Et oui les amis, on va assez vite d'autant que jusqu'a mnt on était que 2 trad ( Tikuf et moi ) et un 3eme vient de ns rejoindre aujourd'hui :-) je vous avoue je me dévore en ce moment, jai deja traduit 9 fichiers sur 20 javoue je carbure :fier:
POURTANT :question: Il faut savoir deux choses.
D'abord ya 20 fichers a trad a peu pres sur cet episode.
Ensuite tout les fichiers n'ont pas la meme taille. Certains font 3ko ( 100-150 Lignes ) et sont donc tres rapide a trad. Ensuite ya des fichiers a 10-12 ko ( 300-400 Lignes ) ca commence a faire :-) Puis on passe a 20-25ko et a presque 800 Lignes. La c'est beaucoup, yen a pour une demi journée ( 6,7H) minimum puisqu'il faut toujours retrouver le contexte de la phrase pour bien trad. Jusqu'a mnt ds les episodes 3 et 4 les fichiers les plus gros etaient de 22 ko sauf un sur le 4 bcp plus gros ( la fin du 4 a cause des choix multiples et du nombre de persos ) et enfin sur le 5 on en a 2 donc a 50ko ( plus 1500 lignes :-) ) !! La ca devient chaud long et chiand :-) ( je le sais car jai fait celui de 50ko du 4 dont je parlais au dessus je lai trad sur 15 jours il me rendait fou ( 5 fois la meme phrase avec UN mot seulement de different a chaque fois BREF )
Tout ça pour vous dire quoi ?
Que jusqu'a maintenant on était que 2, et qu'on a traduit tt les petits fichiers entre 3 et 12ko a peu pres ( il en reste 2 a 13ko ). Reste donc tt les plus gros de 25 ko et 50ko yen a 7,8.
Donc vous vous doutez bien que ceux la, a moins que je me devore encore plus ( mais ca veut dire plus du tt de bouffe, de sommeil et de baise et pour les deux premier je veux bien mais la baise :-) cest trop dur ... ) on en a pour 10 jours a les trads tous je pense mm avec un trad de plus. Le correcteur est seul ce coup ci mais on ne veut prendre personne de plus pour cet episode ca prendrait trop de temps alors que la, No-surrender le correcteur, Tikuf et moi a la trad, on commence a avoir l'habitude de taffer ensemble et on se fait confiance pas besoinde repasser derriere pour verifier que Cleaver est bien traduit par hachoir et pas par machette :-).
De plus on taffe tous la journée ( moi plus ou moins tt les jours ) donc vs imaginez mieux mnt le temps que ça prend
Voila vous savez tout :-)
Donc de tte facon avec la beta test pas avant le 10-15 dec minimum a moins d'un miracle :-) Et pourtant comme je connait tres bien les fichiers que jai trad , je participe a la beta aussi parce que je peux modifier directement les fichiers ca va du coup bp plus vite. 1 mois intensif de Walkind dead quoi :-) Et c'est un kif attention, mais nous en voulez pas si des fois la barre avance plus trop. C'est pas quon taffe pas c'est quon avance la barre que qd un ficher est fini a trad au moins, et certains comme vs lavez compris vont etre tres tres tres long a trad :snif2:
Voila je me tais :-) Sachez quon taffe dur et quon donne le meilleur pour que vous ne perdiez pas une miette de l'humour, du drame et de l'ambiance de ce superbe jeu.

Pour la communauté big up a tous et surtt a la team :merci:

EpokMCZ93 de TWDTeam

BreezyBB
BreezyBB
Niveau 9
25 novembre 2012 à 04:14:34

mercii

existe t'il un tuto ?

Il est moin chere sur quelle site?

palan5
palan5
Niveau 9
25 novembre 2012 à 10:51:12

Ah d'accord c'est moi qui est mal compris,mais epokmcz93 tu n'avais pas dis que dans le 4 t'avais un 40 ko a traduire pas un 50ko,"Bref J'ai juste mis 10 jours a le trad celui de 40 ko ca me rendait fou trop long La qd jimagine le 50 ko je pleure davance"

Je comprend que ça va prendre beaucoup de temps pour la traduction,bon courage surtout pour les 50ko.

Je connais le pseudo tikuf mais je sais plus ou je l'es lu,il a fait quoi comme projet auparavant?

tikuf
tikuf
Niveau 7
25 novembre 2012 à 11:12:22

Possible pour le projet de jeu "Blender motor Game"
pour le jeu black mesa source, pour les freeman's mind et je crois que c'est un peu prêt tout :)

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
25 novembre 2012 à 11:20:01

Merci banzinou :-) et Palan5 : Oui j'ai dit sur le 4 jai fait un 40ko qui s'est transformé en plus de 50ko apres que je l'ai trad, cest pour ça, tt ça se melange un peu :-)
Et merci on en a besoin :-)

palan5
palan5
Niveau 9
25 novembre 2012 à 12:33:58

C'est dur d'attendre,je peut avoir vos avis sur l'episode 5 par mp?(sans spoil, merci).

Cena710
Cena710
Niveau 5
25 novembre 2012 à 13:23:07

On peut s'inscrire pour la Bêta Test?

_Dylan88_
_Dylan88_
Niveau 10
25 novembre 2012 à 14:09:43

Les gars je vous aimes. :cpeur:

Vous êtes une équipe formidable.

A chaque qu'un épisode sort, j'attend que le patch FR sorte. Et oui, grâce à vous, je peux jouer au jeu. :ok:

C'est pas que je sois nul en anglais mais c'est toujours sympa d'avoir un jeu en français.

En gros merci. Et j’espère, que vous serez toujours là pour les prochains épisodes. :ok:

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
25 novembre 2012 à 15:44:58

avancement de la trad 74%
vous gerer les gars :oui:

epokmcz93
epokmcz93
Niveau 12
25 novembre 2012 à 16:45:46

Alors non pas de lien publique pour la beta :-) dsl les gars mais ya encore trop derreurs sur la beta pour quon le mette en ligne.
Et oui a priori si saison 2 une equipe de trad il y aura :-)

Cena710
Cena710
Niveau 5
25 novembre 2012 à 16:54:22

C'est pas grâve pour la bêta, tant que ça fait pas exploser notre ordi :p

MrJaskya29
MrJaskya29
Niveau 3
25 novembre 2012 à 17:57:41

73% de trad' :bave:
et
21% pour la correction :bravo:

Franchement les gars vous êtes les meilleurs :ouch:

GG :cool:

Banzinou_
Banzinou_
Niveau 69
25 novembre 2012 à 18:07:32

sa vallait le coup de demander :hap:

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
25 novembre 2012 à 19:39:27

Salut,
si on prend le patch fr de l'épisode 5, est-ce que celui comprend la traduction des autres épisodes ?

tikuf
tikuf
Niveau 7
25 novembre 2012 à 19:41:22

Non, car il ce place dans un dossier différent :p

kazuo59
kazuo59
Niveau 10
25 novembre 2012 à 22:40:43

ah merde :(
et autre question
L'épisode comprend tous les anciens épisodes ou il faut les telecharger un par un ?

djgnome1
djgnome1
Niveau 5
26 novembre 2012 à 16:52:53

Pour ceux que ça intéresse en attendant, voici la playlist du playthrough que je réalise ( pour le moment episode 1 complet )
du jeu !
Merci à vous de me donner vos avis !

djgnome1
djgnome1
Niveau 5
26 novembre 2012 à 16:53:12

http://www.youtube.com/playlist?list=PLNZ9qTZ-ZDUcvkEePgIFdhGKoqKlgZ0YZ&feature=view_all

La vidéo du moment