rooooo souvenirs souvenirs tout ça Epok ^^
MDR dunk Hunt ah oui looool , je l'ai oublié celui là sur NES ...
l'amstrad CPC 464 avec ces vielles cassettes et ces lignes de commandes , le monochrome en teintes de verts , ensuite ils ont fait plus fort avec la version améliorée , 6128 je crois ...
C'était le bon temps aussi ;)
Et oui !en mettant de coté les point and click que tu cite , celui qui m'as mis une grosse gifle visuelle ... le fameux jeu d'Eric Chahi another World , bon c'était plus tard vers 90/91 ...Je me souvient à l'époque je regardais micro' kids et lorsque j'avais vu la tronche du jeu me me disait woaouuuuu la claque . C'était inaccessible car chéro , j'ai du l'avoir deux années après sa sortie car il me semble que nous étions déjà
souvenirs pour toi surement Tikuf , le fameux player one ou nous lisions la totalité des articles avec joie , c'était difficile d'avoir le pognon , je crois même que j'y avait droit slmt contre travaux au jardin ou lors de plusieurs tontes de pelouses :
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=32&page=1
Enfin tout ça c'était bien après ma première console , la Vectrex ... Google vous en dira plus 
9a fait plasir de voir que je suis pas un des seuls ici à être accroc à ce point du monde vidéoludique , y a eu les enfants de la télé et il y a eu les enfants du jeu vidéo ( c'est nous ! ^^ ) .