Aiiiight ça va partir en fight !.. *hem*
L'anglais c'est bien sympa mais même si j'ai niveau correct le fait d'avoir un jeu en anglais intégral me bloque, pas au niveau de la comprehension mais à partir du moment ou il faut faire l'effort de traduire (mentalement j'entend), on est d'avantage concentré sur cet exercice que sur le déroulement de l'intrigue.
Pour un jeu comme Walking Dead ou il faut être réactif, en essayant d'analyser les situations rapidement et les évennements qui pourraient découler de nos choix, le francais qui est notre langue natale et qui donc pour la plupart des gens un tant soit peu vif d'esprit sera analysé quasi-instentanement facilitera grandement l'immersion dans l'histoire du jeu.
Si on doit faire en plus de l'analyse un effort de traduction, on risque de se laisser dépasser (même si c'est un anglais "scolaire") ce qui serait frustrant, faire le mauvais choix par defaut de temps ou à cause d'une comprehension approximative n'est jamais suivi que de regrets.
Personnellement je ne trouve pas une traduction inutile si l'on a un bon niveau d'anglais pour les raisons citées plus haut.
Gerby, tu reconnais que tu n'as pas saisi l'intégralité des dialogues du jeu, ou du moins tu le sous-entends (puisque ca a l'air d'etre le maitre mot de ce topic), avançant qu'il faut comprendre les grandes lignes et cela suffit. Peut etre as tu raison en général mais pas dans ce contexte précis. Walking Dead est une sorte de Roman interractif à plusieurs embranchement, donc la plupart des gens y joue pour l'histoire (ou alors il y a un soucis..).
Si l'intrigue est au coeur du jeu, comment peut tu prétendre qu'il suffit de survoler le texte pour pouvoir mener son personnage vers les epreuves que l'on souhaite le voir entreprendre ?
Aussi permets moi de te dire que tu es assez ambigu sur l'utilité de cette traduction, tu as clairement fais comprendre que tu en saisissais le but mais quand on voit ce que tu as ecrit on sent que tu as été un peu pris au piège pour avancer ca (ok "piège" est un mot un peu fort, ce n'etait que quelques embuches de crétins plus incompétants les uns que les autres).
Si j'ai bien saisis le fond de ta pensée tu n'es pas tout à fait honnète, je vais me permet de te citer pour être plus clair.
"Vous me faites rire honnêtement, l'anglais utilisé dans le premier opus n'est pas vraiment difficile, un collégien de 3ième y arrive sans problème s'il a suivi ses cours comme il faut (sans pour autant bosser comme un malade)!"
Ta première phrase qui a été bien recu par la mesquine critique de ce forum, même si tu parles de l'inutilité d'une traduction pour une partie un peu plus éduqué aux langues que la moyenne, cette part de la population est tout de même très importante ce qui remet en cause l'utilité globale de cette traduction, tu te reppètes ensuite histoire de bien appuyer le fait que c'est facile à comprendre ; "j'ai seulement dit que l'anglais utilisé n'est pas très très recherché".
Tu remets ensuite en question l'utilité de l'auteur (tikuf) en lui même, et donc l'utilité de son oeuvre en général ; "Tu l'as fait sous entendre c'est la même chose, genre moi je suis quelqu'un parce que je suis utile aux autres... Le jour où tu sauveras des vies tu auras ma reconnaissance mais pas avant."
Tu aimes beaucoup dire que cet effort de traduction ne rapportera ni gloire ni prestige (ce qui est très similaire mais passons), moi je comprends par la que tu n'y accorde aucun interet/utilité.
Dis moi si je me trompe mais très honnetement, n'as tu pas fait preuve de demagogie en avancant que ce projet puisse etre utile alors que profondement (pas tant que ca) tu n'en penses pas moins ?
Désolé de ne souligner que ce que tu as dit mais tu es le seul sur ce topic à me porter un quelconque interet, les insultes gratuites et inoffensives de surcroit et autres defenses en bois ne representant en aucun cas un sujet de discution productif (pour le "Gerby a prit cher !" de Walking_Dead2, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi je ne pense pas qu'une agression de 15 guignols rassemblés soit plus efficace qu'un andouille seul).
Voila en gros le fond de ma pensée, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire mais dans tous les cas je suis la pour debattre ou affiner mes propos si besoin est.
Merci sinon pour cette traduction pour en revenir au coeur du sujet car même si elle n'apporte "aucune gloire ni aucun prestige", elle apportera tout de même ma gratitude.