CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de traduction

tikuf
tikuf
Niveau 7
02 juillet 2012 à 11:53:15

"du moment qu'il n'insulte personne. "
relis son message...

Bref on va pas polémiquer là dessus.

Walking_Dead2
Walking_Dead2
Niveau 1
02 juillet 2012 à 12:54:06

Yop !
Je suis nouveau et viens de m'inscrire pour la seul et unique raison que je souhaite intervenir dans cette discutions (normal)
Un de plus vous allez dire ! oui mais de qu'elle coté ? Gerby a prit cher ! Et tout le monde est contre lui donc j'ai décidé après avoir analysé la discutions de l'aider !
Déjà pour commencé merci pour la traduction elle est très utile, Gerby la traduction est utile dans les moment ou le temps de choisir sa réponse est court, il arrive de ne pas comprendre tout de suite et de faire un mauvais choix (pourrir sa partie) Donc pour ma part le patch est très utile et je remercie les personnes qui ce sont prient le temps de traduire car ils ne le font pas pour eux, mais pour nous ! et sa c'est beau !

Ensuite Gerby n'a pas insulté il a seulement dit "vous me faite rire d'avoir traduis" et il a rajouté a la fin de son premier message "Sinon je reconnais quand même l'utilité pour les gens en difficulté mais aucune gloire et aucun prestige à observer malgré tout." Il est vrai que sur le point du préstige a observer il fut le seul (vous êtes humble les traducteurs) par contre sur le point réponse vous rager assez vite. Bref je pense que Gerby n'avait aucunement envie de crée vous faire chier, je pense qu'il vous a un peu chercher et que lui même doit être un peu trop fier de lui, il doit faire un métier qu'il aime bien et qui le rend fier, un peu trop fier c'est pour cela qu'il réagis comme si ce que vous faites est nul.

Sinon, la seul insulte qu'il a dit est la suivante :trou du cul
certe il fut le premier mais celui qui répond a l'injure n'est il pas le premier des débiles ?
Je ne veux accuser personne mais je trouve que c'est bien dommage que des gens viennent par la suite juste pour l'insulté, des personnes qui dise "Oh gerby ta gueule un peu" ou encore "Gerby, tu portes bien ton nom " ca c'est le genre de Kikoulol !

tikuf
tikuf
Niveau 7
02 juillet 2012 à 17:51:23

Meruder, je pense que tu as trouvé, mais le patch c'est ici :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28676-260-1-0-1-0-le-patch-vostfr-en-beta.htm

xana33
xana33
Niveau 7
04 juillet 2012 à 19:20:32

Traduction française ici => http://twdtradteamfile.weebly.com/the-walking-dead-episode-2.html
en dévellopement 13% pour le moment

[Gerby]
[Gerby]
Niveau 7
06 juillet 2012 à 20:41:47

lapynheart
Posté le 2 juillet 2012 à 11:33:06
Un peu de calme, on est encore en démocratie que je sache . Même si le topic ne concerne pas vraiment gerby, il a le droit de dire ce qu'il pense du moment qu'il n'insulte personne.

Enfin un qui a compris... C'est désolant de voir le nombre de personnes qui ne comprennent pas un message...

Et je finirais par:

wolonn
Posté le 30 juin 2012 à 20:13:17
Gerby

putin quel boulet ce mec sérieux tu viens casser les couille exprès pour raconter ta life ou quoi,en ça tape moi je dit bravo au trad vous m'avez sauvez je kiff le jeux et grâce a vous j"ai pus finir tranquille car moi hein j'ai appris espagnols a l école donc bon ont a pas tous pris anglais hein.

sur çà vivement la trad du 2 et Gerby qui sert a rien pour l’instant.

Visiblement tu as raté les cours de français aussi, pour un gars de 30 ans c'est moche de voir ça! Tu devrais sérieusement penser à reprendre des cours d'orthographe ;) et ne met pas en avant l'excuse de la faute de frappe car ça se voit, bref sans rancunes parce que visiblement on a plus le droit de dire ce que l'on pense dans un forum public. Je suis resté correct en expliquant mon point de vue, maintenant si certaines personnes pigent rien je ne peux plus faire grand chose pour elles malheureusement...

tikuf
tikuf
Niveau 7
06 juillet 2012 à 22:13:17

juste un dernier mot avant de finir la discussion, "Je suis resté correct" me fais pas rire...

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:50:50

Aiiiight ça va partir en fight !.. *hem*

L'anglais c'est bien sympa mais même si j'ai niveau correct le fait d'avoir un jeu en anglais intégral me bloque, pas au niveau de la comprehension mais à partir du moment ou il faut faire l'effort de traduire (mentalement j'entend), on est d'avantage concentré sur cet exercice que sur le déroulement de l'intrigue.
Pour un jeu comme Walking Dead ou il faut être réactif, en essayant d'analyser les situations rapidement et les évennements qui pourraient découler de nos choix, le francais qui est notre langue natale et qui donc pour la plupart des gens un tant soit peu vif d'esprit sera analysé quasi-instentanement facilitera grandement l'immersion dans l'histoire du jeu.
Si on doit faire en plus de l'analyse un effort de traduction, on risque de se laisser dépasser (même si c'est un anglais "scolaire") ce qui serait frustrant, faire le mauvais choix par defaut de temps ou à cause d'une comprehension approximative n'est jamais suivi que de regrets.

Personnellement je ne trouve pas une traduction inutile si l'on a un bon niveau d'anglais pour les raisons citées plus haut.

Gerby, tu reconnais que tu n'as pas saisi l'intégralité des dialogues du jeu, ou du moins tu le sous-entends (puisque ca a l'air d'etre le maitre mot de ce topic), avançant qu'il faut comprendre les grandes lignes et cela suffit. Peut etre as tu raison en général mais pas dans ce contexte précis. Walking Dead est une sorte de Roman interractif à plusieurs embranchement, donc la plupart des gens y joue pour l'histoire (ou alors il y a un soucis..).
Si l'intrigue est au coeur du jeu, comment peut tu prétendre qu'il suffit de survoler le texte pour pouvoir mener son personnage vers les epreuves que l'on souhaite le voir entreprendre ?

Aussi permets moi de te dire que tu es assez ambigu sur l'utilité de cette traduction, tu as clairement fais comprendre que tu en saisissais le but mais quand on voit ce que tu as ecrit on sent que tu as été un peu pris au piège pour avancer ca (ok "piège" est un mot un peu fort, ce n'etait que quelques embuches de crétins plus incompétants les uns que les autres).
Si j'ai bien saisis le fond de ta pensée tu n'es pas tout à fait honnète, je vais me permet de te citer pour être plus clair.

"Vous me faites rire honnêtement, l'anglais utilisé dans le premier opus n'est pas vraiment difficile, un collégien de 3ième y arrive sans problème s'il a suivi ses cours comme il faut (sans pour autant bosser comme un malade)!"
Ta première phrase qui a été bien recu par la mesquine critique de ce forum, même si tu parles de l'inutilité d'une traduction pour une partie un peu plus éduqué aux langues que la moyenne, cette part de la population est tout de même très importante ce qui remet en cause l'utilité globale de cette traduction, tu te reppètes ensuite histoire de bien appuyer le fait que c'est facile à comprendre ; "j'ai seulement dit que l'anglais utilisé n'est pas très très recherché".

Tu remets ensuite en question l'utilité de l'auteur (tikuf) en lui même, et donc l'utilité de son oeuvre en général ; "Tu l'as fait sous entendre c'est la même chose, genre moi je suis quelqu'un parce que je suis utile aux autres... Le jour où tu sauveras des vies tu auras ma reconnaissance mais pas avant."

Tu aimes beaucoup dire que cet effort de traduction ne rapportera ni gloire ni prestige (ce qui est très similaire mais passons), moi je comprends par la que tu n'y accorde aucun interet/utilité.

Dis moi si je me trompe mais très honnetement, n'as tu pas fait preuve de demagogie en avancant que ce projet puisse etre utile alors que profondement (pas tant que ca) tu n'en penses pas moins ?

Désolé de ne souligner que ce que tu as dit mais tu es le seul sur ce topic à me porter un quelconque interet, les insultes gratuites et inoffensives de surcroit et autres defenses en bois ne representant en aucun cas un sujet de discution productif (pour le "Gerby a prit cher !" de Walking_Dead2, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi je ne pense pas qu'une agression de 15 guignols rassemblés soit plus efficace qu'un andouille seul).

Voila en gros le fond de ma pensée, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire mais dans tous les cas je suis la pour debattre ou affiner mes propos si besoin est.

Merci sinon pour cette traduction pour en revenir au coeur du sujet car même si elle n'apporte "aucune gloire ni aucun prestige", elle apportera tout de même ma gratitude.

Cohen_8
Cohen_8
Niveau 7
07 juillet 2012 à 11:59:58

:ouch2: ce bloc :ouch2:

nataline
nataline
Niveau 10
07 juillet 2012 à 12:16:19

15 guignols et un andouille à dit le MR :) et lui c'est un quoi ? :) hummmm....
Bref on a un bel été :rire:

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
07 juillet 2012 à 12:17:59

Dsl HsmaX, mais j'ai envie de dire .... tout ça pour ça ?

Gerby est un bouffon, ça on l'a bien compris, mais de là à faire un pavé sur lui ...

Autant faire une disseration sur Secret Story m'voyez :hap:

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
07 juillet 2012 à 12:59:52

Auditore ouais mais si Cindy balance sur David ça va partir en clash dans la maison et les clans vont se dissoudre.
Jean Michel reste dans son coin il va faloir le nominer il nique l'ambiance, pas assez de cul et de baston avec lui quel looser.

manhunt-pro
manhunt-pro
Niveau 8
07 juillet 2012 à 13:05:03

Il n'y avait pas un problème avec les accent dans le patch pour l'épisode 1 ? la police d'écriture du jeux ne doit pas les prendre en compte, changer de police causerais trop de soucis ?

En tous cas merci pour le boulot les gars, je suis l'avancé du patch tous les jours ^^

-sorow-
-sorow-
Niveau 8
07 juillet 2012 à 13:31:23

@manhunt-pro Je pense que c'est surtout une question d'encodage des caractères (c'est qu'une supposition) ^^

[Gerby]
[Gerby]
Niveau 7
07 juillet 2012 à 17:07:34

auditore-du-31
Posté le 7 juillet 2012 à 12:17:59
Dsl HsmaX, mais j'ai envie de dire .... tout ça pour ça ?

Gerby est un bouffon, ça on l'a bien compris, mais de là à faire un pavé sur lui ...

Autant faire une disseration sur Secret Story m'voyez.

Encore un exemple d'un illettré ne voulant pas comprendre, et je pense qu'il n'a même pas lu depuis le début, mais bon venant d'un gamin de 16 ans à la limite cela m'atteint même pas.
Bref sinon merci de ton intérêt Hsmax mais comme j'ai déjà pu le dire, je reconnais l'utilité pour les gens qui galèrent mais il ne faut pas que ça devienne de la lèche (cf page 1).
Pas mal de gens ont du zappé ce passage de mon commentaire, et comme on peut tous le remarquer cela devient une bêtise sans nom avec beaucoup de personnes qui m'insultent alors que je n'ai fait qu'exprimer mon avis.
Alors je le RÉPÈTE une dernière fois, visiblement il faut être derrière les lèche-pompes et tout se passe très bien, dès qu'il y a quelqu'un qui exprime autre chose, il se fait cracher à la figure pour que dalle. Si la démocratie c'est ça pour vous et bien je n'ai pas envie de rentrer dans votre jeu.
Bref je ne reviendrais plus sur le topic étant donné qu'il faut être en accord avec tout le monde, c'est bien amis joueurs, vous avez une personnalité en béton avec vos insultes et vous irez surement très loin dans la vie je n'en doute pas une seconde...
Bonne continuation les traducteurs, vous avez encore beaucoup de travail mais vous devrez pouvoir y arriver ;).

PS: Encore un forum sans modérateur pour enlever le genre de commentaires insultants par des gosses, et c'est bien dommage.

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
07 juillet 2012 à 18:14:04

Gerby, ne change pas de discours s'teuplait, à t'entendre, on croirait presque que tu les as encensés les traducteurs.

Regarde ton premier message, il est bien écrit noir sur blanc "Vous me faites rire honnêtement, l'anglais utilisé dans le premier opus n'est pas vraiment difficile, un collégien de 3ième y arrive sans problème s'il a suivi ses cours comme il faut (sans pour autant bosser comme un malade)! Sinon je reconnais quand même l'utilité pour les gens en difficulté mais aucune gloire et aucun prestige à observer malgré tout."

Si ça ce n'est pas de la méprise, qu'est-ce que c'est? Ce n'est pas tonpoint de vue qui me gene, c'est la manière avec laquelle tu l'exprimes. Le "vous me faites rire honnetement" et le "aucun prestige à observer" sont en trop, c'est tout.

Faut etre diplomate, surtout que les mecs font ça bénévolement quoi, juste pour aider, et toi tu viens avec tes remarques presque dénigrer leur travail (les mots sont forts, mais c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti).

Mais sache que je suis malgré tout désolé si je t'ai paru virulent, et que si, je pense, on a réagi comme ça, c'est parce que critiquer un tel projet n'est pas vraiment justifié, car les auteurs sont passionés et le font de manière désintéréssé, pour nous autres.

Ps: c'est pas parce que j'ai 16 ans qu'on ne peut pas avoir un débat sain hein, c'est un peu facile de la sortir cette excuse.

La vidéo du moment