CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de traduction

[Gerby]
[Gerby]
Niveau 7
21 juin 2012 à 13:17:02

Mais vous êtes sérieux là? Cite moi la phrase ou j'ai mentionné que la trad' servait à rien s'il te plait? cf: "Sinon je reconnais quand même l'utilité pour les gens en difficulté mais aucune gloire et aucun prestige à observer malgré tout." Tu le vois la le message trou du cul???
Et j'ai seulement dit que l'anglais utilisé n'est pas très très recherché. Pour ta gouverne, le joueur un peu futé n'essaie pas de comprendre les phrases entièrement mais les grandes lignes donc en moins de 5 sec OUI j'ai réussi à comprendre chaque choix et de faire le mien.
Tu te vantes d'avoir fait une trad d'un jeu? Youhou on ouvre le champomy? Et penses tu réellement que dans la France entière il y avait seulement une "team" de trad' sur le coup? non je pense pas, apprends à lire et interpréter les messages avant de péter un câble pour rien... 3ième c'est une façon de parler car le jeu est censé être pour les moins de 18 ans donc à moins que je me trompe, à cet âge là tu as déjà quitter le collège... Apprends aussi à utiliser les métaphores ça te fera pas de mal!

tikuf
tikuf
Niveau 7
21 juin 2012 à 16:32:50

Bon ok je me suis peut être un peu emporté... Il était 22h...
Mais pour répondre je vais reprendre un peu ton message.

Gerby:"Tu te vantes d'avoir fait une trad d'un jeu?"

Mais tu es sérieux là? Cite moi la phrase ou j'ai mentionné que je me vantais s'il te plait? Tu le vois ou la le message trou du cul???

Gerby:"Et penses tu réellement que dans la France entière il y avait seulement une "team" de trad' sur le coup?"

Je sais également que smash est sur le coup et que d'autres équipes y sont peut être. Crois moi avant de me lancer dans la trad, qui dans un premier temps se trouvait sur telltale games forum (et qui à été supprimé par un modo) j'ai regardé sur internet voir s'il n'y avait pas déjà d'autres traduction en cours et il n'y en avait aucune d'ailleurs sinon j'aurais plutôt participé à une trad en cours... Lorsqu'on à découvert le topic de smash on a proposé de faire en commun puis il n'y à pas eu de suite.

"avant de péter un câble"
Oui il faut dire que lire un message ou il y a un gros sous entendu est ... Comment dire ? énervant !
"L'équipe de trad'... Vous me faites rire honnêtement"

benji08200: Merci ^^ (oh pardon te répondre en disant merci fait peut être un peu vantard)

[Gerby]
[Gerby]
Niveau 7
22 juin 2012 à 02:35:22

Tu l'as fait sous entendre c'est la même chose, genre moi je suis quelqu'un parce que je suis utile aux autres... Le jour où tu sauveras des vies tu auras ma reconnaissance mais pas avant. Sur ce sans rancune, car on se dirige vers un dialogue sans fin donc je préfère y mettre un terme maintenant ça évitera que tu perdes ton temps à écrire à un "abruti" comme moi ;)

-_Kenshin_-
-_Kenshin_-
Niveau 10
22 juin 2012 à 04:22:39

Non mais on est vantard quoi qu'on fasse, il faut faire preuve de modestie / fausse modestie face aux haters :hap:

[Patsy]
[Patsy]
Niveau 7
23 juin 2012 à 00:06:16

Gerby, t'as déjà essayé de traduire un jeu?
Non car j'ai un niveau terminale en anglais (13 de moyenne), je me suis dis c'est simple, j'ai fais le jeu en anglais sous titré anglais et j'avais tout capté je me suis dis je me lance dans la trad, et bien j'ai laissé tombé rapidement, c'est plus dur que ce que tu crois, maintenant je m'occupe de la correction.

[Natla]
[Natla]
Niveau 6
23 juin 2012 à 10:30:51

Les gars intile de perdre votre temps avec lui, on a eu les mêmes gugus avec l'épisode 1. C'est bien qu'il y ait des des "bolosses super fort of the dead"en anglais, ouai. Mais ça représente quel pourcentage de la population ?
On ne fait pas ça pour eux, mais pour les dizaines voir les centaines de personnes qui nous ont remercié pour traduction de l'épisode 1.
Gerby, si tu peux te passer de tradution, tu n'as pas a émettre un jugement sur le niveau des autres.

PS; tu as visiblement 26 ans, alors comment peux savoir si un niveau 3éme est suffisant ou non ? Comme le dis Kenshin, il faut savoir faire preuve de modestie quand on a des compétences que les autres n'ont pas, sinon ça fait mauvais genre.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
24 juin 2012 à 22:51:57

Salut!

Je viens par hasard de tomber sur votre topic. J'arrive des avis sur R.E ORC là et cool! Ayant Steam je m'intéssais du coin de l'oeil à ce jeu, et bien que comprenant à peu prés l'anglais, ça me faisait un peu chier quand même de me faire ce jeu en "total english". Et là! Cool! (Bis) :ouch:
J'avais pas pensé un seul instant qu'il y ait des courageux...ses) pour faire une trad que ces "Bip bip bip" de développeurs de "bip" ont eu la flême de faire, mais maintenant que je le sais, et que je me dis que si vous avez déjà traduit les deux premers il y a des chances qui vous faites de même pour la suite, plus rien ne m'empêche de prendre ce titre. :ok:
Au vues de mes finances, fin du mois oblige ^^, ce sera plutôt pour le mois prochain. Donc bah merci à tous! Et sans aucun doute à la revoyure sur ce fofo. :oui:
Merci pour ce que vous faites, bon jeu à tous et à pluche. :ok: :oui: :ouch:

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
30 juin 2012 à 14:35:03

[Gerby]
Posté le 20 juin 2012 à 11:42:40
L'équipe de trad'... Vous me faites rire honnêtement, l'anglais utilisé dans le premier opus n'est pas vraiment difficile, un collégien de 3ième y arrive sans problème s'il a suivi ses cours comme il faut (sans pour autant bosser comme un malade)!
Sinon je reconnais quand même l'utilité pour les gens en difficulté mais aucune gloire et aucun prestige à observer malgré tout.

-------------

Personnellement je me démerde un peu en anglais mais vraiment sans plus, c'est bien dommage d'ailleurs, donc pour moi la trad est vraiment un super atout, car sans ça je n'aurais jamais pu y jouer (avant que Telltale sorte le jeu en FR d'ici un an ou deux).

Sinon, vu que tu à l'air de te démerder en anglais, je ne peux que te dire de proposer ton aide aux équipes de trad, une personne en plus ça ne se refuse pas :ok:

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
30 juin 2012 à 17:46:59

Moi je dis juste f*** à gerby qui crache sur le travail de quelqu'un qui essaye d'aider les gens bénévolement, tout simplement. Retourne sur call of et arrete de nous embeter je te prie, parce que le "aucun prestige à observer" faut vraiment avoir un culot monstre pour le sortir hein, surtout de la part de quelqu'un qui ne fout rien à part critiquer. Pouur moi, c'est simple, les mecs qui bossent comme ca, soit tu les soutiens, soit tu fermes ta gueule, mais tu leurs craches pas dessus, c'est la moindre des choses.

Cohen_8
Cohen_8
Niveau 7
30 juin 2012 à 17:48:56

Oui merci à toute l'équipe de traduction ! :-)

[Natla]
[Natla]
Niveau 6
30 juin 2012 à 18:07:20

Aller aller, on se calme, ce genre de débat on en verra jusqu'à l'épisode 5. Qui parle de gloire ? Personne à mon avis, on le fait bénévolement, on ne retire rien d'autre que de la satisfaction de rendre le jeu plus clair pour les anglophobe.
Ce n'est pas exploit en soit, mais pour infos certains fichiers faisaient plus de 2000 lignes à traduire. Parfois même on se concertaient sur certaines traductions...on y a passé des soirées... Bref.

Ce qu'on a fait, ce qu'on fera sera toujours utile.

wolonn
wolonn
Niveau 5
30 juin 2012 à 20:13:17

Gerby

putin quel boulet ce mec sérieux tu viens casser les couille exprès pour raconter ta life ou quoi,en ça tape moi je dit bravo au trad vous m'avez sauvez je kiff le jeux et grâce a vous j"ai pus finir tranquille car moi hein j'ai appris espagnols a l école donc bon ont a pas tous pris anglais hein.

sur çà vivement la trad du 2 et Gerby qui sert a rien pour l’instant.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
30 juin 2012 à 23:01:02

Perso, je trouve l'anglais utilisé assez simple (un lycéen n'y arriverait peut être pas vu les cours d'anglais que l'on a (même à la fac je trouve ça simple, mais ça dépend peut être de la filière là, je parie qu'en lettre c'est plus dur que la ou je suis), mais un séjour en pays anglophone de 2 semaines ou plus ça paye (c'est cher aussi)).
Nénamoins, j'avouerais que jouer avec des sous titres français je préfèrerais, même si l'anglais ne me gêne pas (a vrai dire, j'en profite pour maintenir le niveau, c'est plus sympa de le faire comme ça plutôt qu'en relisant les cours).

amidna
amidna
Niveau 10
01 juillet 2012 à 18:03:11

Gerby, tu portes bien ton nom :malade:

nataline
nataline
Niveau 10
01 juillet 2012 à 21:50:18

Hé GERBY ! Sérieux tes propos, ils sont juste à gerber ;-)

Merci messieurs les traducteurs """BENEVOLES""".

kosk
kosk
Niveau 5
02 juillet 2012 à 02:33:00

Oh gerby ta gueule un peu

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
02 juillet 2012 à 11:33:06

Un peu de calme, on est encore en démocratie que je sache :question: . Même si le topic ne concerne pas vraiment gerby, il a le droit de dire ce qu'il pense du moment qu'il n'insulte personne.

nataline
nataline
Niveau 10
02 juillet 2012 à 13:49:46

HéBé !! Pour du voltaire, on repassera... :rire:

amidna
amidna
Niveau 10
02 juillet 2012 à 13:51:54

:rire2:

Meurder
Meurder
Niveau 6
02 juillet 2012 à 17:15:54

Sinon votre discussion sur l'utilité du patch, on en a tous rien à foutre!
Ici c'est pour la partager et pour ceux qui ont des problèmes pour l'installer! Vous emmerdez bien le monde avec vos discutions futiles quand les personnes veulent juste trouver le patch FR et tombent sur ce topic (et oui j'en fait partie)
Donc pour vous engueuler c'est DEHORS merci.

La vidéo du moment