Mon avis ? Vous voulez mon avis ? Je viens de gâcher 5€
J'ai adoré la première saison et naturellement j'ai foncé comme un fanboy sur le DLC, ok c'est sensé être une intro pour la saison 2, menfin ils se foutent quand même bien de notre gueule là. Si vous voulez mon avis sans vous faire tout
regarder un Let's Play du DLC, se sera pareil !
Jeu torché en 1h20, et en essayant de fouiller, ce qui ne sert à rien puisque y a pas de trucs supplémentaires à chercher, zéro exploration. Faites ce que le jeu vous dites et c'est tout (à la limite du QTE).
Des histoires qui s'enchaînent tellement vite que c'est n'importe quoi.
En ce qui concerner les références à la saison 1: pfff, conneries. Les cancéreux mentionnent que c'étais pas cool de voler le boat de Kenny, et on voit le cadavre de Carley ou Doug sur le bas côté de la route. Woaw génial !
En ce qui concerne le déroulement de chaque histoire, LOL. Aucun des choix proposé ne m'a convenu, à chaque fois je voulais faire autre chose que ce qu'il m'était proposé, ou alors les choix ne se passaient pas comme prévu.
Par exemple (je ne connais pas encore les noms), le taulard et le blond à lunettes, ok encore les choix ça peut aller, et encore.
Mais pour les autres
Bonnie quoi qu'il arrive on bute Dee (alors que si on fait rien c'est elle qui nous matraque la gueule). ET après Bonnie s'excuse alors que l'autre venait pour nous exploser la gueule, donc ici pas très crédible ce passage. Tout ça pour finir sur une note tragique.
Après les 2 sœurs, LOL. Le choix de buter l'autre ou de se barrer, c'est nimp'. Surtout que le cancéreux qui a connu l'enfer à Savannah voit que cela recommence et il lève pas le petit doigt. Ce que j'aurai vraiment voulu faire c'est prendre le gun, et buter les deux près du camion ( les 2 connards quoi) et hop fin de l'histoire. Mais non au lieu de ça, soit on la bute, soit on se casse comme des lâches.
Et pour Russel c'est le summum ! J'ai tout fait pour crever Nate car je le sentais pas dès le début (je le prenais pour un putain de pédophile), et même quand on prend son gun, qu'on le vise, qu'on tire: le coup part pas.
Tout ça pour ENCORE finir le chapitre sur une note tragique et nous laisser impuissant face à Nate.
D'ailleurs chapeau bas pour la réaction la plus WTF à la fin de ce chapitre quand Nate bute les vieux, Russel sort calmement du dinner et se retourne
ALLO ! NAN MAIS ALLO QUOI ! Le mec te braque avec son flingue, c'est un putain de psycho qui vient de buter 2 séniors à l'agonie, et toi tu t'enfuis pas comme un dératé. Insupportable ! C'est limite si ça prend pas le même chemin que la série TV.
Mention spéciale à lépilogue qui présente bien l'avenir de la saison 2... Woodburry like fuck ja !
Ajoutez à cela que l'on commence à connaître les ficelles de TellTales par coeur, et en particulier dans The Walking Dead, résultat j'ai vu le topo arriver 15km à l'avance
Bref très déçu par ce DLC, qui à mon goût, est un peu comme les webséries de la saison 1 de la série TV: c'est trop court pour nous faire patienter jusqu'à la saison 2, on voit le truc arriver de loin car ça veut finir sur une note tragique, bref ça sert à rien.
Limite s'ils avaient implémenté ça directement pour le début de la saison 2, la pilule serait mieux passé, mais là ça sert à rien.