Salut
Voici un mois que je ne suis pas passé ici faute de connexion internet mais j'ai tenu avec ma carrière T-Mobile pour ceux qui s'en souviennent. Je viens de terminer le Giro 2012 donc voici un petit récapitulatif :
Début 2011 très moyen, bide sur les classiques, juste une 3e place au Tour du Pays Basque pour Gerdemann, avec deux étapes en prime. Je fais aussi 2e du Critérium International avec Voigt et 2e du Tour du Qatar avec Greipel.
Giro 2011 : 3e avec Martin. Nibali archi-domine, je devais faire 2e mais dans la dernière grosse étape de montagne échappée qui va au bout avec 7 minutes d'avances, je me méfie pas, Cataldo est dedans, il me chippe la seconde place.
Mais bon, 3e et 3 victoires d'étapes pour Martin, c'pas mal.
J'ai ensuite fait un bon Tour de Suisse ou je finis 3e derrière Contador et Rujano avec Martin encore une fois.
Puis viens le TDF. Gerdemann en leader stagé (78 MO) prend de l'avance dans les premières étapes puis je limite extremement bien la casse en montagne pour rester leader. Puis, dans l'étape qui finit au Galibier, je m'envole et prend 2 minutes supplémentaires. Je gagne le Tour de France à ma grande surprise.
Ensuite, Gerdemann fait aussi 4e de la Clasica San Sebastian.
Mais ensuite c'est la bide. Une 10e place sur la Vuelta avec Kloden alors que je visais le top 5. Une 2e place au championnat du monde avec Greipel (derrière Cav) et une 4e place au championnat du monde du CLM avec Martin (derrière Menchov, Zabriskie et Clement
)... Saison terminée, c'était très bien de Mai à Juillet.
Deuxième saison, les seules recrues sont des espoirs, mais tout le monde est resté à la maison.
Mais une nouvele fois, je démarre poussivement. Gerdemann fait 4e du Tour de Catalogne, seulement. Il faut attendre Avril pour voir de bonnes perf's. Wegmann termine LBL 4e. Gerdemann gagne le Tour de Romandie et enfin, Tony Martin gagne le Giro.
La bagarre avec Cunego fut très rude. L'italien a porté le maillot rose la plupart du temps, et m'a reprit du temps en montagne, souvent quelques secondes mais au bout de plusieurs étapes, ca fait des minutes... Mais les deux CLM longs du parcours variant m'a permis de lui reprendre environ 2'50 avec les deux CLM's. Mais ce n'était pas suffisant, et Basso lui meme était revenu à quelques secondes de moi. Dans ce parcours 2012, il restait une étape de plaine après le dernier CLM. Je n'avais que 4 secondes de retard sur Cunego, j'ai donc joué le sprint intermédiaire de l'étape à fond. J'ai gagné et pris 10 de bonif, j'ai donc gagné le Giro avec 6 d'avance sur Cunego et 17 sur Basso
Voila, désolé pour le pavé
Si vous voulez, je vous met un screen de l'effectif actuel