La Gazzeta dello Sport
Résultat du sondage de lagazzetadellosport.it
Erik Zabel: 43 %
Christophe Stylo: 14 %
Willy Sagnol: 10 %
Jean Darklink: 10 %
Jean-Paul Olivier: 10 %
Mourad Leopard: 5 %
Stijn Van Marsten: 5 %
Marcel Patulacci: 5 %
Tyler Farrar: 0 %
Selon vous Erik Zabel es le meilleur sprinteur. C'est vrai que les statistiques et les résultats parlent pour lui. Ce n'est donc pas une surprise qu'il ai presque obtenu la majorité. Le deuxième est Christophe Stylo. Il n'a pas beaucoup gagné mais est incontestablement le plus régulier. Suivent Willy Sagnol, champion du monde, Jean-Paul Olivier et Jean Darklink avec 10 %. Vous avez accordé quelques voix à Leopard, Van Marsten et Patulacci.
L'oeil d'Eddy Merckx
Qui est le meilleur sprinteur ? C'est une bonne question mais je pense à moi en priorité. Non, je rigole même si je suis le meilleur de tous les temps. Zabel est assez impressionant depuis 1 an et demi. Pour moi, il l'a prouvé, c'est le meilleur. En prouve sa victoire lors de la dernière étape du Giro, un des seuls sprinteurs à ne pas être arrivé hors-délai.
Ensuite, je pense à Sagnol, champion du monde décevant depuis le début de la saison, il peut encore progresser et peut-être battre Zabel. On verra ça sur le Tour, qui promet d'être passionant.
Après, je mettrais Stylo, très régulier mais très limité en haute montagne. Darklink est lui aussi bon mais on pourra plus compter sur lui dans 1 an. Les autres sont bons mais n'arrivent pas au niveau de ces quatre là.