Bon comme je suis motivé et de bonne humeur :
"Je n'ajouterai pas l'exemple de nettoyer les ingés tourelles. Surtout dans les Canyons d'Indar où un zerg de tanks peut se faire disperser en quelques minutes s'il n'y a pas quelques bon snipers pour nettoyer la zone.
Mais dans le cas contraire, quelques bon snipers peuvent aussi protéger leurs ingés tourelles contre les snipers ennemis. "
Je rejoint zbug la dessus : a moins de tomber sur des tanches, les bon ingé sont en nano.
"Un bon sniper sur les arrière d'un zerg de tanks ennemis peut faire un boulot bien utile soit en tuant les ingés qui réparent les tanks, ou bien en tuant le pilote du char en train de réparer. Ce qui dans bien des cas immobilise le blindé. Il m'est arrivé plusieurs fois de neutraliser 3 ou 4 chars lourds sur une dizaine. Si c'est inutile pour la faction, alors je ne comprends pas le jeu. "
Fantastique, tu leur aura empeché de gacher leurs obus sur la spawnroom sans tuer grand monde. Voila ta médaille
"Pour une action en team... Par exemple sur une prise de base, ton collègue sera bien content que tu mettes une tête au mec planqué dans un angle à la sortie d'un bâtiment, et qui est prêt à l'avoiner dans le dos. "
Tu sera 100 fois plus utile a balancer des darts pour que ton allié repère ledit ennemi. Et la on sort du role de sniper pour rentrer dans le role d'infiltrator
"Et finalement, ton calcul des 15s est totalement foireux et ne tient que pour ceux qui campent un sundy. Or généralement, en plus des ses 15s, le mec doit refaire tout le chemin qu'il avait fait dans une base ou dans la pampa. Et surtout, deux ou trois mecs qui se prennent une tête dans un groupe, tu peux être sur que les autres vont rester bien sagement cachés derrière leur rocher. Permettant à tes équipiers de progresser. C'est le principe du tir de couverture. Et comme le disais quelqu'un, c'est vachement plus dur de viser avec ton lance roquette quand tu sais que si tu restes statique pendant plus de deux sec tu vas te faire tuer. Mais bien sur, c'est inutile de protéger les blindés contre les lance roquette, désolé.
"
Il me semble avoir parlé de médics a un moment. Mais les gens ont l'air de lire que ce qui les arrange
"Quand tu parles du groupe avec XAM, ingés et médic. Faut juste les tuer dans l'ordre. D'abord un médic, puis ceux qui viennent le soigner et finalement l'ingé. C'est pas un truc qui marche à tous les coups, mais généralement tu as pas plus de deux médics dans ce genre de groupe et c'est faisable. "
Pareil si tu avait bien lu, j'ai précisé qu'il y avait plusieurs médics sur place. Donc a moins que tu ai une cadence de meurtre supérieure au temps de rez d'un médigun 6 (1 seconde, montre en main), tu est en train de pisser dans un magnifique violon (un stradivarius d'origine en plus, rendez vous compte)
"De plus, avant de caler headshot sur headshot il faut une bonne dose d'entraînement, apprendre à ajuster ton tir à chaque fois que tu changes de position etc... "
Mon cul. Le drop ca s'apprend un peu au début, et après ca devient un automatisme
"De plus je remarque qu'une fois de plus ce sont les NC qui vont se retrouver injouable vu que nos seuls fusils de sniper vraiment valables sont justement les fusils à verrou. Je pense que les Vanus peuvent encore dire merci à SOE, ils vont devenir les rois du tir longue distance."
Merde alors, il vont devoir prendre des vrai classes et se rendre utile pour changer
Sinon 100 certifs c'est pas la mort
"Et finalement, finalement! Quid du plaisir de jeu? J'ai commencé ce jeu en sniper longue distance, parce que le monde ouvert et la possibilité d'aller partout étaient un attrait pour quelqu'un qui aime jouer sniper. Hors un vrai sniper c'est prendre le temps de trouver un spot, loin, pour surprendre l'ennemi, qu'il y ait du challenge et appliquer la philosophie suivante: un tir, une tête, un mort.
"
Joue comme tu veut, j'en ai rien a battre. Mais va pas te prétendre plus utile que tu ne l'est.