CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PTS] pré balance patch

falchun29
falchun29
Niveau 7
11 décembre 2013 à 20:22:42

Onitony

Si tu as fait quasiment deux certs au snipe, je te plains si tu n'en as toujours pas trouvé l'utilité pour ta faction.

Je n'ajouterai pas l'exemple de nettoyer les ingés tourelles. Surtout dans les Canyons d'Indar où un zerg de tanks peut se faire disperser en quelques minutes s'il n'y a pas quelques bon snipers pour nettoyer la zone.
Mais dans le cas contraire, quelques bon snipers peuvent aussi protéger leurs ingés tourelles contre les snipers ennemis.

Un bon sniper sur les arrière d'un zerg de tanks ennemis peut faire un boulot bien utile soit en tuant les ingés qui réparent les tanks, ou bien en tuant le pilote du char en train de réparer. Ce qui dans bien des cas immobilise le blindé. Il m'est arrivé plusieurs fois de neutraliser 3 ou 4 chars lourds sur une dizaine. Si c'est inutile pour la faction, alors je ne comprends pas le jeu.

Pour une action en team... Par exemple sur une prise de base, ton collègue sera bien content que tu mettes une tête au mec planqué dans un angle à la sortie d'un bâtiment, et qui est prêt à l'avoiner dans le dos.

Et finalement, ton calcul des 15s est totalement foireux et ne tient que pour ceux qui campent un sundy. Or généralement, en plus des ses 15s, le mec doit refaire tout le chemin qu'il avait fait dans une base ou dans la pampa. Et surtout, deux ou trois mecs qui se prennent une tête dans un groupe, tu peux être sur que les autres vont rester bien sagement cachés derrière leur rocher. Permettant à tes équipiers de progresser. C'est le principe du tir de couverture. Et comme le disais quelqu'un, c'est vachement plus dur de viser avec ton lance roquette quand tu sais que si tu restes statique pendant plus de deux sec tu vas te faire tuer. Mais bien sur, c'est inutile de protéger les blindés contre les lance roquette, désolé.

Quand tu parles du groupe avec XAM, ingés et médic. Faut juste les tuer dans l'ordre. D'abord un médic, puis ceux qui viennent le soigner et finalement l'ingé. C'est pas un truc qui marche à tous les coups, mais généralement tu as pas plus de deux médics dans ce genre de groupe et c'est faisable.

De plus, avant de caler headshot sur headshot il faut une bonne dose d'entraînement, apprendre à ajuster ton tir à chaque fois que tu changes de position etc...

De plus je remarque qu'une fois de plus ce sont les NC qui vont se retrouver injouable vu que nos seuls fusils de sniper vraiment valables sont justement les fusils à verrou. Je pense que les Vanus peuvent encore dire merci à SOE, ils vont devenir les rois du tir longue distance.

Et finalement, finalement! Quid du plaisir de jeu? J'ai commencé ce jeu en sniper longue distance, parce que le monde ouvert et la possibilité d'aller partout étaient un attrait pour quelqu'un qui aime jouer sniper. Hors un vrai sniper c'est prendre le temps de trouver un spot, loin, pour surprendre l'ennemi, qu'il y ait du challenge et appliquer la philosophie suivante: un tir, une tête, un mort.

Enfin bref, je vais ranger mon viseur x12, sortir le silencieux et farmer les dispés...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 20:36:56

Bref t'as l'air d'avoir toujours raison, aucune nuance dans tes propos, je suppose que tu préfères débattre avec toi même, amuse toi bien. A+

Oui tu as raison il débat avec lui-même il est BR 100 et a un minimum de 20 auraxis sur toutes armes confondues mais à part ça il ne sait absolument rien au jeu. Il y joue depuis décembre 2012 et a été u des premiers level 100 francophones tu as raison mec :oui:

bibi666667
bibi666667
Niveau 9
11 décembre 2013 à 20:44:57

C'est vrai que c'est étonnant de nerfer le snip. On peut pas dire qu'ils fassent une hécatombe ...

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
11 décembre 2013 à 20:47:55

Surtout que ça dérangeait pas grand monde il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 20:50:00

Les snipers qui te headshot à 300 mètres c'est chiant

falchun29
falchun29
Niveau 7
11 décembre 2013 à 20:55:02

Little Terran, oui c'est chiant les snipes.

Mais tout est plus ou moins chiant dans le jeu. C'est ce qui crée le challenge.

Se trouver face à un xam c'est chiant. Voir arriver deux offenseurs hallebarde quand tu viens de sortir ton blindé lourd, c'est chiant. Te prendre une mine, se prendre un 48+ à 30sec d'une cap...

C'est juste que là ça va gâcher le plaisir de jeu de beaucoup de gens, je trouve ça dommage.

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:05:26

Clairement, avec cette mentalité on supprime les lolpods, les xam, les véhicules, les lance-roquettes...

Bref, y'a des tas de trucs chiants dans le jeu, et des trucs op. Il faut composer avec. Je vois pas pourquoi cet acharnement, ce lynchage, cette castration sur le snipe.

Les kills de snipe à 300 mètres, c'est souvent soit un mec qui bouge pas, ou que le tireur a bien visé. Dans les deux cas c'est mérité.

De plus je rappelle qu'il y a la NANOWEAVE.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:58:03

"Damage is now the same across all cert ranks and only increases close range damage
After activation the ability is active for 15 seconds
This ability now has a cooldown. Each cert rank will reduce the cooldown
Each cert rank now reduces the amount of damage received when ZOE is active
"

Mais quelle bande de connard, ils troquent la vitesse du ZOE, contre une plus grande résistance(alors que c'était le contraire avant), et contre des dégâts supplémentaire en close.

Ca veut dire quoi? One Shot en close maintenant?

Je sais pas si à ce stade on peut appelé ca un nerf,...

Alexisy
Alexisy
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:07:00

C'est pour quand? 3 mois? :( Parce qu’ils sont très occupés sur Everquest... :-(

:noel:

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:21:57

:d) SERCORT

Tu as mal lu, il est dit qu'augmenter de grade le ZOE permet de diminuer les dégats reçus, mais que quel que soit le niveau certifié, le bonus de dégats sera le même et ne fonctionnera qu'à courte portée (actuellement il fonctionne quelle que soit la portée).

Après, y'a un truc qui reste flou pour moi. Pour la partie qui concerne les résistances, est-ce que

-ZOE conserve une pénalité de resistance, mais qui diminue au fur et à mesure des grades de certs

ou

-ZOE Devient plus résistant au dégats

J'espère pas que c'est le deuxième, car leur cooldown aurait aucun intérêt. Autant rester ZOE 100% du temps si y'a aucun malus...

Reste à connaître les chiffres aussi.

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
11 décembre 2013 à 23:19:48

Plus qu'à nef un bon coup les SMG et c'est bon ^^'

Et le premier rôle de linfi étant la reco (dire aux coupains ou sont les gens, toussa toussa) le fusil pourrai faire 2 de dégâts... les moment ou un fusil à vérrou est réellement utile est rarissime, dans des cas particuliers (en un an j'ai eu un seul cas)

Après c'est sur que si votre but était de vous mettre au chaud à l'abris à 200m et essayer de faire monter votre precieux ratio ça va vous embêter.

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
11 décembre 2013 à 23:56:13

Ou comment demander des trucs qui servent à rien parceque "y'en a qui aiment pas". Si tu dis que ça fait aucune différence que le snuper puisse tuer ou non, quel est l'intérêt de l'en empêcher? Appauvrir son gameplay? Superbe idée. Autant supprimer la classe dans ce cas. Ou sinon, on peut faire que l'infiltré ne se déplace qu'en boitant...

Après, les SMG peuvent être utilisées sur toutes les classes, et ça fait très mal. Y'a pas à nerfer ça. C'est juste monstrueux dans les watchtower. Puissance de feu d'enculé couplé au bouclier du heavy, c'est bien mieux qu'une LMG en close. Apprenez à écouter, et à surveiller vos arrières au lieu de demander un nerf qui fasse tout à votre place.

0-Pacman-0
0-Pacman-0
Niveau 8
12 décembre 2013 à 00:53:31

c'est pas méchant Hersiphar mais aucun joueur ni développeur pourrait savoir se qui est bien ou pas dans le jeux en jouant avec 2 de fps.
tu vois rien pour le moment tu peut pas savoir se qui est à buff ou à nerf , tu ne peut exploité aucune arme , attend d'avoir ton new pc et des fps pour donner ton avis.

poildefez
poildefez
Niveau 10
12 décembre 2013 à 01:36:34

plus de droit de sniper.
plus le droit de sniper des véhicules.

vive le zerg.

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
12 décembre 2013 à 01:47:59

Non mais si ils décident de brider une classe autant élargir cette stratégie aux autres non ? Après tout.

Les assauts ne peuvent plus voler au delà de 2 mètres (ba oé c tro frustrant de se faire c4 sans rien voir vnir)

Les medics ont un cd de 1 min entre chaque revive (ba oé on se fé chier à tuer des gens é il réapparaisse juste apré ptdr^^)

On peut aller loin comme ça. Faut juste être un fanboy attardé ou quelqu'un qui ne joue jamais Sniper pour trouver ce changement pertinent/juste.

C'est comme si on disait aux joueurs d'ingés que du jour au lendemain on divise par 2 la portée de leur tourelle, ça n'a juste pas de sens :pf:

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
12 décembre 2013 à 02:17:28

Juste un passage que j'ai relevé sur leur forum officiel et qui illustre parfaitement l'absurdité de ce nerf :

:d) "I hate getting sniped. I really, really hate it. But in all fairness, if the guy was good enough to headshot me while running on uneven terrain, he deserved that kill. If he headshotted me while standing still, its my fault for remaining stationary on a battlefield. Again, the sniper deserved the kill, as much as I hate it"

Source : https://forums.station.sony.com/ps2/index.php?threads/why-you-want-ruin-snipers.157422/page-12

Si tous les gens pouvaient avoir la même honnêteté que lui au lieu de chialer comme des gosses de 12 ans pour qu'un nerf ait lieu...*sigh*

onitony
onitony
Niveau 10
12 décembre 2013 à 10:07:16

poildefez Voir le profil de poildefez
Posté le 12 décembre 2013 à 01:36:34 Avertir un administrateur
plus de droit de sniper.
plus le droit de sniper des véhicules.

vive le zerg.

Un vanu qui se plaint de plus pouvoir sniper les véhicules...

J'aurais vraiment tout lu :rire:

ericindre
ericindre
Niveau 7
12 décembre 2013 à 10:22:06

Bonjour onitony

Merci pour l'info et la traduction jointe !

Je pense que les devs auraient mieux fait de donner à tout le monde les mêmes armements (cadence, dégâts, chargeurs etc...) et ensuite faire du cosmétique avec les noms, les formes etc.

Le probléme ne vient pas de telle classe ou de tel véhicule mais plutôt du déséquilibre flagrant qui existe pour certains.

0-Pacman-0
0-Pacman-0
Niveau 8
12 décembre 2013 à 10:30:14

Le drop c'est fini , maintenant pour tomber en capsul y à plus que la balise et sa zone d'atterrissage a été réduite ,donc si la balise est pas assez prêt du sunder énnemie c'est mort , ont peut plus aller chercher les sunder aussi facilement
et c'est un truc que j'avais fait remarquer j'avais dit en gros "c'est trop facile d'aller chercher les sunder à la capsule , ils devraient viré sa" et c'est se que les dev ont fait , j'vous dit quand un truc ne va pas et doit être nerf ou buff je le vois avant les dev
en plus Moi sa m'arrangeais pas perso parce que jt un spécialiste du drop capsul sur sunder , aucun sunder tenais plus de 5 min avec moi dans la zone , maintenant c'est un peut plus dure et les sunder devraient résister un peut plus longtemps et du coup la défense blocus sur le sunder devient la plus utile.

onitony
onitony
Niveau 10
12 décembre 2013 à 10:30:36

ericindre : NON

La balance asymétrique est la base fondatrice de ce jeu. Et pour le moment, a part quelques éléments (ZOE, fracs...) elle est plutôt relativement équilibrée.

http://www.youtube.com/watch?v=e31OSVZF77w

La vidéo du moment