Le nerf des snipes je le trouve con, et j'estime qu'il y a des situations (peu nombreuses certes) ou le snipe est fort utile.
Le nombre de fois ou j'ai vu des gens ne pas pouvoir sortir de leur couvert à cause d'une tourelle, voir une colonne de tourelles d'ingés (avec les kotv j'aurai tout vu), un snipe, un seul peut faire le nettoyage de tout ça.
Certes y'a le sundy derrière, mais il offre l'opportunité à son équipe d'avancer jusqu'au sundy en se débarrassant de ce mur de balles. C'est du déjà vu, et du déjà fait.
Et franchement, je vois pas pourquoi on donnerait à un char l'opportunité de tout péter à distance (certes il va être nerf, mais il restera un boucher à distance), et pas à l'infiltré de pouvoir tuer après 150 mètre sur une visée propre à la tête. Surtout qu'il existait déjà une parade à ça qui s'appelle la nanoweave, et qui empêchait d'être tué en un coup au snipe au delà de 75 mètres, dès le deuxième grade (11 certs). Bref, on se prend une quenelle injustifiée de 27.50, à cause de whine, et le prétexte invoqué a de quoi faire rager: "c'est pas fun de se faire tuer d'une balle dans la tête".
Bref, les seuls snipes viables seront ceux avec les faibles viseurs, tout ça pour pouvoir camper à la manière d'un call of dans les seuls endroits hyper attendus et connus de tous qu'il nous reste, les tours des amp stations.
Pour moi l'infiltré sniper, ça risque fort d'être fini après ce patch. Plus aucun intérêt si c'est pour jouer sniper tel qu'on le voit dans tous les jeux.
Après y'a quand même du bon dans ce patch. Je trouve le nerf du anchor du prowler compréhensible (noraj bestan), tant qu'on touche pas à la recharge, ça me va. C'est pas comme si c'était impossible d'avoir des cibles de loin sans anchor après tout.
Le nerf du ZoE largement mérité, du harasser qui était bien trop tanky, par contre ils auraient pu up la kobalt sur les cibles non blindées, à l'image des autres armes anti-inf.