CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation : c' est une blague ?

SkeletonXin
SkeletonXin
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:16:42

Pour commencer, je ne trolle pas, PS2 est un de mes jeux préférés, mais là y' a quand même un peu d' abus.

Je fais tourner Skyrim et Mass Effect 3 en high avec une fluidité parfaite, mais la en very low, distance de rendu 1200, qualité de rendu 65% et en ayant suivi les conseils de prodef https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-14666-1-0-1-0-le-guide-anti-lag.htm ; je continue à ramer tel un galérien grec de la guerre de Troie lors des batailles de moyenne-grande intensité.

Il faut quoi pour faire tourner PS2 de manière fluide avec des graphismes high ou au moins medium, un ordi de la NASA ? :(

Voilà, dites-moi comment ca tourne pour vous, avec quels graphismes et quel est votre solution si il y' e na, je suis a deux doigts de décrocher de ce jeu par ailleur magnifique, je comprends pas qu' ils aient autant foiré l' opti et surtout qu' ils ne fassent rien pour changer ca :-(

SkeletonXin
SkeletonXin
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:26:50

Le forum est mort ? :ouch2:

scions
scions
Niveau 3
05 octobre 2013 à 21:35:34

non il est pas mort mais aprés le 100 eme meme sujet les gens ne répondent plus

Thecreeper77
Thecreeper77
Niveau 8
05 octobre 2013 à 21:37:08

non mais met le jeu en ultra pour tirer plus sur le GPU :ok:

Thecreeper77
Thecreeper77
Niveau 8
05 octobre 2013 à 21:39:41

scions: du calme

SkeletonXin
SkeletonXin
Niveau 10
05 octobre 2013 à 21:41:11

J' y connais rien mais... si je mets en ultra ca ramera encore plus, non ? :(

+merci pour la réponse :)

Glapi
Glapi
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:19:21

| SkeletonXin  -  aujourd’hui à 21:26
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-81371-1-0-1-0-optimisation-c-est-une-blague.htm#message_81373
| Le forum est mort ? :ouch2:

dit il au bout de 10 minutes d'attente :noel:

Un peu de patience ce n'est ni le 15-18 ni le forum minecraft :-)))

Pour te répondre donne nous déjà ta config et non une comparaison avec d'autre jeu qui est un non sens pour parler en terme de de ram :ok:

Thecreeper77
Thecreeper77
Niveau 8
05 octobre 2013 à 22:45:33

SkeletonXin: non puisque le jeu est nul sur le proco.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
05 octobre 2013 à 23:24:33

Moi je fais tourner le jeux sur un ordi de 2ans et demi avec un simple dual core I5, mais 8 Go de ram :-)))

Et j'ai volontairement viré certain aspect graphique, je tourne à 45-50 Fps dans les 48, dans les 30 si c'est un 48 + et que tous le mondes est au même endroit(genre une base à 1 point)

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
06 octobre 2013 à 12:25:20

Après la question est est-ce que tu lag (connexion) ou est-ce que tu as une baisse des FPS (carte graphique/processeur) ?

Moi perso j'ai un ordi de merde et en very low, mais par contre j'ai une co' en béton qui me permet d'avoir un jeu relativement fluide.

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
06 octobre 2013 à 12:32:11

+ la maj' d'optimisation devrait arriver bientôt (lire : dans 3 ans :rire2: ), peut-être que ça règlera tes problèmes. :ok:

PS : :desole: du double post, j'y ai pensé après coup.

Glapi
Glapi
Niveau 10
06 octobre 2013 à 15:49:21

Perso le jeu tourne sur un pc (fixe) de 5 ans ou 6 chez plus :-p

Quad 2.4 ghz
4go de ram (faut que j'augmente)
8800 gt 1go (très bonne cg qui fait encore tourner plein de jeux récent en ultra sans un pète de ram)

Ps2 tourne en: low pour la qualité général/ ombre désactivé/ tout le reste en ultra et coché

Après sur mon pc portable (2 ans bientôt 3)
I3 2.3 ghz
330M
4go de ram

Ps2 tourne en: low pour la qualité général/ ombre désactivé/ Rendu à 90%/ tout le reste en ultra et coché

Les 2 config ont en moyenne 30/60 fps celons la situation parfois 20 mais c'est plus rare.

J'ai pas trop à me plaindre donc :)

snakelecameleon
snakelecameleon
Niveau 10
06 octobre 2013 à 15:51:12

j'te déteste glapi. :snif2:

Bligivi
Bligivi
Niveau 10
06 octobre 2013 à 17:07:37

glapi : << Ps2 tourne en: low >>
Tu t'es jamais dis de changer de composants depuis le temps? :malade: Je veux bien Guild Wars 2 ou tout autre MMORPG en low (ca change pas grand chose sur le monde) mais sur un MMOFPS, les ennemis sont tout brouillsé et pixelisés...

Glapi
Glapi
Niveau 10
06 octobre 2013 à 17:54:37

| Bligivi  -  aujourd’hui à 17:07
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-81371-1-0-1-0-optimisation-c-est-une-blague.htm#message_81580
| glapi : << Ps2 tourne en: low >>
| Tu t'es jamais dis de changer de composants depuis le temps? :malade: Je veux bien Guild Wars 2 ou tout autre MMORPG en low (ca change pas grand chose sur le monde) mais sur un MMOFPS, les ennemis sont tout brouillsé et pixelisés...

Je vais encore un peu attendre pour changer les composants, et la seule chose en low dans PS2 c'est la qualité graphique. Certes par rapport à de l'ultra c'est pas reluisant mais ce n'est pas pixélisé ni brouillé. Fais le test seulement sur cette option tu verras :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2013 à 23:34:07

Ce jeu est une blague, que je sois en ultra ou en low basse résolution il y'a à peine 5 fps de différences....

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
13 octobre 2013 à 23:40:08

on va pas dire non

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
13 octobre 2013 à 23:44:04

Pour ma part le comportement de Planetside 2 est assez curieux pour ne pas dire incohérent.

Il m'arrive parfois de tapper dans les 50 fps en full ULTRA, ombre compris, sur du 24-48/48+, et d'autre jours froler les 10 fps dans une plaine d'esamir avec pas le moindre rat mort dans les environs.

j'avoue que j'aimerais bien comprendre comment cela peut se produire, car ca n'a aucun sens :pf: .

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
14 octobre 2013 à 00:33:58

Moi je dit c'est une balgue des dev, il optimise pas les textures à certain moments, et ils y a un festivals de polygons qui sont calculé par le cpu et puis gpu, et finalement pas rendu.

Ou alors une couille dans le paté, mais genre une grosse :hap:

Duplication de mesh ou autre.

En plus pas de filtre trilinéaire ni anisotropique :nonnon:

LeTitanic
LeTitanic
Niveau 10
14 octobre 2013 à 00:43:47

Avec ma GTX 670 SC + 4GB j'ai 40 fps à 50 sur Indar dans une grosse bataille. :noel:

La vidéo du moment