CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ils sont con les dev de ps

Pi-waie
Pi-waie
Niveau 8
29 septembre 2013 à 10:12:01

Merci Stranh :ok:

Le problème que je constate globalement, c'est, comme tu l'as dis, que les joueurs manquent d'organisation en général.
Mais surtout, ils manquent de bon sens et d'intelligence.

Un excellent exemple de ce genre de situation est quand on se fait zerg sa base, en général elle est prise facilement et on se fait spawnkill : donc on ne peut plus reprendre le point.

Le réflexe qui DEVRAIT être immédiat serait de respawn à la prochaine base pour préparer des défenses (ne serait-ce que ça).
Or les joueurs préfèrent rester dans leur spawn à attendre que le point se fasse capturer. Je ne sais pas ce qu'ils espèrent obtenir en restant dans un spawn à rien faire.
Etrange conception des choses.

D'ailleurs j'ai beau le leur dire, ça ne semble pas plus les interpeller que ça.

Depuis début Août, je suis dans une petite team où l'on essaye de s'organiser un maximum en prenant des décisions utiles : on évite de suivre un zerg allié (on sait que c'est inutile de le faire, puisqu'il prendront tout sans problème).
Par contre, on anticipe en investissant la base suivante et on tient en attendant les renforts : on y arrive avec plus ou moins de difficultés, mais au moins on fait quelque chose d'utile.

C'est là que j'ai vraiment compris à quel point le fait d'être un random peut vraiment être handicapant.
En équipe, on peut faire tellement de choses en étant organisé.

Mais voila, le problème, c'est que les joueurs ne réfléchissent pas une seul seconde, et c'est vraiment navrant.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
29 septembre 2013 à 10:32:20

Sauf que c'est pas moi qui pleurt comme une pucelle parce qu'elle se fait retourner l'abus sur Miller.

Tout ça pour dire, que vu ta façon de jouer, t'as sûrement pas ton mot à dire, en ce qui concerne le niveau général de Miller.

Et c'est pas en passant le plus clair de temps, le cul vissé derrière un XAM qu'on peut prétendre connaître le jeu.

Et oui je crois beaucoup que le niveau d'un joueur réside dans sa capacite à jouer au contact, car jusqu'à preuve du contraire faire clic droit sur un XAM ou un cadavre, ça ne demande aucun talents, aucune maîtrise. Et c'est ce que tu fais.

Et la comparaison, de nos stats était pour illustrer la médiocrité du tiens, puisque le miens est assez banal.

Azedar
Azedar
Niveau 10
29 septembre 2013 à 10:38:50

Stranh :d) la fin de ton argumentation m'a refait penser à la prise de deux bio labs sur Woodman. On combattait à la fois la SV et le NC et dans les deux cas on battait la faction qui tenait le bio lab après des stratégies juste hallucinantes. Sauf qu'après on attendait tellement de temps pour prendre les bases annexes que la faction restante avait pleinement le temps d'envoyer la sauce et de nous botter le cul en moins de deux :oui:

Pi-waie :d) "Depuis début Août, je suis dans une petite team où l'on essaye de s'organiser un maximum en prenant des décisions utiles : on évite de suivre un zerg allié (on sait que c'est inutile de le faire, puisqu'il prendront tout sans problème).
Par contre, on anticipe en investissant la base suivante et on tient en attendant les renforts : on y arrive avec plus ou moins de difficultés, mais au moins on fait quelque chose d'utile.

C'est là que j'ai vraiment compris à quel point le fait d'être un random peut vraiment être handicapant.
En équipe, on peut faire tellement de choses en étant organisé."

:d) ça me rappelle que lorsque je jouais Vanu avec un pote on
avait été prendre une base avancée et hautement stratégique des TR lors d'une alerte. On a tenu près d'une heure à 2 contre une bonne quarantaine de gars. Embuscade, mines, tirs de sniper et de lance roquette, C4 on laissait rien passer

Azedar
Azedar
Niveau 10
29 septembre 2013 à 10:41:15

et au final on a tenu la base jusqu'à l'arrivée des renforts on a permis la capture de 6 autres bases et on l'a emporté sans difficultés

CALIX1
CALIX1
Niveau 7
29 septembre 2013 à 10:49:49

Comme d'habitude, il faut adapter son personnage a la configuration de la situation. Si tu fais le bon choix, tu t'en sors :-))) c'est sur que si tu joues infiltré avec des Max partout c'est pas gagne :hum:
Pour répondre au VDD il y a de la place pour tout le monde dans PS2, même les moins bons, c'est un avantage contrairement aux jeux comme CSS ou un joueur sans skill n a pas beaucoup d'avenir

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:09:04

Les XAM ne me pose pas de problème particulier (une roquette dans le cul est on en parle plus) je suis beaucoup plus exaspéré par les gros avions dont j'ai oublié le nom, ma Gauss ne leur fait aucun dégât et je ne suis même pas sûr que mes roquettes soient capable d'entamer leurs blindages.

Azedar
Azedar
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:15:03

jamais eu le moindre soucis avec les Galaxies. Je les vois passé larguer leurs soldats et repartir ou se poser définitivement

Thecreeper77
Thecreeper77
Niveau 8
29 septembre 2013 à 11:15:03

oh les roquettes c'est la solution à tout :ange:
les roquettes font des dégâts à tout ce qui peut bouger

Uglyginger
Uglyginger
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:47:40

:d) Cobaltt

Ou tu as vu que je me faisais retourner sur miller? J'ai même des meilleures stats là bas avec mon NC. J'ai juste répondu à Kool que c'était pas moins du zergfit qu'ailleurs (le zerg primaire ce n'est pas une démonstration de skill, désolé). La différence avec les péteux de miller, c'est que moi je n'autoproclame pas mon serveur monopole du skill si y'a rien derrière. Et c'est un simple constat, une évidence. Je te dis que l'eau bout à 100°C et toi tu me réponds de la fermer parce-que j'ai pas fait maths sup... T'es HS ici.

J'applique ta logique: T'es médiocre en comparaison de daddy t'as pas le droit à la parole donc ta gueule.

Moi aussi je peux prendre les lolpods et déchaîner un enfer de splash interminable sur de l'infanterie, quintupler ton ratio et venir sur les forums pour te dire de fermer ta gueule. Le fait est que c'est pas ça qui fait de toi un bon joueur de planetside. En farmant des mecs qui sortent d'un spawn dans une base paumée tu n'aides en rien ta faction à gagner une alerte.

T'as déjà essayé de prendre un biolab sans soutien? Vas-y, essaie pour voir qu'on de marre. Sans soutien t'es rien dans cette situation.

Planetside 2 est un jeu ou le jeu de groupe prime sur le skill personnel, les zergfits l'ont bien compris. T'es juste pas tombé sur le bon jeu pour te toucher la bite devant ton ratio, y'a bien d'autres jeux pour ça. Bref, ferme la, à tout jamais.

Les outfits de miller sont nombreux, ils pourraient largement prendre plusieurs bases en simultané en avançant en ligne comme une vraie armée. Si c'était vraiment le cas je ne trouverais rien à redire, mais non, ils se retrouvent tous sur la même base à exploiter le bug de la spawn room avec du splash. Pareil que nos Kotv, sauf qu'eux au moins savent ca qu'ils valent et ne s’autoproclament pas monopole du skill.

Pour en revenir au sujet initial, on s'en sort bien mieux face aux xam avec un peu d'organisation. 5 roquettes en même temps sur le supragay qui bloque, ça a le mérite de nettoyer aussi ce qu'il y a autour. Ca reste du splash, c'est crade, mais ça vaut toujours mieux que laisser un xam se faire réparer.

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:51:50

L'équilibre du MAX est un cas un peu spécial dans le jeu.
Je crois qu'au départ l'objectif était d'en faire un "blindé" chasseur d'infanterie dépourvu face aux véhicules (moins vrai maintenant avec les AA et autres AV.

Ok pour les AA car sas eux les avions serait un poil énormément trop utilisés, mais avec un MAX AV TR on peut quand même gérer l'infanterie (un NC aussi mais à plus de 70m) et ça c’est peut être un problème, on finit par se dire "Un MAX c’est comme un HA mais en mieux", malgré l'impossibilité de capture.

L'apparition de lanceurs anti-max à lock pourrai arranger le problème en extérieur, et en intérieur une fois équipé c'est pas trop un problème non plus.

Pour les MX qui campent un spawn de biolab derrière leur shield avec 4+ ingés et des medics, tant pis pour eux, tant qu'ils restent là ils ne servent à rien. Le temps de poser du C4 et des mines antichar à proximité pour leur sortie. Avec des concus et des flashs vous pourrez dégager des MAX à un contre 3 comme ça, mais c'est typiquement la classe qu'il ne faut pas attaquer à la loyale, de front.

On m'avait reproché ça sur des jeux comme CS à l'époqie : jamais attaquer de face mais me planquer, avancer à couvert et tirer uniquement si ma cible es occupée / de dos ou de flanc, et ça marche a merveille avec les MAX.

Puis perso si j'aime ce sentiment de puissance une fois dedans, je suis vite ennuyé par le défauts (pas de capture, toujours crier au secours aux ingés, déplacements limités, etc.) Je ne pourrai pas jouer que ça.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:23:35

VDD autant avec mon NC lvl 79 je peux pas jouer comme ca, autant hier soir j'ai rager, j'ai pris mon alt VS lvl 9, max seulement, débloquer le Zélot et la fete du slip commence : auto-repair et c'est tout, ration de 20+ en intérieurs, un peu moins en extérieur. C'est le max qui fait le plus mal, le nombre de max ennemis que j'ai dérouillé tous seul, facile 3-4 par vie.

Et ce pauvre xam NC avec sont bouclier buggé, j'ai cru me voir en 3eme personne quand je l'ai explosé au comet,... :snif:

Les roquettes, je m'en suis pris, mais 1 seul ne suffit pas, et l'auto réparation fais des miracles vu la vitesse des ZOE, pas besoin de DC5

Au moins, je me fait plez avec sur un autre serveur.

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
29 septembre 2013 à 12:31:48

lol sercort pour avoir à peine jouer NC...j'ai l'avis opposé xp le max vs fait mal à un type d'unité en fonction de son armement; mais il a besoin d'ingé constamment ...surtout en zealot....après oui avec mon dual vortex je défouraille du xam ennemi...mais un assaut lourd peut me déglinguer en peu de temps au lance roquette tandis que le vortex ne fait quasiment rien en dégats à l'inf et sans splash...contrairement au fracture par exemple coté TR....je testerai l auto rep mais elle est pas appréciée dans mon outfit

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:35:16

Quand je joue à un FPS, je joue pour enterrer l'ennemi 6 pieds sous terre, pas pour manier la clé à molette toute la soirée.

Mais à la limite, j'ai rien contre ses joueurs, mais qu'ils viennent pas l'ouvrir sur le niveau général d'un serveur.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
29 septembre 2013 à 12:40:18

bukotonoryu -> j'ai pas tout compris dans ta 1er phrase. :(

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
29 septembre 2013 à 13:28:53

tu donnes trop de crédit aux max vs par rapport à ceux des autres factions. En particulier ils sont moins facilement polyvalents dans leur armement et la présence d'ingé est plus cruciale de ce que j'ai pu tester en NC et ce que j'ai pu voir aussi en affrontant les TR. Moins polyvalents mais donc potentiellement plus puissants face à un type d'unité donné; mais comme je disais; moins endurants. J'avais monté la flak armor pour les max mais je donnerai bien un coup d'oeuil à l auto rep. Cependant comme je joue dans une outfit j'ai souvent des ingés à proximité...mais pas tout le temps..

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
29 septembre 2013 à 13:31:11

Au fait Cobalt: ce n'est peut être pas ton type de FPS dans ce cas :s ...de plus un ingénieur avec un lance grenades ou sa tourelle anti véhicule peut avoir un rôle de DPS....et heureusement qu'il y a des personnes pour réparer!

KooL
KooL
Niveau 10
29 septembre 2013 à 13:36:52

"THAT'is killed me :rire: "

ça veut rien dire

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
29 septembre 2013 à 14:11:54

Je joue pas à un FPS pour enfiler des perles, donc oui sur PS2 je cherche avant tout à causer le plus de pertes chez l'ennemi, pas à jouer un role de soumise :ok:

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
29 septembre 2013 à 14:32:48

rôle de soumise....bref...ben écoute tu veux du fps arcade bourrin en effet c'est pas le cahier des charges de PS2 :s les ingés font pas que réparer; enfin j'en ai pas croisé qui trouvent leur bonheur uniquement dans ça...même dans l'optique de farmer je suis pas sûr que ce soit rentable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 18:26:57

Flemme de lire vos romans les enfants, mais jsuppose qu'en gros ça doit sonner pareil, un type qui whine pour rien, le reste du forum qui s'insurge :hap:

Le xam est pas un problème, seul il est faible. Si tu trouves qu'il est immortel et trop puissant et encourage les noobs a jouer. T'as pas l'air d'avoir entendu parler des Mechs de planetside 1 :hap: Ca, ça a ruiné le gameplay, ça c'était abusé, là les gens avaient le droit de se plaindre.
Le xam lui encourage le jeu en équipe, la team xam / ingé / medic.

Après, le vrai problème c'est la façon dont les gens jouent leur xam. Si sur un serveur les Vanus sont pas en minorité, ils ont 40% de xams dans une bataille, parce que leur nombre leur permet d'être cheaté. C'est ce qui se passe sur Woodman, les Vanus et leurs xams c'est une galère. Comme certains l'ont dit plus haut, les autres factions jouent moins au Xam, parce que même avec autant qu'eux on ferait pas le poids face au ZOE...

La vidéo du moment