Hum... Je souhaiterais revenir sur le problème des XAM dans les Biolabs et sur le côté stratégique de la chose.
La question qu'il faudrait que l'on se pose ne devrait pas être "comment tuer les XAM + Ingé ?" mais "comment couper les renforts ?" non ?
Je veux dire par là que les XAM ont bien dû pop depuis un... deux... voir trois Sunderrer + une zone annexe qui fait qu'ils ont un TP. Faut combattre le problème à sa source et non se focaliser sur le concret.
Imaginons que vous soyez défavorable à un chantier à côté de chez vous, et que la solution que vous choisissiez soit de taper
.
Allez-vous frapper le mur qui se fera reconstruire par les ouvriers ? Allez vous frapper les ouvriers qui reviendront via une entreprise ? Ou allez-vous frapper l'entreprise qui achemine les ouvriers pour gagner ?
De même, il m'est peu évident de comprendre certaines perceptions des soldats d'Auraxis quand ils subissent une attaque.
Admettons qu'en face de vous, étant à 40% d'alliés contre 60% d'ennemis vous vous fassiez zerguer. Un zerg doit attendre 4 minutes avant que TOUT le zerg soit en mouvement vers la prochaine base. Que vous reste-t-il à faire ?
- Attendre dans le spawn de la zone qui va être conquise ?
- Faire du repérage dans la base précédente pour se préparer à la venue de l'ennemi via posage de mines + grimper dans les tourelles ?
Je pense que vous vous douterez de la réponse. D'autant plus que si le terrain est vallonné et que vous avez des copains qui ont monté leur HA ou Ingénieur, vous pouvez les poster à l'avant pour monter une embuscade pour détruire ne serait-ce que 2 ou 3 tanks.
Un zerg se contre en deux ou trois bases, si on sait se préparer aux bases précédentes. Hors, les rapatriements d'alliés se font toujours en même temps que l'arrivée des ennemis, du coup on subit en se rapatriant jusqu'à ce qu'on se retrouve dans un Bio lab face à des XAMs et qu'on poste un topic ici
PlanetSide 2 n'est pas qu'un FPS où il faut voir à l'échelle d'une zone. Il faut voir à l'échelle d'un continent.
Si vous vous trouvez non loin d'une AMP station / Bio lab, que vous avez par exemple +48 Vanus détectés (d'un point de vue TR) dans leur Waprgate, attendez-vous à ce que ça vous arrive dessus. Du coup, prenez l'initiative de faire un repli stratégique pour anticiper un Galaxy drop ou un truc du genre. Vous savez qu'il y aura du XAM en face, du coup investissez dans les mines / HA / LA si vous devez la jouer en infanterie. Et surtout, ne vous limitez pas au petit rayon de 30m autour du spawn de la zone. Car psychologiquement, c'est justement ce petit périmètre qui omnibule les ennemis. On sait tous que frapper un tank adverse de face/côté/dos ne fait pas les mêmes dégâts. A vous de jouer là-dessus. La stratégie prime sur le nombre pourtant j'ai comme l'impression qu'on se donne toujours des excuses quand on perd à la "ouais mais ils sont 80%".
Hier, sur Esamir, sur Woodman en TR versus NC. Nous étions 80% de TR (dont XAM). On s'est fait apprendre le respect par les 20% de NC pendant 20-25 bonnes minutes si ce n'est plus tout simplement parce qu'ils l'ont joué fourbe. On faisait que se focus sur les générateurs + point A, du coup on se faisait niquer de partout ailleurs dès qu'on sortait de nos points de focus, tout simplement parce qu'ils nous tendaient des embuscades.
Me dites pas de "ouais, mais c'était du BR +50." Non. C'était des BR très homogènes. Ils l'ont juste pas joué à la gauloise, faut pas chercher plus loin.
C'est pas le nombre de balles dans la tête qui compte, mais les idées qui doivent primer